ASTUCE : pour récupérer des vieilles maquettes

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
bonjour,

je poste ce texte sur le forum "assistance logiciel", car il ne s'agit pas d'une astuce pour la création d'une maquette, mais plutôt sur le fonctionnement du logiciel ; mon interprétation est peut-être erronée, je n'ai pas d'objection à ce qu'il soit déplacé ailleurs (je lancerai bien un sondage pour savoir ce qu'en pensent les abonnés, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une mobilisation forte sur ce sujet ;) )

1) fichiers SCALB

On a déjà suggéré à des personnes qui avaient "perdu" des maquettes - dans le cas où il y avait un souci technique sur le fichier *scalb, de chercher un fichier "scbak" et le renommer en *scalb

exemple
98.JPG si ma maquette "gouttes d'eau" refuse de s'ouvrir, je fais un clic sur le fichier qui se termine par scbak et je change son nom


97.JPGavec un peu de chance, mon nouveau fichier voudra bien fonctionner... ce n'est pas sûr, mais il faut tenter



à noter : ces fichiers prennent de l'espace sur l'ordinateur, de temps en temps, je les supprime tous

je me positionne sur le dossier principal et je lance une recherche : *.scbak


96.JPG

95.JPG je les sélectionne tous (vous pouvez sélectionner uniquement les plus anciens si vous avez une crainte) et je les supprime d'un bloc


on ne risque pas de faire une confusion entre les maquettes (s.JPG qui s'affichent avec le symbole S, et les fichiers scbak, identifiées par un simple rectangle blanc.
 
Dernière édition:
2) fichier SCI, SCA

Ce matin, j'ai voulu utiliser une maquette créée en 2010, un fichier SCI (version 2 ??) ; le logiciel a indiqué qu'il mettait la maquette à jour avec la nouvelle version... et ça a mouliné pendant un certain temps, sans rien donner ("ne répond pas").

Après avoir fermé Studio Scrap, j'ai tenté ma chance.
* j'ai renommé mon fichier nom.sci en fichier nom.scalb
* je l'ai ouvert

et (y), le fichier s'est ouvert en quelques secondes, j'ai pu ensuite l'enregistrer pour que la mise à jour s'effectue correctement

(c'est pour passer l'info que j'ai créé ce nouveau fil.. n'hésitez pas à le poursuivre...)
 
Retour
Haut