bonjour Marie-Rose, bonjour MamieLoulous (et bien sûr, bonjour aussi à Arthéa à Liliscrap !)
J'avais compris exactement comme toi, ou plutôt "traduit" (*), que MamieLoulous avait besoin d'
aide pour faire une page de scrap .. je n'avais pas pris en compte l'élément "je n'ai pas de kits de voyage" - c'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué
ici et confirmé
là ...
Si j'avais compris le manque d'éléments "voyage" ou "japon", j'aurais certainement guidé MamiLoulous vers les kits qui auraient pû agrémenter sa page, ou lui aurait indiqué qu'elle pouvait inclure des éléments des photos concernées dans de petits gabarits pour le faire.
Si on ne sait pas faire de scrap, la demande peut se comprendre. C'était un peu surprenant d'arriver ici sans rien connaître à cette technique, mais pourquoi pas.
@mamie loulous, tu indiques que tu n'es pas douée... ne crois-tu pas que ton petit fils apprécierait beaucoup plus une page faite par toi, avec éventuellement quelques suggestions, plutôt que par une inconnue ? Mamie-Rose t'a aidée en prenant le temps de faire une page pour toi, sans te critiquer, c'est plutôt elle que tu devrais remercier, et non moi qui t'avait simplement suggéré de lui transférer les photos originales.
Comme l'indique @LiliScrap, tu seras la bienvenue sur ce forum et tu recevras tous les conseils nécessaires pour progresser si tu le souhaites. Peut-on considérer que ce premier message était un faux-pas, et redémarrer à 0, en oubliant tout de cet épisode ?
C'est ce que j'espère,
Alors à bientôt, pour des conseils techniques ou pour voir tes premières pages.
(*) en raison de l'habitude de recevoir une demande d'aide technique, j'ai interprété ce message directement en ce sens, sans le lire avec l'attention qui aurait été nécessaire.