connexion obligatoire pour se servir de studio crap 9

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

vivi

Membre
bonjour,
j'ai installer studio srap 9 mise a jour payante
cela marche mais je suis obliger de rester connecter pour pouvoir me servir des texture ,embellissement , de base (pas les kits)
il téléchargé bien mais une fois redémarrer le logiciel il faut tout retélécharger
j'ai envoyer une demande et la réponse est : Je n'ai pas de solution aujourd'hui pour faire fonctionner Studio-Scrap 9 hors connexion Internet
pourquoi cela n'est pas indiquer dans le fonctionnement de studio scrap 9
cordialement
vivi

Bonjour Vivi,
Je crois malheureusement que c'est ainsi : le logiciel fonctionne uniquement sur Internet..

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "pas les kits" .... "une fois redémarré, il faut tout retélécharger"

je lance un SOS à @LiliScrap ?

bonjour, je parle que pour les éléments avec une flèche de téléchargement car je n'ai pas encore acheter de kit . avec studio scrap 8 je n'avais pas besoins de connexion internet
si je part dans une maison sans connexion internet je ne peut pas me servir de studio scrap 9
cela n'est pas indiquer quand on télécharge la mise a jour maintenant que j'ai désinstallé la version 8 je ne peut donc plus m'en servir sans connexion je trouve cela dommage il pourrais fournir des éléments de base en HD cela règlerait le problème

bonjour Vivi,
Je comprends ta déception...

Je ne savais pas que l'info manquait lors de l'achat du logiciel .. cette question a fait l'objet de nombreuses discussions sur le forum, mais la consultation de celui-ci n'est pas impérative, c'est donc dommage que l'information n'ait pas été - soit suffisamment claire, soit absente ?

Je n'en suis pas certaine, mais il me semble toutefois qu'il est possible de réinstaller la V8 avec ton numéro de série ???? - dommage aussi que tu l'aies désinstallée, cela t'aurait évité ces désagréments..

Si cette réinstallation n'est pas possible, et si je comprends bien :
  • chez toi, pas de souci, tu as une connexion Internet et tu peux scrapper à loisir ?
  • par contre, tu t'inquiètes pour des déplacements occasionnels dans un lieu où tu n'aurais pas de connexion ?
Je souhaite vraiment que tu puisses récupérer ta V8 pour ces occasions.

Je ne te dirai pas que le désagrément est limité par rapport aux fonctions avancées de la V9 - pour exemple, une page récente de Snoopy publiée sur la galerie de Studio Scrap - ses explications, ici (je serais très mal placée pour ça, je suis moi-même restée à la V7.1 : sans que ma région soit vraiment une zone blanche, la connexion internet y est trop souvent perturbée pour que je franchisse le pas).

Ces avancées de la V9 te seront quand même une consolation... c'est du moins ce que j'espère !

En croisant les doigts pour que cette réinstallation de la V8 soit possible

rebonjour

Le dernier message commercial de Studio Scrap, reçu ce jour, chaîne vers un article de la boutique
qui précise :

Internet

Une connexion Internet est nécessaire pour l'activation, ainsi que pour le téléchargement des éléments des kits achetés. Mais une fois cette étape passée, il est possible de travailler sans connexion.

Il serait donc possible que le souci soit résolu ? Si cela ne fonctionne pas, peut-être peux-tu relancer l'assistance technique ???

réponse du service technique du 18/12/2024 pour les éléments de base en téléchargement
Je n'ai pas de solution aujourd'hui pour faire fonctionner Studio-Scrap 9 hors connexion Internet.

bonjour Vivi
Je relance un S.O.S à @LiliScrap - il serait utile que tu communiques le numéro d'incident (ou bon d'intervention... ou autre), qui devrait figurer en objet du mail que tu as reçu...

à bientôt,

ps pour @LiliScrap

Bonjour Liliscrap :
en résumé :
  • déception de Vivi qui n'a pas été informée (ou n'a pas compris), que la V9 était utilisable uniquement sur connexion Internet
  • elle a malheureusement désinstallé la V8 (peut-elle la réinstaller ?)
  • hier à réception d'un mail commercial, j'ai ouvert un article de la boutique indiquant que l'on pouvait utiliser la V9 hors connexion (après l'installation et le téléchargement) - qu'en est-il exactement ?
  • j'ai incité Vivi à recontacter l'assistance technique,
  • je lui ai suggéré d'ajouter le numéro d'incident sur ce "fil" : 675761 réponse de : Philippe LEREBOURG (18 décembre)
Merci à vous pour votre intervention

Dernière édition:
numéro sur les mail :675761 réponse de : Philippe LEREBOURG
Service clients
merci Vivi...
Je viens de relire ta réponse, le message de @philippe date du 18 ... alors que l'info mentionnant que la connexion est nécessaire seulement pour le téléchargement et l'installation date du 20 (ou du 19 au pire).. Il y a peut-être eu une modification après ton message ... Un nouvel essai ou une relance me semble adéquate (n'hésites pas à faire un copier collé de nos échanges).

J'espère qu'en ce moment tu disposes d'une bonne connexion internet et que tu peux scrapper à loisir et découvrir toutes les avancées de la V9 !

Week end et vacances scolaires qui débutent, il y a peut-être moins d'effectifs en ce moment au CDIP, il faudra peut-être un peu patienter ...

Dernière édition:
pour les flèches de téléchargement : c'est normal je crois : elles correspondent aux kits qui sont disponibles et que tu n'as pas achetés - il me semble que c'était déjà le cas avec la V8 (si j'ai bien compris) ?

Il me semble qu'il y a deux pistes à suivre :
  • déconnecte toi d'Internet, et essaie de faire une page de scrap : cela confirmera (ou pas) que l'on peut utiliser la V9 sans connexion, une fois le téléchargement et l'installation effectués
  • si cela ne fonctionne pas, as-tu relancé l'assistance technique pour savoir si le message du 19 ou du 20 décembre peut changer leur réponse du 18 ?

bonjour,
sans internet je ne peut pas me servir des embellissement texture il me demande de me connecte a mon compte
pour les flèches justement ses les éléments qui sont disponible
pour les kit a acheter ses un panier et non une flèche
j'ai relancé mais pas de réponse

bonjour Vivi

Désolée pour ma réponse erronée sur les flèches et les paniers

Si je comprends bien, sans internet tu peux utiliser la V9 mais ni les embellissements ni les textures ?
tu serais donc satisfaite si :
il pourrais fournir des éléments de base en HD cela règlerait le problème

J'imagine que tu parles de ceux qui sont inclus dans la version gratuite ?

Du coup, ce n'est plus l'assistance technique qui est concernée, il s'agit plus d'une demande commerciale... Je ne sais pas qui serait à même de prendre une décision en la matière.

Juste une précision : il me semble qu'avec la V8, c'était déjà pareil ??? Les éléments étaient accessibles uniquement lorsque l'on était connecté ??

Puisque tu n'as pas acheté de kits, tu pourrais opter pour une solution simple : commander des kits un peu anciens, qui sont accessibles hors internet

à tout hasard, j'avais fait une liste de mes préférés ici - comme j'en suis restée à la V7, ils sont tous utilisables sans internet.. Je ne te suggère pas de les acheter tous, mais je pense qu'avec la V9 tu auras un aperçu de tous, et tu pourras choisir celui qui te permettra de profiter au mieux du logiciel lorsque tu résides dans un lieu sans connexion ?

En espérant avoir bien compris ta question dans sa globalité ?

PS : pour commencer : achètes en un seul pour vérifier comment cela fonctionne avec la V9 - ou mieux : choisis bullet journal (il est gratuit)

Dernière édition:
C'est bizarre ce qui arrive à Vivi. En effet, pouir ma part, j'ai seulement la version 9 Deluxe et je peux travailler avec tous les éléments, embellissements ...etc que j'ai téléchargés alors que j'étais connectée. Autrement dit, tous les éléments achetés se présentent avec les flèches, les non achetés avec le panier. Mais dés lors que j'ai utilisé donc téléchargé un élément un jour où j'étais connectée, la flèche disparait et je peux ensuite les utiliser même si je ne suis pas connectée.
A moins que cela concerne des kits très récents ?
Il faudrait évidemment que le CDIP confirme.
Bonne journée

Ciboulette

bonjour
j'ai acheté la mise a niveau vers la version 9 en téléchargement se n'est pas une version gratuit
j'ai déjà fait une demande pour avoir les éléments en HD mais je n'ai pas de réponse

C'est bizarre ce qui arrive à Vivi. En effet, pouir ma part, j'ai seulement la version 9 Deluxe et je peux travailler avec tous les éléments, embellissements ...etc que j'ai téléchargés alors que j'étais connectée. Autrement dit, tous les éléments achetés se présentent avec les flèches, les non achetés avec le panier. Mais dés lors que j'ai utilisé donc téléchargé un élément un jour où j'étais connectée, la flèche disparait et je peux ensuite les utiliser même si je ne suis pas connectée.
A moins que cela concerne des kits très récents ?
Il faudrait évidemment que le CDIP confirme.
Bonne journée

Ciboulette
Tu as parfaitement raison Ciboulette!
Mais peut tu vérifier avec la V9, si tu arrives a lancer SS9, après avoir éteint ta box (donc hors connexion)
Pour moi avec la V8 ça n'est pas possible , j'ai un message qui me dis de vérifier ma connexion,
par contre si j'ouvre SS8 en étant connectée , et que je me déconnecte, dans ce cas, je peux l'utiliser sans connexion, et comme pour toi tout ce qui a été téléchargé précédemment fonctionne.

Pour les kits récents , je ne sais pas .....

Edit- Pas la peine de regarder si tu arrives à ouvrir le programme sans connexion , ça refonctionne ...

Dernière édition:
bonjour
j'ai acheté la mise a niveau vers la version 9 en téléchargement se n'est pas une version gratuit
j'ai déjà fait une demande pour avoir les éléments en HD mais je n'ai pas de réponse
Si vous aviez les images en HD avant votre mise a jour , et que vous avez fait des sauvegardes, utilisez vos images depuis l'onglet photos, ça fonctionne aussi de cette façon .

(.../...) , par contre si j'ouvre SS8 en étant connectée , et que je me déconnecte, dans ce cas, je peux l'utiliser sans connexion, et comme pour toi tout ce qui a été téléchargé précédemment fonctionne.

Pour les kits récents , je ne sais pas .....

C'est une bonne chose à savoir, en cas d'interruption de connexion chez soi.
Par contre cela ne répond pas à l'inquiétude de Vivi : comment utiliser les éléments lorsqu'elle réside dans un endroit sans connexion...

bonjour
peux tu tenter de télécharger le bullet journal - Même si ce kit ne t'attire pas, comme il est gratuit tu pourras vérifier si tu peux l'utiliser sans connexion.

J'ai bien compris que tu utilisais une version payante de la V9.
Peut-être ai-je mal compris : tu as indiqué que

Si
  • tu as vraiment peur de ne pas pouvoir scrapper lorsque tu n'es pas chez toi,
  • que c'est important pour toi,
  • si le kit "bullet journal" fonctionne hors connexion
  • peut-être peux tu choisir l'option d'acheter un ou deux anciens kits ?
Si par la suite tu optes pour une option supérieure de la V9, tu pourras sélectionner les kits téléchargeables...

Je comprends bien que tu as acheté un logiciel avec des éléments de base, et que tu souhaites profiter de ces éléments même lorsque tu n'es pas chez toi.. L'essentiel me semble quand même que tu puisses scrapper ? Comme nous sommes en période de vacances scolaires, il est possible que les effectifs soient un peu réduits au CDIP et que tu n'auras pas de réponse immédiate (si tant est qu'elle soit possible).

bon scrap, et tous mes voeux pour cette fin d'année,

Dernière édition:
Retour