Challenge Challenge Snoopy22

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

- 4ème challenge -
Pour vous booster dans cette grisaille de l'automne, je vous propose à nouveau un challenge :
Utiliser deux fois le même masque superposé pour la même photo :
- le masque du dessous devra être plus grand que celui du premier plan : utiliser le même taux de zoom pour faire coïncider les éléments de la photo
- sur le masque du dessous, appliquer l'effet dessin ;
- sur celui du premier plan, appliquer éventuellement un mode de fusion (par exemple produit ou obscurcir)
- superposer les centres : l'effet dessin ressortira uniquement sur les bords de la photo.
Le thème est libre.
N'hésitez pas à me poser des questions si mes explications ne sont pas assez claires !

Comme d'habitude, je publie ma composition comme illustration. A vos souris !!!
PS : n'oubliez pas le tag challengesnoopy22 !
 
Dernière édition:
- 4ème challenge -

Utiliser deux fois le même masque superposé pour la même photo :
- le masque du dessous devra être plus grand que celui du premier plan : utiliser le même taux de zoom pour faire coïncider les éléments de la photo
- sur le masque du dessous, appliquer l'effet dessin ;

- sur celui du premier plan, appliquer éventuellement un mode de fusion (par exemple produit ou obscurcir)
- superposer les centres : l'effet dessin ressortira uniquement sur les bords de la photo.
Le thème est libre.
N'hésitez pas à me poser des questions si mes explications ne sont pas assez claires !

Comme d'habitude, je publie ma composition comme illustration. A vos souris !!!
PS : n'oubliez pas le tag challengesnoopy22 !
Bonjour
j'ai une petite question sur le comment faire pour avoir un même taux de zoom entre les deux masques avec leurs photos
puisque le masque de fond doit être plus grand ??
merci d'avance
 
bonjour Mizaza, c'est très simple : tu choisis les mêmes valeurs dans la fenêtre à droite ("zoom" de la boite "photo")
(captures d'écran publiées sur mon blog, si nécessaire, ici)
 
bonjour Mizaza, c'est très simple : tu choisis les mêmes valeurs dans la fenêtre à droite ("zoom" de la boite "photo")
(captures d'écran publiées sur mon blog, si nécessaire, ici)
merci pour ta réponse, ça je le savais, mais ma question porte sur le fait que Snoopy nous demande d'avoir le maque plus grand à l’arrière
ce qui change le zoom
si on met la même valeur on arrive à la même taille des masque :unsure:
sur ton blog c'est trouble et on vois mal tes images
 
désolée pour la mauvais qualité de la capture (*), j'ai mis à jour l'article avec de nouvelles images.

si on met la même valeur on arrive à la même taille des masque :unsure:
sur ton blog c'est trouble et on vois mal tes images

non : si tu poses des masques de taille différente sur ta page, quand tu modifies le zoom cela change la taille de l'image dans le masque, mais pas la taille du masque


* De manière générale, en faisant un clic droit sur l'image, tu peux demander "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", même si ce n'est pas parfait c'est mieux.
 
désolée pour la mauvais qualité de la capture (*), j'ai mis à jour l'article avec de nouvelles images.



non : si tu poses des masques de taille différente sur ta page, quand tu modifies le zoom cela change la taille de l'image dans le masque, mais pas la taille du masque


* De manière générale, en faisant un clic droit sur l'image, tu peux demander "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", même si ce n'est pas parfait c'est mieux.
merci pour ta réponse, je vais voir ça de plus prêt
 
Monnik a apporté la réponse : même si les masques ne sont pas de la même taille, le pourcentage de zoom de la photo ne change pas les dimensions des masques, par contre il faut bien superposer les centres.
Sur les deux copies d'écran ci-dessous, j'ai sélectionné la photo du dessus sur l'une et la photo transformée en dessin sur l'autre : les dimensions des masques ne sont pas les mêmes mais le zoom est identique.

Capture d’écran 2021-11-18 180428.jpgCapture d’écran 2021-11-18 181035.jpg
 
Snoopy, tout d’abord merci pour tes explications,
Effectivement Monick très réactive , avez aussi répondu

Après avoir lu tout ça et fait plusieurs essais j’étais toujours dans l’impasse,
et oui je suis un peu longue à la détente
A force d’essai j’ai fini par comprendre, enfin je crois

Je faisais : masque plus photo
J'ai essayer un gabarit, le masque plus la photo
ou alors on met d'abord l image puis le masque par dessus


dur dur, j'apprends quelque chose aujourd'hui mais je dois dire que la tête me fais mal

Bon dimanche à tout le monde
 
Dernière édition:
Merci Monikk, et Snoopy je découvre le challenge, les explications données par Snoopy . Je viens juste de les lire sur le blog de Monikk. Je vais essayer. Pardonnez mon irrégularité . Dès lundi , de nouveau absente , petit séjour qui n'a rien de plaisant .
 
bon courage Mamie7.. il n'y a aucune obligation de présence ou de publication ici, fais comme tu peux, et prends soin de toi surtout
 
Je viens de faire un rapide passage sur la galerie et j'ai fait un beau voyage grâce à vos compositions . Un beau challenge Snoopy, merci à toi et bravo à vous toutes . Les conseils de Monikk aussi , me sont précieux . Je reviens , vite j'espère .
Je sais que l'automne et l'approche de l'hiver ne ménage pas certaines d'entre nous. Alors courage à toutes
 
Retour
Haut