Création d'une rubrique "Tutos"

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

christouneda

Membre illuminé
Bonjour
Je pensais qu'il pourrait être intéressant de regrouper tous nos trucs , astuces, technique, tutos etc dans un sous forum.
J'envisage de poser la question au cdip , mais avant j'aimerai avoir les avis des personnes qui lisent ce message , ceci afin d'appuyer une éventuelle demande
Merci par avance pour votre participation et pour vos suggestions
 
christouneda":3pupdfhz a dit:
Bonjour
Je pensais qu'il pourrait être intéressant de regrouper tous nos trucs , astuces, technique, tutos etc dans un sous forum.
J'envisage de poser la question au cdip , mais avant j'aimerai avoir les avis des personnes qui lisent ce message , ceci afin d'appuyer une éventuelle demande
Merci par avance pour votre participation et pour vos suggestions
Bonjour,
Je pense que c'est une super idée Christouneda ! Il m'est souvent arrivé de rechercher des solutions que je me souvenais avoir vu passer, mais dont le sujet n'a rien à voir car la réponse se trouve intégrée dans un ensemble de questions et solutions. Par exemple, dans une rubrique Trucs et Astuces on pourrait regrouper toutes les suggestions du CDIP pour les anciens kits qu'on ne peut pas ouvrir et ce, sur un seul post alors qu'il faut aller fouiller dans 7 pages pour le sujet : "erreur de lecture du fichier".
Les autres, vous en pensez quoi ?
Cdlt
Ciboulette
 
oui, bravo Christouneda

c'est une idée géniale...
comme la rubrique n'existait pas, j'avais tenté de palier son absence en ajoutant des liens ou en faisant des copié collé sur mon blog, mais ce n'est pas la solution idéale... et comme en plus je ne comprends pas tout ce qui concerne la V 8, ce serait vraiment bien qu'il y ait une rubrique dédiée ici !

encore bravo
 
bonsoir à toutes,
j'ai quand même une petite inquiétude... le nouveau "fil" sera bientôt submergé par les spams, et tant que le CDIP ne mettra pas en place une modération sur ce forum, les tutos seront noyés dans la masse... c'est triste, et nous n'avons pas de moyen d'action... la bonne volonté ne suffit pas face à ce fléau !
 
euh, je crois que c'est ce qu'on appelle l'esprit d'escalier ???

La rubrique "tuto" pourrait se faire sur la galerie du CDIP, il y a une rubrique "les techniques et produits"... http://www.studio-scrap.com/galerie/index.php?cat=556
elle pourrait servir aussi à cela ... avec soit la possibilité de
1) créer une page de scrap avec toutes les captures d'écran quand c'est possible
2) ou créer des pages avec le même titre + le numéro de la "page du tuto"..

qu'en pensez vous ?

Bonne journée à toutes,
 
Monik29":1743r7de a dit:
euh, je crois que c'est ce qu'on appelle l'esprit d'escalier ???

La rubrique "tuto" pourrait se faire sur la galerie du CDIP, il y a une rubrique "les techniques et produits"... http://www.studio-scrap.com/galerie/index.php?cat=556
elle pourrait servir aussi à cela ... avec soit la possibilité de
1) créer une page de scrap avec toutes les captures d'écran quand c'est possible
2) ou créer des pages avec le même titre + le numéro de la "page du tuto"..
qu'en pensez vous ?
Bonne journée à toutes,
Pour ma part, je voyais plutôt ce sous-forum comme un endroit de synthèse des problèmes qui ont été résolus dans le forum après moult échanges. Je vois mal ce sous-forum détaché du lieu d'échange dont il serait issu.
De plus, tout le monde ne va pas régulièrement sur la Galerie (à commencer par moi).
Mais ceci n'est que mon avis..... Attendons d'autres propositions.
Cdlt
Ciboulette
 
Moi non plus je ne le vois pas dans la galerie; les visiteurs du forum et de la galerie ne sont pas les mêmes.
Dans le forum, il y a bien déjà "Partage d'expérience du digiscrap et du scrapbooking digital" mais il serait tout à restructurer; comme dans beaucoup de forums on ne sait pas, ni où chercher, ni où poster (les challenges du CDIP par exemple, il y en a dans le forum et dans la galerie) ou c'est moi qui suis nulle en forum :roll:
Quant aux spams envahissants, c'est un autre problème qu'il faudrait aussi régler mais comment ?
A suivre...
 
je suis d'accord avec vous, le mélange "galerie / forum" serait bizarre.. je pensais à la galerie simplement parce que là, au moins, le CDIP a dégagé du temps pour que la modération soit effective
 
Réponse du cdip...

"Bonjour,

Merci de votre suggestion que je transmets.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
Service clients "

Booooon...ben on va attendre , en espérant que ma suggestion seras prise en compte ....
 
Bonjour Arfinn

Merci pour votre message ,
en attendant si vous rencontrez des difficultés n'hesitez pas a venir poser vos questions , il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre

bon scrap
 
christouneda":2fav5w7n a dit:
Bonjour
Je pensais qu'il pourrait être intéressant de regrouper tous nos trucs , astuces, technique, tutos etc dans un sous forum. J'envisage de poser la question au cdip (.../...)

Question initiale du 13 février.. aucune réaction du CDIP sur le forum (normal, c'est celui des utilisateurs ?)

transmission à l'assistance technique, accusé de réception de Philippe Lerebourg le 24, bon, c'était ya pas si longtemps, nous sommes le 27 février, pas de panique ... un jour nous en saurons plus ?... oui ou non, cela demande réflexion
 

Fichiers joints

  • 02 24.PNG
    02 24.PNG
    13.9 KB · Affichages: 109
@Monik ,

J'ai attendu un peu avant de contacter le cdip , et ils m'ont répondu assez rapidement 3à4 jours

j'espérais que plus de personnes mettraient un petit message , ça aurait pu appuyer ma demande ...
mais ce sujet a qd même été lu pas mal de fois ...donc je pense que ça peut avoir un certain interêt

J'en profite pour remercier encore une fois , toutes les personnes qui ont pris le temps de donner leur avis

J'espère que nous aurons ce sous forum , ça serait vraiment pratique pour tout le monde, je pense ...
 
Retour
Haut