monikk
Modérateur
bonjour,
je poste ce texte sur le forum "assistance logiciel", car il ne s'agit pas d'une astuce pour la création d'une maquette, mais plutôt sur le fonctionnement du logiciel ; mon interprétation est peut-être erronée, je n'ai pas d'objection à ce qu'il soit déplacé ailleurs (je lancerai bien un sondage pour savoir ce qu'en pensent les abonnés, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une mobilisation forte sur ce sujet
)
1) fichiers SCALB
On a déjà suggéré à des personnes qui avaient "perdu" des maquettes - dans le cas où il y avait un souci technique sur le fichier *scalb, de chercher un fichier "scbak" et le renommer en *scalb
exemple
si ma maquette "gouttes d'eau" refuse de s'ouvrir, je fais un clic sur le fichier qui se termine par scbak et je change son nom
avec un peu de chance, mon nouveau fichier voudra bien fonctionner... ce n'est pas sûr, mais il faut tenter
à noter : ces fichiers prennent de l'espace sur l'ordinateur, de temps en temps, je les supprime tous
je me positionne sur le dossier principal et je lance une recherche : *.scbak

je les sélectionne tous (vous pouvez sélectionner uniquement les plus anciens si vous avez une crainte) et je les supprime d'un bloc
on ne risque pas de faire une confusion entre les maquettes (
qui s'affichent avec le symbole S, et les fichiers scbak, identifiées par un simple rectangle blanc.
je poste ce texte sur le forum "assistance logiciel", car il ne s'agit pas d'une astuce pour la création d'une maquette, mais plutôt sur le fonctionnement du logiciel ; mon interprétation est peut-être erronée, je n'ai pas d'objection à ce qu'il soit déplacé ailleurs (je lancerai bien un sondage pour savoir ce qu'en pensent les abonnés, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une mobilisation forte sur ce sujet
1) fichiers SCALB
On a déjà suggéré à des personnes qui avaient "perdu" des maquettes - dans le cas où il y avait un souci technique sur le fichier *scalb, de chercher un fichier "scbak" et le renommer en *scalb
exemple

à noter : ces fichiers prennent de l'espace sur l'ordinateur, de temps en temps, je les supprime tous
je me positionne sur le dossier principal et je lance une recherche : *.scbak

on ne risque pas de faire une confusion entre les maquettes (

Dernière édition: