Comment retrouver un projet

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

zoescrap

Membre non confirmé
Bonjour à tous et toutes.
Avant de poser ma question, j'ai cherché si le sujet n'avait pas déjà été abordé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.
Je n'arrive pas à retrouver un projet fait il y a quelques temps et que je voudrais poursuivre (ou une composition je ne sais pas comment vous l'appelez). Lorsque j'ouvre Studio Scrap je n'ai le choix que des 5 derniers fichiers ouverts. Je ne vois pas ou aller chercher des compositions + anciennes.
J'ai dû louper quelque chose. Merci de votre aide
 
Vous devez avoir un dossier compo perso ou mes compositions

maintenant , tout dépend d'ou vous l'avez enregistrer...

si vous ne trouvez pas , vous pouvez aussi faire une recherche avec windows , en indiquant le nom de votre compo ,si vous vous en souvenez ....
ou .scalb, mais avec ça vous risquez d'avoir une sacrée liste de propositions , mais bon ....

bonne chance
 
En effet, d'accord avec Christouneda. Mais si tu ne te souviens pas avoir ouvert un dossier perso, as tu essayé d'ouvrir une des 5 compositions qui t'est proposée parmi les 5 dernieres compositions réalisées, puis immediatement tu choisis enregistrer sous et tu te contentes de noter le nom du dossier figurant dans la colonne de gauche sous : Documents/Studio-scrap/xxxxx. XXX est peut être le nom du dossier dans lequel se trouve la composition recherchée.
Note le chemin et va voir si tu y trouves la compo recherchée. Si oui, un double clic sur le fichier .scalb et ta composition s'ouvre.
 
Bonjour; Merci à vous 2 : Ciboulette et Christouneda. 2 méthodes pour retrouver; j'ai essayé et trouvé ce que je cherchais. J'avais bien loupé quelque chose car pas enregistré dans un dossier perso.
Merci encore pour votre aide; je tatonne encore pas mal mais j'avance dans la compréhension.
Bonne journée
 
Retour
Haut