Découpage

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

cogaline

Membre non confirmé
Non validé
Bonsoir,

Je suis débutante dans Studio Scrap.

Je suis embêtée, j'aimerais découper une personne sur une photo pour la mettre sur un fond différent.

Quel logiciel dois-je utiliser?

J'ai essayé avec Adobe ********* mais je trouve que c'est vraiment galère.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super!

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Coraline
 

Fichiers joints

  • img007.jpg
    img007.jpg
    223.9 KB · Affichages: 5 878
bonjour
personnellement, j'utilise **** (logiciel gratuit à télécharger)
au départ, j'ai pas mal galéré avec les histoires de calques etc....mais une fois que l'on a compris la marche à suivre, ça va tout seul. éventuellement je peux te donner MA façon de faire dans le détail
bon courage;;;
 
bonjour
tout d'abord, je ne suis pas une experte, donc ceci est ma propre expérience....
une fois l'image ouverte avec ****, utiliser l'outil chemin (celui avec une plume) et utiliser le zoom (en bas de l'image) ça aide pour les détails.
suivre l'image à découper en cliquant pour tracer avec des points et à la fin cliquer sur le point de départ et faire entrée.
ensuite cliquer droit sur l'image et clic droit sur édition, puis copier
recliquer droit sur l'image et clic droit sur édition, puis coller comme, puis nouvelle image dans la fenêtre qui s'ouvre.
ensuite dans fichier (dans la fenêtre principale) faire enregistrer en choisissant un dossier.
surtout ne pas oublier dans le bas de la fenêtre (il y a une petite croix) de choisir le format PNG.

normalement la photo est prête .
Pour que le détourage soit moins "agressif" on peut aussi utiliser un flou (dans la barre du haut, choisir flou puis flou gaussien rayon de 2 à 5...

On trouve sur le net différents site avec des tutos pour utiliser ****

j'espère que ceci t'aidera? moi il m'a fallu un certain nombre d'essais.....bon courage
 
Retour
Haut