connexion obligatoire pour se servir de studio crap 9

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

vivi

Membre
bonjour,
j'ai installer studio srap 9 mise a jour payante
cela marche mais je suis obliger de rester connecter pour pouvoir me servir des texture ,embellissement , de base (pas les kits)
il téléchargé bien mais une fois redémarrer le logiciel il faut tout retélécharger
j'ai envoyer une demande et la réponse est : Je n'ai pas de solution aujourd'hui pour faire fonctionner Studio-Scrap 9 hors connexion Internet
pourquoi cela n'est pas indiquer dans le fonctionnement de studio scrap 9
cordialement
vivi

C'est une bonne chose à savoir, en cas d'interruption de connexion chez soi.
Par contre cela ne répond pas à l'inquiétude de Vivi : comment utiliser les éléments lorsqu'elle réside dans un endroit sans connexion...
C'est avec la v9 que Vivi a des problèmes. Or, je suis formelle, quand elle est hors connexion, elle peut utiliser tous les éléments téléchargés lors d'une connexion précédente (tous ceux dont la fleche a disparu). Évidemment, ça l'oblige à télécharger préalablement (ce qui encombre son disque dur) mais lui permet de travailler hors connexion.

Dernière édition:
Tu as parfaitement raison Ciboulette!
Mais peut tu vérifier avec la V9, si tu arrives a lancer SS9, après avoir éteint ta box (donc hors connexion)
Pour moi avec la V8 ça n'est pas possible , j'ai un message qui me dis de vérifier ma connexion,
par contre si j'ouvre SS8 en étant connectée , et que je me déconnecte, dans ce cas, je peux l'utiliser sans connexion, et comme pour toi tout ce qui a été téléchargé précédemment fonctionne.

Pour les kits récents , je ne sais pas .....

Edit- Pas la peine de regarder si tu arrives à ouvrir le programme sans connexion , ça refonctionne ...

le souci ne serait donc ni d'ordre technique, ni d'ordre commercial, mais simplement de l'obligation de télécharger les kits avant de changer de lieu de résidence ?? ... en clair, de procéder comme avant la V9 ?

Pourrait-elle enregistrer ces éléments sur un disque dur externe ou une clé USB, de manière à pouvoir les utiliser lorsqu'elle n'est pas chez elle, sans pour autant encombrer son ordi lorsqu'elle est chez elle et peut scrapper en étant connectée sur Internet ?

Tu as parfaitement raison Ciboulette!
Mais peut tu vérifier avec la V9, si tu arrives a lancer SS9, après avoir éteint ta box (donc hors connexion)
Pour moi avec la V8 ça n'est pas possible , j'ai un message qui me dis de vérifier ma connexion,
par contre si j'ouvre SS8 en étant connectée , et que je me déconnecte, dans ce cas, je peux l'utiliser sans connexion, et comme pour toi tout ce qui a été téléchargé précédemment fonctionne.

Pour les kits récents , je ne sais pas .....

Edit- Pas la peine de regarder si tu arrives à ouvrir le programme sans connexion , ça refonctionne ...
Christouneda, pour que ce soit clair pour Vivi, je te confirme que je peux ouvrir la V9 après m'être déconnectée de la box. Dans ce cas, je ne peux télécharger que les éléments (y compris les projets) qui n'ont plus la flêche, c'est à dire que j'ai téléchargés lors d'une précédente connexion. J'ai aussi verifié que tout n'était pas à nouveau bloqué après un redémarrage de l'ordi : non, tout est OK
En revanche, il n'est pas exclu que le CDIP procède de temps en temps à un "rafraichissement" des projets et des éléments redevenant cryptés (avec la flêche) ????

Christouneda, pour que ce soit clair pour Vivi, je te confirme que je peux ouvrir la V9 après m'être déconnectée de la box. Dans ce cas, je ne peux télécharger que les éléments (y compris les projets) qui n'ont plus la flêche, c'est à dire que j'ai téléchargés lors d'une précédente connexion. J'ai aussi verifié que tout n'était pas à nouveau bloqué après un redémarrage de l'ordi : non, tout est OK
En revanche, il n'est pas exclu que le CDIP procède de temps en temps à un "rafraichissement" des projets et des éléments redevenant cryptés (avec la flêche) ????
ça me paraissait bizarre ... merci pour ta réponse

bonjour, et avec un peu d'avance "Bon Noël" à toutes,
@vivi : les nouvelles infos fournies sont plutôt rassurantes ... as-tu pu tester à nouveau et tout fonctionne-t-il chez toi comme indiqué par Christouneda et Ciboulette ?

Je croise les doigts pour toi...

Retour