boite a dragées

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

B

babeth44

Non validé
Non validé
je viens de voir la demo j ai une question je veus faire un montage sur une boite a dragées de 4 cm c est a dire 4 care c est possible ??????
 
Bonjour et Bienvenue sur ce forum,
Un gabarit peut être réduit au maximum, reste à savoir si la photo sera elle visisble dans une taille si petite (4cm) dites vous ?
Je crains que qui peut le plus peut le moins, mais que le résultat laisse à désirer.
La taille des photos peut aussi être réduite grâce à un logiciel approprié de retouches d'images, mais toujours le Pb de visibilité de cette image réduite à pas grand chose.
Une imprimante appropriée imprime sur du papier lui aussi approprié, le découpage ensuite est aisé, mais le résultat quel sera t il ?
Faites toujours un essai avec la version découverte téléchargeable sur le site du CDIP, car je pense personnellement que c'est possible, mais qu'après l'impression il y aura du découpage manuel.
Bien cordialement
 
bonjour,

Pour réaliser une boîte, on sélectionne le gabarit carré que l'on duplique plusieurs fois.
On les positionne pour former le patron de la boite. Dans l'exemple, je n'ai pas mis de couvercle mais c'est possible.

La partie rose, c'est le fond de la boite. J'ai ensuite mis des photos dans les autres gabarits.

J'ai utilisé la rotation pour tourner les photos afin que les personnes n'aient pas la tête à l'envers lors du montage de la boîte !

Rien n'empêche d'ajouter d'autres élements comme du texte.

boite.jpg
 
je suis trés heureuse du resultat c est tout a fais ça je vous remercie pour votre gentillesse ce logiciel va me rendre de bon service car avec5 petits enfants je vais pouvoir faire des montages c est trés facile en plus .. merci encore maintenant j attend mon coli bonne soirée
 
je viens de fairel e faire ça marche mais comment diminuer le carre pour que j ai un carre de 4 cm svp peux t on sur le même cote fairecomme votre cour une composission sur le même côte
merci
 
yann pour la boite a dragèe comment faire pour la mettre en bonne dimention c est a dire 4mm merci
 
babeth44":2b61379t a dit:
yann pour la boite a dragèe comment faire pour la mettre en bonne dimention c est a dire 4mm merci
Bonjour Babeth,
Je ne suis pas Yann, masi je participe bénévolement comme nous tous à ce forum de ce merveilleux logiciel.
Une boite est avant tout un cube composé de 4 cotés d'un fond et d'un couvercle.
Pour constituer le cube, il faut donc 6 carrés de 4cm de coté alignés bout à bout, chacun d'eux est un gabarit de 4 cotés égaux; comme le montre l'exemple de Yann.
Un gabarit possède en haut à gauche deux séries d'icones une horizontale et une verticale, lorsque vous sélectionné ce gabarit.
Sur la série verticale, vous avez la seconde icone qui vous permet de redimensionner avec des poignées le gabarit ou le carré, si vous préférez.
En passant par le menu "Affichage" , vous pouvez afficher sur la droite, afficher ou masquer la liste des objets, dans cette liste vous verrez le gabarit sélectionné et sa taille, ce qui vous permet lors du redimensionnement d'ajuster sa taille en mm.
J'espère que ceci vous aidera pour réaliser votre boite à dragées.
Bien cordialement
 
babeth44":2u38bry4 a dit:
merci je viens j uste de recevoir le logiciel je vous remercie pour ses renseignements merci
Re Bonjour Babeth,
Nous sommes tous sur ce forum, pour nous entraider, vous comme moi sans oublier les autres, à l'utilisation des logiciels du CDIP.
Le forum est là pour qu'une entraide se fasse, mais en plus il nous apporte toute l'assistance nécessaire.
J'accepte avec plaisir vos remerciements et nous restons à votre disposition si nécessaire.
En souhaitant que vous réussirez cette boite à dragées, qui je vous assure m'a donné bien des idées, puisque nous allons bientôt baptiser notre petite fille.
Bien cordialement
 
merci c est pas fais encore mais j ai le temps je vais faire comme vous me dite merci encore je vous est fais un message privè
 
je viens de faire des essais mais pour prendre des carrès j ai mis une photos ensuite j ai voulu mètre en forme de bonbon mais ma photo precedente et partie comment faire pour faire des montage dans les carre s que yan a fais plus haut autre question j ai la version decouverte avec l activation faite part mail .j ai mis mais je n est pas les strutures .....merci pour le forum a bientôt cordialement
 
Bonjour Babeth,
Je vous conseillerais de faire comme le modèle de Yann, faires le pas à pas, il ne faut pas commencer par ajouter une photo, il faut commencer par créer le patron, à savoir 1 carré de 4cm par 4cm dans un nouveau modèle et de copier coller celui-ci dans le modèle en le positionnant à la bonne place.
Ensuite en sélectionnant chaque carré (gabarit) vous pourrez ajouter une photo à chacun d'eux.
Si vous faites les choses à l'envers, vous risquez de ne pas obtenir le résultat escompté.
Bien cordialement
 
Retour
Haut