Création d'un gabarit

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Odette CHATAIN

Nouveau membre
Comment créer un nouveau gabarit avec un modèle personnel ? J'ai dessiné la silhouette d'un personnage et je voudrais l'intégrer dans une composition pour l'habiller avec un motif. Comment faire pour que cette création devienne un gabarit ? merci.
 
Bonsoir Odette

vous avez une discussion ici qui traite de ce sujet , il y a beaucoup d'infos à ce propos

svg-file-t17549.html

pour résumer
-si vous voulez simplement faire une forme et l'habiller d'un motif , je vous conseille de faire un masque , il vous suffit de scanner votre dessin et de le détourer, puis de l'enregistrer en png et de le mettre dans votre dossier masque
-si vous voulez un gabarit , avec les fonctions propres aux gabarits , dans ce cas, il faut faire votre png et ensuite le convertir en svg (avec un convertisseur en ligne) , en sachant que ça marche bien pour les formes simples,
mais c'est plus compliqué pour les formes plus travaillées ...

Bonne chance !
 
Bonsoir Odette
Je convertis n'importe quelle forme en gabarit .
Sur ********* je fais 2 calques je détoure mon objet ou mon personnage avec l'outil sélection rapide ou la plume que je peins en noir, je l'intervertis et suppr pour avoir un calque transparent en arrière plan et j'enregistre ma forme en PNG que je convertis en SVG (avec le convertisseur en ligne), je vais ensuite chercher mes gabarits dans mes téléchargements pour faire un copier coller dans les gabarits de SS.
Il y a certainement d'autres logitiels qui permettent un bon détourage de l'objet (Illustrator ****), je ne connais que *********

Bon scrap
Cécile
 
@Cecile
avez vous essayé de convertir une forme "découpée" ?par exemple ceci



si vous arrivez a en faire un svg dites nous quel convertisseur en ligne vous utilisez ,
nous on n'y arrive pas , ça ne fonctionne pas bien

sinon , entre nous, si vous faites vos formes(png, futur gabarit) avec *********(PS) , autant les utiliser dans PS alors
c'est plus simple et c'est pareil que studio scrap
et avec PS, toutes les formes fonctionnent
 

Fichiers joints

  • tatouage-temporaire-dauphin-tribal.jpg
    tatouage-temporaire-dauphin-tribal.jpg
    14.6 KB · Affichages: 638
Bonjour Christouneda
J'ai converti le dauphin en svg (il manque les quelques points autour)
Sur ********* j'ai sélectionné avec l'outil baguette magique tous les contours blancs pour avoir un transparent et enregistré en PNG

Avec le convertisseur Online-Convert je l'ai converti en SVG. Celui ci se trouve dans mes téléchargements, faire un copier de l'icone et le coller dans mes gabarits.
Dans SS ce gabarit sera de plusieurs couleurs qu'il faudra fusionner et inverser verticalement (tous les SVG importés sont à inverser).

Pour les montages je préfère SS à PS mais celui ci est indispensable pour la retouche photo.
Bon amusement et bon bon scrap.
Cécile
 
Retour
Haut