Plantage/bug Derniers gabarits persos non accessibles...

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Votre logiciel plante, vous avez un message d'erreur ou un comportement anormal

martine44

Membre créatif
Version du logiciel
9.3.9.3
Version de Windows
W11
Votre formule Studio-Scrap 9
DELUXE
Bonjour,
Utilisatrice de Studio scrap depuis la 1ère version, j'utilise actuellement SSC 9 sous W11. J'ai un dossier MesGabs dans lequels sont insérés les gabarits que je crée en SVG. Jusqu'à présent, pas de souci, les gabarits svg sont bien accessibles et utilisables. Mais depuis hier, les derniers fichiers svg ajoutés dans le dossier n'apparaissent plus dans Studio scrap

J'ai utilisé ACTUALISER et VIDER LE CACHE mais sans succès!

Afin de contrôler, j'ai repris un ancien fichier svg (qui lui apparait bien) , renommé et ajouté au dossier MesGabs, mais rien à faire, il n'apparait pas!

Une idée pour continuer à utiliser les nouveaux gabarits svg?

NB: à l'ouverture de SSC9 ( 9.3.9.3), j'ai noté ce message:

Notifications de studio-scrap
Error updating record: Index error: cannot delete entry. Entry not
found - Native error. 20027

Serait-ce la cause? Comment corriger ce type d'erreur?

Solution
Je suis donc revenu sur le PC de Martine et ai voulu voir ce qu'il en serait si je créais le dossier Newgab devant contenir le svg, non pas là où il devrait être, cad sur E:\Documents\Studioscrap9 (puisque avec Préférences de SSC9 on l'a vectorisé à cet endroit), mais à l'emplacement où l'installeur crée ses dossiers, cad dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Gabarits
Ah, non, c'est trop bête de ne pas y avoir pensé avant ! car il est bien précisé que seules les compositions (projets) sont dans C ou X:\Users\ton_nom\Documents\Studioscrap9\tes_kits..etc
mais les éléments gabarits, masques, embellissements ... etc, doivent, en effet, être dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et...
bonjour Martine,

Tu as eu une bonne idée en tentant d'insérer un gabarit "cdip" dans ton dossier perso, cela semble confirmer que le problème soit l'accès au dossier "mes gabarits"

Sans vouloir paraître pessimiste, je crois qu'il serait judicieux de faire appel à l'assistance technique (formulaire de contact)

Suggestion : ouvre une vieille maquette réalisée avec tes gabarits persos avec la V7 par exemple, enregistre-la en V9 et vois si tu peux insérer une nouvelle image dans tes gabarits ... Cela ne résoudra rien, mais cela permettra peut-être d'éliminer des pistes ???

Si tu peux revenir nous indiquer la solution quand elle te sera donnée, cela sera sans doute utile à d'autres, alors d'avance merci !
J'espère que cela sera vite résolu, ...

Bonjour,
Utilisatrice de Studio scrap depuis la 1ère version, j'utilise actuellement SSC 9 sous W11. J'ai un dossier MesGabs dans lequels sont insérés les gabarits que je crée en SVG. Jusqu'à présent, pas de souci, les gabarits svg sont bien accessibles et utilisables. Mais depuis hier, les derniers fichiers svg ajoutés dans le dossier n'apparaissent plus dans Studio scrap

J'ai utilisé ACTUALISER et VIDER LE CACHE mais sans succès!

Afin de contrôler, j'ai repris un ancien fichier svg (qui lui apparait bien) , renommé et ajouté au dossier MesGabs, mais rien à faire, il n'apparait pas!

Une idée pour continuer à utiliser les nouveaux gabarits svg?

NB: à l'ouverture de SSC9 ( 9.3.9.3), j'ai noté ce message:

Notifications de studio-scrap
Error updating record: Index error: cannot delete entry. Entry not
found - Native error. 20027

Serait-ce la cause? Comment corriger ce type d'erreur?
@monikk
Oui, ça me semble du ressort du support technique (cf l'erreur d'index).
Je n'ai pas l'info pour reconstruire le fameux index, dommage car j'aurai pu commencer par là!

J'ai donc utilisé le formulaire de contact et attend leur solution.

PS: j'étais jusqu'à janvier dernier sous W10 et devant l'arrivée de la fin du support Microsoft prévue pour octobre 2025, je me suis résolue à migrer vers W11.

Jusqu'à présent tout semblait normal mais il y a eu les dernières mises à jour (cf 24H2) et comme chacun sait, les Windows Updates ne sont pas toujours 'innocentes'... (cf ExplorerPatcher, permettant de retrouver les fonctionnalités disparues de la barre des tâches, qui fonctionnait très bien avant la 24H2, ne fonctionne plus!).

Je reviens vers vous dès que possible.
Martine

à tout hasard, tente regedit... ça ne marchera pas forcément mais qui sait ???

et reviens faire un tour de temps en temps par ici... d'autres que moi auront peut-être une réponse moins évasive (je pense à @ciboulette + particulièrement)

et reviens faire un tour de temps en temps par ici... d'autres que moi auront peut-être une réponse moins évasive (je pense à @ciboulette + particulièrement)
et bien, je suis désolée car tous mes gabarits perso sont en format .gab. Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui d'en créer un en .svg. pour tester. J'essaie dès que possible mais il vaut mieux compter sur le support du CDIP ....😊😊😊😊

coucou
Ciboulette, j'imagine que tu l'as déjà fait mais parfois cela semble si évident qu'on oublie le basique ... as-tu accès à tes gabarits persos (format GAB) ?
Martine, tu pourrais faire un test supplémentaire : ouvres une nouvelle page, pose un gabarit standard dessus et clique sur "enregistrer dans mes gabarits" ... si cela n'a pas changé, il va s'enregistrer au format GAB dans ton dossier personnel. Est-ce que tu y a accès ??? (il faudra sans doute fermer et réouvrir Studio Scrap)

à bientôt,

Hum.. Regedit l'utilitaire éditeur de la base de registres de Windows, à manipuler avec beaucoup de précautions car susceptible de faire plus de mal que bien! (et ce parfois même en connaissance de cause). A n'utiliser qu'en dernier ressort quand toutes les autres tentatives ont échoué...

je comprends ton hésitation, j'ai lu beaucoup d'alertes sur ce procédé mais j'ai fini par franchir le pas il y a longtemps, sans autre conséquence que la solution du souci que j'avais rencontré... et l'ai utilisé à nouveau une ou deux fois depuis, toujours sans dommage. Mais je ne suis pas une pro... J'ai suivi le pas à pas indiqué dans le lien regedit...

As-tu tenté d'enregistrer un gabarit au format *.gab dans ton dossier perso ??

Si tu n'arrives pas à en créer un, envoies moi un MP avec ton adresse personnelle, je t'en transmettrai un (mais ce n'est vraiment pas difficile à faire).

@martine44
Juste une petite précision. Peux tu confirmer que ton dossier "gabarit" se présente bien comme ça avec, colonne de gauche, ta liste des kits et à la fin, un dossier intitulé "Mes dossiers" dans lequel tu as tes fichiers perso ?

Mes fichiers perso.jpg

ok... je n'avais pas compris que tu avais utilisé l'astuce de Martine (copier un gabarit "CDIP" dans un dossier personnel.. donc chez toi tout fonctionne bien - cela semble confirmer que seule l'assistance technique pourra l'aider ..

Martine, je ne sais pas trop comment fonctionne désormais le formulaire de contact - si tu as la possibilité d'ajouter des infos après coup, n'hésite pas à leur transmettre un lien vers cette discussion sur le forum technique ( copier coller possible) - ils pourront ainsi voir ce qui a déjà été contrôlé.

@ciboulette
Tout à fait! Et quand je clique sur Mes dossiers, onglet Gabarits, je vois bien tous ceux qui ont été insérés jusqu'à récemment sauf les derniers...

Je viens d'essayer de réinstaller sans désinstaller l'application SSC9 (sans les graphismes) avec comme cible le même dossier Studioscrap pour les documents, puis relancé SSC9, nettoyé les registres, vidé le cache mais rien à faire!!!

Reste à désinstaller complètement pour réinstaller, mais je ne suis pas emballée car rien ne dit que ça réglerait le problème... (et toujours aucun signe du CDIP).

Martine

@ciboulette
Et quand je clique sur Mes dossiers, onglet Gabarits, je vois bien tous ceux qui ont été insérés jusqu'à récemment sauf les derniers...
y compris ceux que tu as créés toi-même et enregistrés dans ton dossier personnel jusqu'à la semaine dernière (je viens de relire ton message avec plus d'attention)

Tu as rencontré l'incident samedi 8 - tes fichiers personnels précédents sont accessibles.
les fichiers du CDIP que tu as copié dans ton dossier personnel à cette date ne le sont pas.

Ce ne serait donc même pas un problème d'accès au dossier... très étrange !

Dernière édition:
Sans meilleure réponse du CDIP, il me semble que Martine aurait intérêt à réinstaller la version 9 de studio Scrap. Apparemment ce ne sont pas les fichiers svg qui sont en cause, (compte tenu des essais de fichiers entre plusieurs d'entre nous : ça marche chez nous et pas chez Martine). Je pense que ça vient plutôt de sa V9 qui a pu être endommagée (?) ou des éléments en lien avec le programme qui posent problème : y a t-il eu une mise à jour de windows à cette date là ?
A tester .....

je vais parler de quelque chose dont j'ignore tout : sur un incident totalement différent et indépendant de Studio Scrap, on m'a un jour dit qu'il arrivait que la mise à jour Windows ne s'était pas faite totalement, et la personne m'aurait "relancé" une mise à jour Windows... Est-ce vraiment possible, je l'ignore...

je vais parler de quelque chose dont j'ignore tout : sur un incident totalement différent et indépendant de Studio Scrap, on m'a un jour dit qu'il arrivait que la mise à jour Windows ne s'était pas faite totalement, et la personne m'aurait "relancé" une mise à jour Windows... Est-ce vraiment possible, je l'ignore...
ça arrive, en effet.

Actualités

• Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi ! Chez Studi ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...
  • BLACK FRIDAY WEEK
    25/11/2024
    C’est LE moment de l’année que vous attendiez !Pour la Black Friday Week , nous avons concocté des promotions exclusives pour vous permettre de libérer toute votre créativité avec Studio-Scrap.  ...

Nous contacter

Retour