Bug lors de la fermeture de studio scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Jim-La-Frime

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,
J'utilise le logiciel depuis un petit moment, sans probleme.
Mais depuis peu, quand je ferme le logiciel, l'ordinateur plante systematiquement et m'oblige a reset le pc.
J'imagine que vous allez me dire de le reinstaller, mais j'aimerai savoir comment conserver mes travaux avant de reinstaller le logiciel.
Merci d'avance,
Jim
 
bonsoir
tes travaux ne seront pas affectés par un re-install
mais par prudence tu trouves les fichiers .sci (qui peuvent se trouver n'importe ou) et tu les sauvegardes sur une clé ou dans un autre répertoire
 
Bonjour,

Pour information complémentaire.

Lorsque vous installez les kits, les compositions sont dans le répertoire
Documents\Studio-Scrap\Kit-Carnet-de-voyage\v1 ou V2
Ce chemin est un exemple

Si vous réalisez une composition avec ce kit, votre composition est à l'écran, cliquez sur le menu Fichier puis enregistrez sous
Par défaut on vous proposera ce chemin.
Mais vous pouvez sélectionner votre clé USB directement.

Ou par l'explorateur de Windows, sélectionnez votre répertoire de Kits et comme dit Boris, vous retrouverez toutes les compositions.sci a copier sur une clé USB ou a graver sur un cd-rom ou DVD-rom

Mais pensez aussi a sauvegarder votre répertoire photos, ainsi que les compositions finales que vous exportez au format JPG ou PDF
 
Bonjour,
Moi aussi j'ai des problèmes à la fermeture du logiciel.
Quand je clique sur la croix, le logiciel se ferme : il n'est plus présent dans la barre des tâches au bas de l'écran. La composition disparait de l'écran, mais c'est tout. Tout le reste est encore à l'écran : la partie gauche avec les choix gabarits, photos..., les icônes autour de l'espace de travail...
Comme c'est écran ne s'efface pas le PC plante et je dois l'éteindre sauvagement. Je n'ai jamais perdu mon travail dans la manoeuvre (je sauvergarde avant de fermer !) Mais ça commencerait à être lassant et bien plus...
Autre chose qui concerne l'affichage : l'icône de racourci sur le bureau est à géométrie variable : parfois elle a la forme d'une pièce de puzzle rouge vif, parfois c'est un simple carré rouge plus sombre (y aurait-il un lien entre les 2 ?)
Merci pour tous les conseils
Anne Marie
 
Bonjour,

Studio-Scrap a 2 versions

Version1 - Icône avec le puzzle rouge
Version 2- Icône avec le carré rouge

En ce qui concerne la fermeture de Studio-Scrap 2, vérifiez que vous avez la dernière version 2.1.2
Ouvrez Studio-Scrap 2 et une composition
Puis cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.
 
Bonjour,

Je vous invite a supprimer les paramètres de studio-scrap dans la base de registre.

Fermez toutes vos applications y compris studio-scrap.
- Cliquez en bas à gauche de votre écran sur le bouton : Démarrer
- Cliquez sur Exécuter
- Tapez regedit dans la fenêtre et cliquez sur OK
- Cliquez sur le carré + devant : HKEY_CURRENT_USER
- Cliquez sur le carré + devant : Software
- Cliquez sur le + devant CDIP
- Cliquez sur le mot studio-scrap avec le bouton droit de la souris et cliquez sur supprimer
Acceptez de mettre ce fichier à la poubelle
Fermez la base de registre et ouvrez studio-scrap
 
Bonjour,
je viens de faire la manoeuvre, mais ça ne marche pas vraiment.
L'écran de studio scrap ne s'efface toujours pas mais au moins ça ne plante pas totalement. A condition d'être patiente, je peux continuer à aller sur internet et peut-être ouvrir une autre application, mais ce n'est pas normal : temps très long et toujours cet écran de SC qui revient...
Comment y remédier ?
Anne Marie
 
Re bonsoir,
Ben non, ça ne va pas mieux !
C'était tellement long que j'ai voulu redémarrer le PC, et, plantage à la fermeture !!!...
Il parait que Tea Timer.exe ne répond pas et pas moyen de terminer le programme, donc arrêt sauvage...
C'est plus que lassant. Et en plus j'ai plein de boulot pour Noël et peu de temps. Il me serait donc très agréable que ça marche...
Merci pour votre aide
Anne Marie
 
Bonjour,

Avez-vous réinstallé le logiciel ?
Ne désinstallez rien et réinstallez avec le dvd. Si vous l'avez téléchargé et que vous n'avez plus le lien, envoyez un message à support@cdip.com afin que l'on vous le donne à nouveau.
 
Bonsoir Yann,
Bien sûr, je l'avais déjà réinstallé. Je viens de le refaire en demandant à nouveau le code d'activation (il n'y avait pas de raison, mais bon...)
Et c'est toujours pareil : l'écran ne s'efface pas.
Mon fils m'a indiqué comment me sortir de là sans arrêter sauvagement à chaque fois (arrêter le processus de SC dans le gestionnaire des tâches).
Depuis, j'ai essayé d'affiner : si j'ouvre et que je ferme SC sans travailler, tout se passe bien à la fermeture.
Si je travaille et que je ferme sans sauvegarder, tout va bien aussi.
Par contre, si je modifie quelque chose et que je sauvegarde, ça plante, l'écran ne s'efface plus. J'attends pourtant que la sauvegarde soit finie pour fermer. J'ai essayé de quitter et de répondre oui à la demande : ça plante aussi.
C'est donc le fait de sauvegarder qui provoque ce bug.
J'espère que vous pourrez me dépanner
Anne Marie
 
Bon bah moi j'y comprend rien !
Ca remarchait très bien et puis ca recommence à bugger.
Pas moyen de fermer corretcement studio scrap sans faire planter l'ordinateur.
 
Bonsoir,

Je souhaite éventuellement acheter en téléchargement Scrap2,

Je lit dans ce forum qu'il plante à la fermeture

Le problème à t-il été résolu ?
 
Retour
Haut