compatibilité Mac

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ChristelB

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Je suis très intéressée par le logiciel Studio scrap mais j'ai un ordinateur Mac. J'ai téléchargé Winebottler et le logiciel studio scrap mais cela ne fonctionne pas. Quand je lance le .exe pour l'installation via Winebottler j'ai systématiquement un message d'erreur à la fin. J'ai l'impression que ce n'est pas compatible.
Quelle solution ? A quand une version sous mac étant donné que vous avez lancé une version pour iphone d'apple !

Merci de votre aide
 
Ce qui est geniale, c'est que le cdip ne semble pas s'intéresser plus que ça aux utilisateurs de mac.
Pourquoi ne pas même créer une application téléchargeable directement dans l'appstore, et d'où on pourrait télécharger les kits ?!
La seule solution fournie est winebottler qui ne semble pas marcher.
Plus qu'à attendre...
 
Je suis allée dans un Apple Store pour aller chercher le logiciel préconisé par le CDIP.
Et là, GRANDE TRISTESSE. :( :(

En réalité, il faut payer le logiciel qui permet d'installer Windows sur mon mac (79 €) mais il faut aussi payer la licence Windows (170 €) et bien sûr, le logiciel Studio scrap (35 €). Donc, au total, pour utiliser Studio Scrap sur Mac, il faut débourser 285 € (tarif de 2014) ! Qui va payer une telle somme ? :shock: :roll:

Les utilisateurs de Mac n'intéressent pas le CDIP. Pourtant, les macs sont bien adaptés pour ceux qui travaillent la photo (notamment écran très performant et bien calibré) et sont plus stables et plus faciles à l'utilisation que les autres PC; donc les femmes pas toutes jeunes (comme moi) vont petit à petit s'intéresser à Apple.

Pour l'instant, qui connait un logiciel équivalent à Studio Scrap pour Mac ? J'ai fait le tour en français, je n'ai rien trouvé d'adapté (ou c'est trop général, ou c'est du travail sur la photo et pas de la mise en page d'albums photos).
Il me reste les logiciels américains. Qui a déjà essayé ? Lequel : My Memories Suite ? Memory Mixer ? Craft Artist ? Foto Fusion ? Art Explosion Scrapbook ? iscrapbooking ? Smile Box ? Photo collage studio ? Hallmark Scrapbook Studio ? Photo One Print ? Photomix ? Scrapbook Max ? autre ?
Le plus gros soucis, c'est d'avoir des modèles de pages (genre Azza), ce qui n'est pas la spécialité du scrap américain.
:?: :!: :?:
 
Bonsoir,
Le logiciel que le CDIP vous recommande est Parallels Desktop. Voir cette page :
http://www.studio-scrap.com/studio-scrap-sur-mac.html

Vous pouvez aussi utiliser le logiciel VMware fusion 6 très comparable avec le logiciel Parallel Desktop.
Vous pouvez même télécharger une version gratuite pendant 30 jours :
https://my.vmware.com/fr/web/vmware/det ... &rPId=4537

Le prix pour ce logiciel est de 53 €.

Testez aussi Parallel Desktop pendant 15 jours en suivant ce lien :
http://trial.parallels.com/index.php?lang=fr&terr=fr

Ces logiciels vous permettront bien sur d'utiliser tous l'univers des logiciels pour Windows et pas seulement Studio-Scrap 6 !

En ce qui concerne la licence Windows, vous pouvez vous passer d'acheter une nouvelle licence de Windows si vous avez un vielle ordinateur que vous avez abandonné (vous ou une connaissance). Vous pouvez en effet récupérer Windows XP, Vista, 7 ou 8 qui feront parfaitement l'affaire. Il suffira de reprendre les CD d'installation et le numéro de licence de cette ancienne machine.
Donc au final, cela devient tout a fait accessible. Il est vrai qu'un ordinateur Mac avec un écran de 21 pouces, on le trouvera a partir de 1200 €. C'est beaucoup plus cher à l'achat que le PC à partir de 350 €... Pour le Mac, il faut rajouter le prix de la licence du logiciel pour utiliser les logiciels windows autour de 50 €.

Pour ceux qui pensent que le Mac est plus conviviale, je vous renvoie vers le site de Microsoft qui vous présentera Windows. Vous pourrez noter les évolutions par rapport à un "vieux" Windows que vous avez pu connaitre ...
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... _NULL_NULL

A vous de choisir...
 
Bonjour,

Le sujet ne date pas d'hier mais je me permets quand même d'y répondre.

Comme beaucoup, je possède Studio scrap et j'ai un Mac. J'ai la chance s'avoir plusieurs ordinateurs à la maison donc je peux utiliser mon logiciel sur un PC Windows sans problème. Mais il est vrai que j'aurais préféré l'installer sur mon Mac car il est mon outil principal de travail. Je dois donc passer d'un ordinateur à l'autre et c'est quelque peu pénible pour rester polie.

En lisant vos messages du CDIP, je vois bien qu'une solution existe et je ne remets pas en cause cette solution même si je n'ai pas du tout envie d'installer Windows sur mon Mac. Si je travaille sur Mac, ce n'est pas pour y installer Windows, sinon je ne serais pas sur Mac mais sous Windows. Vous me suivez?

Cette solution ne semble en plus pas toujours fonctionné et nous oblige à des installations, des reconfigurations, des achats de licence... alors que la seule chose que nous souhaitons c'est de pouvoir utiliser le logiciel sur tous les ordinateurs.

Je ne suis pas là pour faire l'apologie de telle ou telle marque, de tel ou tel système d'exploitation, de tel ou tel ordinateur. Personnellement, j'aime les PC et les Mac. J'y trouve mon compte des deux côtés et j'aime passer de l'un à l'autre selon le travail que j'ai à faire. Mais ce que je n'aime pas c'est d ne pas pouvoir utiliser tous les logiciels sur tous mes ordinateurs.

Ma question s'adresse donc au directeur du CDIP, François Lerebourg. Est-il envisagé une véritable version Mac de Studio scrap?

Si oui, ce que j'espère, quand cela verra-t'il le jour?

Si non, ce que je redoute, pourquoi?

Est-ce parce que vous nous proposez une solution?
Est-ce parce que cela vous demanderait beaucoup de travail?
Est-ce parce que vous pensez que le logiciel ne se vendrait pas assez pour que l'investissement financier soit rentable?
Est-ce parce que c'est trop compliqué?
Est-ce parce que c'est impossible?

J'utilise votre logiciel depuis sa première version. Je l'apprécie énormément tant sur le plan personnel que professionnel. Je le trouve simple, intuitif, complet et j'en passe. Et le seul bémol est cette incompatibilité Mac.

Par contre, pour revenir à votre message dans ce sujet, je trouve dommage de nous culpabiliser d'acheter chez Apple en nous disant que leurs ordinateurs sont plus chers à l'achat, qu'ils ne sont pas si conviviaux que ça et que c'est à nous de choisir avec toutes ces données en main. Comme je vous le disais, je ne fais la promotion d'aucune marque et n'en dénigre donc aucune. Faites de même et laissez aux gens la liberté de choisir sans leur faire comprendre qu'ils ont tort ou que leur choix est mauvais.

Si vous ne souhaitez pas développer votre logiciel sur Mac, soit, mais pourriez-vous nous donner les raisons et ne pas blâmer les utilisateurs de la pomme.

Cordialement.
 
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, un an après mon intervention.

J'ai acheté un MacBook Air qui me satisfait pleinement : tout roule, aucun bug, des mises à jour automatiques et gratuites, des tas de logiciels gratuits et sûrs...
Bien évidemment, je n'ai pas pu y mettre studio-scrap. Il n'est pas question de commencer avec ces chipotages de mettre un logiciel pour y mettre un Windows, pour y mettre SS6 en espérant que tout roule (ce qui n'arrive jamais). Je n'y connais rien, tout cela me paraît être d'une complexité inouÏe.

J'ai, alors, cherché d'autres logiciels équivalents :
- on trouve des logiciels de traitement d'images, ça ne suffit pas.
- on trouve des ********* ou équivalents, c'est vrai qu'on peut tout créer mais on part de zéro à chaque page.
- on trouve plein de logiciels de scrap en anglais (j'en ai acheté un) mais uniquement en scrap américain; donc pas de modèles avec plusieurs photos, genre AZZA.
En conclusion, je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent à Studio Scrap, qui, pour moi, est le meilleur logiciel de scrapbooking.

Sans solutions, j'ai donc ressorti ma tour, mon vieux clavier et mon écran ... et je n'utilise cet ordinateur que pour Studio Scrap.
Un jour, peut-être, verra t-on un SS pour Mac ! :idea:
 
Bonjour à tous,

Je suis utilisatrice depuis je pense la première édition de studio scrap, peut être la deuxième, je ne sais plus. D'abord équipé d'un PC, je me suis équipée d'un iMac fin 2009 cause PC à bout de course au bout de 3 ans (!!!!), marre des plantages réguliers de Windows, marre des virus, ....

Et là, je rejoints sarmerlimotte : si j'investi dans un Mac, ce n'est pas pour y remettre une licence Windows ! Cependant, pour pouvoir utiliser mes anciens logiciels dont studio scrap que j'affectionne tout particulièrement, j'ai dû installer Parallèle pour créer une machine virtuelle et bien sur une licence windows, soit XP en 2009, ceci en attendant de voir les MàJ des logiciels et la compatibilité.

Mais très franchement, cela ne fonctionnait pas correctement. Lenteurs constatées et Windows plantait très régulièrement. Par ailleurs, pour retrouver le stockage des photos, c'était pas la joie ! Il y a 6 ans environ, j'ai désinstallé l'ordinateur virtuel tellement cela m'énervait et j'ai laissé tomber, à regret l'utilisation de Studio Scrap.

Mon mac à aujourd’hui 10 ans et commence seulement à présenter des signes de faiblesse sérieux. Je vais donc le remplacer. Du coup, je regarde à tout hasard si enfin, une compatibilité de studio est enfin disponible..... et je constate que non :(

C'est vraiment dommage. Votre logiciel est vraiment très bien et Mac est un formidable outil pour le travail des vidéos et photos. Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à ne pas proposer un logiciel compatible avec Mac.

Cdt
une ancienne utilisatrice qui reste cependant optimiste 8)
 
bonjour Laure,

Je te suggère d'adresser un message à l'assistance technique, ou au service commercial du CDIP
http://boutique.cdip.com/contact ; ce forum est essentiellement un forum d'entraide entre utilisateurs, je ne suis pas sûre que quelqu'un ait une réponse pour toi ;
Je croise les doigts pour qu'ils aient une solution qui te convienne (j'étais persuadée que le logiciel était compatible MAC)

Ce serait sympa que tu nous dises s'ils ont trouvé une solution, cela élargirait la base de connaissances.

à bientôt peut-être ?
 
Ce sujet a manifestement intéressé beaucoup de personnes vu le nombre de "VUS"....
mais dommage que personne n'ait fait part de son ressenti....
J'espère pour les possesseurs de Mac , que le cdip en tiendra compte ....
 
Retour
Haut