Besoin d'aide pour différents essais de scrap SVP!

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Huguette Dion

Membre non confirmé
Non validé
J'adore littéralement le logiciel Studio Scrap et ses kits que j'ai achetés et bien installés dans mon ordinateur. Tout fonctionne à ravir. Je viens de commencer un projet qui sera très long et très diversifié: environ une cinquantaine de pages qui représenteront mes voyages effectués au cours des 30 dernières années...
Pour justement ajouter un peu de diversité, y aurait-il quelque forumeur qui aurait fait l'expérience de quelques kits provenant de digital-crea.fr ? Ils ont certaines pages intéressantes qui s'intégreraient parfaitement aux kits de Studio-scrap, mais voilà que je ne sais pas comment faire pour les utiliser! Zut...
?? titre expérimental, j'ai téléchargé un de leur kit gratuit, que j'ai sauvegardé au même endroit que les kits de studio scrap, mais je crois comprendre que notre logiciel studio scrap ne reconnaît pas les kits des autres compagnies. Est-ce bien cela?
Aussi, dois-je en déduire que le logiciel studio-scrap est fonctionnel uniquement avec ses kits? c'est-à-dire, par exemple, pour l'insertion de photos, où tout va admirablement bien, on clique, on glisse et ta-dam, c'est fait!
Pour résumer, il y aurait-il une personne qui a été confrontée à ces propos?
Merci à l'avance, cordialement,
Huguette, Québec-Canada
 
Bonjour
Non SS ne se limite pas à "ses" kits ! perso j'en ai tout plein pêchés à droite et à gauche mais bien sûr ils ne s'installent pas comme les kits de SS !!

tu télécharges le kit, le décompacte si nécessaire puis tu crée dans les sous répert de studio-scrap (embellissements, couleurs et textures, gabarits) d'autres sous-rep du nom de ton kit et tu y mets les fichiers correspondants (les .PNG dans le sous-rep embellissements; les .JPG dans le sous-rep couleurs/textures; les .SVG s'il y en a, dans le sous-rep gabarits)
bon courage
 
Merci de votre réponse. Je vais tenter de suivre vos indications qui me semblent claires.
Aussi, comme je travaille habituellement avec ********* Elements, version 6, êtes-vous en mesure de me dire comment ajouter une illustration dans celles déjà existantes dans la fonction «Collage de photo», de même qu'ajouter des «formes personnalisées» comme par exemple, les embellissements.
Pas évident le travail avec les néophytes n'est-ce pas?

Merci de votre aide.

Huguette, Québec-Canada
 
bonsoir
j'ai bien ********* éléments 6 mais ne me suis pas encore trop familiarisé avec ! donc ta question je n'ai pas trop capté; si tu veux bien explique un peu plus précisémment - les vieux comme moi sont un peu dur de la feuille :lol:
 
?? l'ouverture de ********* Elements, vous avez 4 possibilités:
Organiser, Modifier, Créer, Partager

Dans la 3e possibilité: Créer, on peut créer des pages de scrapbooking en cliquant sur l'option: Collage photo. Vous créez ainsi des projets.
********* Elements propose par défaut une série d'illustrations à appliquer en arrière-plan et à ces projets lorsque vous cliquez sur le boutons «Illustrations».

Ma question? C'est à cette étape que je voudrais mettre une image téléchargée chez digital-crea.fr ou ailleurs, à la place de celles suggérées par ********* Elements. Mais, voilà, je ne sais pas comment faire... Mon choix se limite toujours aux standards de ********* Elements.

Peut-être quelque forumeur aurait déjà travaillé avec ces fonctions et serait en mesure de m'aider à franchir cette étape?

Merci à l'avance,

Huguette, Québec-Canada
 
bonjour
j'ai pris la peine d'ouvrir cette partie de ********* - j'ai eu du mal à trouver la partie qui t'intéresse :lol:
donc si tu parles des illustrations du catalogue toshop: tu ne pourras sans doute pas rajouter de fichiers extérieurs car ce sont des formats propres à toshop
les seuls fichiers JPG trouvés se trouvent dans ce répertoire!

adobe/********* elements/presets/textures

si tu parles des images perso tu les mets dans un catalogue puis tu pourras les intégrer à tes illustrations propres à toshop

mais honnètement je ne m'enquiquinerais pas avec cette fonction de toshop !
avec studio-scrap tu fais les mêmes genres d'opération en 100x mieux et 10x plus vite :lol:
bon scrap
 
Merci Monsieur Borris de vos précisions. Vous avez parfaitement raison: je ne me préoccuperai pas de ********* pour réaliser des pages de création car Studio Scrap est tellement performant qu'il se suffit à lui-même...
C'est donc en sauvegardant dans des dossiers différents les textures et embellissements différents de ceux fournis dans les kits de Studio Scrap que j'arriverai à les utiliser, ce qui semble s'appeler «freebies», par exemple.

Fiou... tout un monde à démystifier et à en faire l'apprentissage!

Cordialement,
 
en effet des freebies t'en trouve à la pelle sur le net dont beaucoup de gratuits; mais bon tu peux tomber sur certains qui ne marcheront peut-être pas; soit tu arrives à les rattraper (si t'a une bonne expérience de logiciels de traitement de photos) soit tu les vires :lol:
 
Bonjour,
Me revoici avec mes difficultés! Sur le net, j'ai pu acheter en téléchargement, deux trois petits kits composés avec des .jpg et .png.
Mais, voilà, une fois décompressés, je ne sais plus trop comment arriver à les intégrer dans les kits du logiciel studio-scrap. ??tes-vous en mesure de me guider encore une fois?
Est-ce à partir du «poste de travail» que je crée un sous-répertoire, ex: Kit-mélancolie, et j'y copierais dans un autre sous-répertoire: embellissements tous les png et dans un autre sous-répertoire: texture, tous les jpg?
C'est ce que j'ai fait, mais je ne les trouve pas lorsque j'ouvre le logiciel studio-scrap...
Misère...
Si vous pouvez m'aider, ce serait grandement apprécié!
Un gros merci à l'avance...
 
bonjour
oui c'est ça !

studio-scrap/embellissements/kit melancolie/fichiers .png

studio-scrap/textures/kit melancolie/fichiers .jpg

tu ouvres à nouveau SS (faut faire l'opération SS fermé !) et tu dois trouver tout ça
bon courage
 
Merci de vos informations, c'est très apprécié!
En fait, ma confusion venait du choix du répertoire... j'ai enfin compris, que les ajouts de freebies (png ou jpg) doivent se classer sous:
c:\Program Files\studio-scrap\textures ou embellissements\nom du nouvel ajout
au lieu de:
c:\Mes documents\studio-scrap\nom du nouvel ajout --Ce répertoire servant plutôt à y conserver par défaut les nouvelles compositions, de même que les compositions proposées par le logiciel de base studio-scrap.

Comme quoi, avec bien de la patience, et votre aide... on y arrive.

Grand Merci!
 
Mais oui! et reste plus qu'à tenter de faire une petite composition avec tout ça. Connaissez-vous un site où on donnerait des exemples de compositions réalisées pour des pages constituées de 8 à 10 photos?
Grand Merci!
 
Merci! Vous êtes bien chic!
Cependant, je pense qu'avant que je ne sois en mesure «d'exposer» mes petites créations... il ne se passe quelque temps!!! Je vais consulter le site indiqué et la galerie pour «m'inspirer...»
Cordialement,
 
Voilà! j'ai quelques pages de réalisées, mais je n'ai pas de logiciel de compression d'images pour vous en expédier 2-3. Alors, j'ai diminué sa taille directement dans ********* et ces exemples ont un poids de 325 Ko environ... Bien sûr la qualité est moins intéressante mais si vous voulez me dire comment procéder, et a partir de quel hyperlien, je peux les expédier, je vous les enverrai pour que vous puissiez me dire si je suis sur la bonne voie!
Merci.
 
bonsoir
1) on utilise studio-scrap pour augmenter ou réduire la taille / qualité
faire: exporter - image JPG (le plus courant) - définition: 300 DPI - qualité en %: jouer avec celle ci pour avoir une taille de sortie + ou - grande

2) nous avons tous commencé petit donc faut pas avoir honte de les mettre dans la galerie !
tu vas ici:
http://www.studio-scrap.com/galerie/ puis clic sur "s'inscrire"

puis tu suis les instructions et tu donnes les "informations requises" - puis "envoyer le formulaire d'inscription" - c'est tout (ne pas oublier de recopier le code de sécurité)

Après ça tu te reconnecte sur ce site (avec pseudo et mot de passe - ne pas les oublier !) - puis "envoyer des images" et tu suis à nouveau la procédure - (taille des images inférieure à 1.5Mo !!)

la galerie est visitée principalement par les scrappeuses et scrappeurs

si tu préfères tu peux aussi les héberger ici:
http://www.imagehotel.net/ en cliquant sur parcourir (puis les trouver sur ton disque - envoyer
tu récupères le lien fourni en fin de téléchargement et tu le déposes intégralement ici - comme ça on pourra aller voir tes réas

bon courage
 
Eh bien, ça y est! En suivant vos instructions, j'ai pu télécharger trois photos. Elles sont encore un peu maladroites, mais je sens que je vais adorer ce nouveau loisir.
Merci de votre aide!
 
ok je viens de regarder les 3 - très bon début rien à redire - tu utilises même déjà les bordures, et timidement les ombres (essaye d'augmenter le décalage et l'atténuation - ça donne une certaine profondeur à l'ensemble)

ah, autre détail: prends l'habitude de rajouter le mot STUDIO-SCRAP dans tes mots clés car ça permet de faire une recherche et de trouver rapidement les compos faites avec ce logiciel

bonne continuation à toi - c'est très joli
 
Génial! je continuerai donc sur ma lancée. Et merci pour vos conseils, ils sont précieux dans mon apprentissage du scrapbooking virtuel: décalage et atténuation à venir...
 
Retour
Haut