associer un gabarit à un cadre dans SSC7

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Rebeccam2003

Nouveau membre
Bonjour,
Ayant découvert que seuls certains cadres du logiciel étaient associés à des gabarits dans le SSC7, je me suis mis en tête d'en associer à partir de certains cadres que je possède déjà.
J'ai été aidée par une autre utilisatrice, très précisément et j'y suis PRESQUE parvenu.
Voici la démarche qu'elle m'a indiquée :
1. nouvelle composition (300x300 de préférence), insérer le cadre choisi, outil "retouche photo".

2. nommer et enregistrer le cadre en .png et le ranger ailleurs que dans un dossier SSC.

3. sélectionner l'intérieur du cadre, le colorier en blanc, le découper, puis l'enregistrer en .png avec le même nom qu'avant et en rajoutant _M

4. fermer SSC7 et copier les 2 images .png dans le dossier 16 cadres.

C'est ce que l'on m'a expliqué et j'ai rajouté des précisions sur les formats etc...
C'est aussi ce que j'ai fait.
Or 2 situations se sont présentées à moi :

A. dans un premier temps tout fonctionnait sauf qu'à l'utilisation, le gabarit est plus grand que le cadre et décalé lorsque j'insère celui-ci en tant qu'embellissement/cadre.



B. après plein d'essais mes derniers cadres font carrément planter SSC7 lorsque je les insère, avec le message "studio scrap a cessé de fonctionner..."



Auriez-vous une explication ou des suggestions pour affiner mes tentatives ?
Merci !
 

Fichiers joints

  • foret-ruban1.png
    foret-ruban1.png
    1.5 Mo · Affichages: 1 459
  • foret-ruban1_M.png
    foret-ruban1_M.png
    24.6 KB · Affichages: 1 459
Bonjour,

Ces cadres font l'objet d'un traitement par notre équipe de développement , il n'est pas possible pour les utilisateurs de réaliser cette opération.
 
Alors dans ce cas , puisque le cdip à utiliser, entre autre, l'argument des cadres gabarits pour faire la pub de SS7, ça serait qd même bien que les cadres de vos kits soient utilisables de cette façon....

dans l'avant dernier kit, le kit ardoise, postérieur a SS7, pas un seul cadre ne beneficie de ce plus ...
c'est dommage , le cdip ajoute une super fonction , mais son utilisation est plus que limitée...
 
Bonjour,

Ce que vous avez acheté est un pack et non un kit : Pack-100-ardoises-et-craies

Les éléments qui composent les kits peuvent variés d'un kit a l'autre
Pensez a aller sur notre boutique avant votre achat pour voir le descriptif de chaque kit ou pack
 
Bonjour Jérome ,

C'est vrai vous avez raison,c'est un pack pas un kit , donc si j'ai bien compris les cadres des kits sont utilisables avec la fonction cadres mais pas ceux des pack ....dommage
mais c'est bon à savoir car je n'ai pas vu de precisions a ce propos ds les descriptifs
En dehors des cadres ...c'est quoi la différence entre un pack et un Kit ?? je ne saisis pas trop la subtilité ...

Je vous rassure , je vais souvent sur la boutique !! (un peu trop d'ailleurs )
 
Bonjour,

En résumé, un kit possède des éléments dans la plupart des onglets de studio scrap ( embellissements, textures,...)

Un pack a généralement ses éléments regroupé dans un même onglet
 
Bonjour jérome cdip,
Le premier cadre qui a fait planter SSC7 chez moi provenait du KIT esprit celtique que j'ai acheté...
Et je viens de retenter avec un cadre du Kit Papier Crayon et il y a à nouveau ce problème de décalage.
Est-ce prévu qu'il y ait une mise à jour qui corrigera ce défaut ? Merci de votre réponse,
 
Bonjour,

Il n'est pas possible pour les utilisateurs de créer ,eux même, des cadres "automatiques"
 
Des gabarits automatiques pour les cadres
Lorsque vous choisissez un cadre, son gabarit est automatiquement rajouté ce qui permet d'avoir une photo parfaitement bien adaptée à la découpe de celui-ci ! Un gain de temps incroyable !

nouveauté dans ssc7.5 impossible a réaliser je suis nulle ou je ne comprends pas les subtilités !
 
Bonjour mamoon427

Assurez vous que le cadre en question fait bien parti d'un KIT , du cdip
et que ce kit est postérieur à la sortie de SS7, ça ne fonctionne pas avec les kits antérieur a SS7, ni les packs
 
Retour
Haut