décalage texte lors de l'export

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

kaki12

Membre
Bonjour,
Il arrive que le texte ne soit pas exactement à la même position et même coupé différemment dans l'image à l'écran dans Studio Scrap et après lors de l'export. Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour que ça n'arrive?

Merci et bonne journée

Fichiers joints

• copie ecran Studio Scrap.jpg
    copie ecran Studio Scrap.jpg
    46.2 KB · Affichages: 779
  • extrait de l'export.jpg
    extrait de l'export.jpg
    335.9 KB · Affichages: 779
Bonsoir Kaki,

déjà, désolée de te répondre si tard... quand on est en panne et qu'on appelle au secours, on a envie d'une aide rapide :)

je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour visiter ce forum, ni pour donner des réponses détaillées.

J'espère que l'astuce publiée sur mon blog, ici : http://www.scrapdemonik.com/2016/08/fiabiliser-les-textes-ajoutes-sur-les-pages-de-scrap.html
te permettra de résoudre ton problème...

si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à faire signe !

bon scrap et à bientôt,

Bonjour,
Pas de problème, c'est déjà bien gentil de votre part de répondre à des questions qui devraient être résolues par Studio Scrap. Mais ne polémiquons pas!
J'ai fait comme j'ai cru comprendre, cad, j'ai mis mon texte seul dans une page et je l'ai exporté au format .png, et là grosse déception il a pris le même aspect que lors de l'export de toute la page. En soi, on arrive en tâtonnant mais si je veux insérer des smileys je galère, ils ne sont jamais à la bonne place!! Grrrrr!
Si vous avez une idée,...
Merci encore et bonne journée

nouvelle piste en images sur mon blog... j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir utilisé un extrait de ton texte pour l'exercice ?

Merci Monik de te pencher sur le cas!! Je pense pour avoir constaté plusieurs fois ce "problème" que effectivement c'est du au fait que c'est un texte artistique et qu'on écrit en biais, et donc en passant en texte simple puis export en .png et récupération et rotation de l'image on s'en sort. Après aussi quelques recherches on s'aperçoit que le texte qui est exporté correspond au texte sans rotation (je ne sais pas si je suis claire???). Bref, je dirais qu'on peut écrire le texte en mode artistique mais droit, l'exporter en png et le récupérer puis faire rotation. Bon, il faut faire soit même des retours charriot pour positionner le texte comme on veut surtout pour y introduire les fameux smileys, mais merci j'ai trouvé la solution bien que ce ne soit pas simple!!!
Du coup, j'ai quand même envoyé un mail aux développeurs!!
A suivre
Bonne journée

Oups, mes neurones sont éteints ... je n'ai pas tout compris, sauf l'essentiel je crois : tu as trouvé une solution temporaire, et tu as signalé le dysfonctionnement au CDIP

et puis j'adore le "retour chariot"... on doit être de la même génération,
cela faisait "cling" , maintenant cela fait "clic" ... :D :D :D

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour