Dossier studio scrap 8 mélanger sur mon ordinateur

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoucka

Membre créatif
Bonjour je m'explique. En telelechargeant ss8 mes dossiers kits gabarits composition etc se sont retrouver dans document sur mon ordi jusque là tout vas bien. Sauf que quand j'ai ouvert le logiciel qui es nouveau pour moi je ne retrouvé pas mes anciens kits ni mes compositions. alors j'ai étais bidouillé dans mes documents studio scrap et la j'ai tout mélanger les fichiers du coup dans le logiciel c'est devenue imposible pour moi de m'y retrouvé. Si par hasard qunlqun as un conseil je suis preneuse, sinon je penser à tout desinstaler et à tout supprimer pour tout retelecharger qu'en pensez vous ?
 
Bonjour Mamouka,
Je pense qu'il est préférable de ne pas modifier l'emplacement des fichiers installés automatiquement.
Normalement, il y a toutes les compositions (les notres et celles des kits achetés) dans :
Documents/Studio-Scrap/ et là, on trouve nos compositions dans nos dossiers et ceux du CDIP dans les dossiers au nom des kits achetés et non achetés. Ceci est la nouveauté de la V8. On peut ouvrir celles achetées, et seulement visualiser celles non achetées et ce, via le logiciel.
Ensuite, sur :
C/utilisateurs/Public/Documents publics/Studio-Scrap , on trouve à minima :
Embellissements
Gabarits et masques
Textures
Modèles,
...etc
Voici comment ces dossiers sont organisés quand on suit la procédure d'installation.
Est-ce que cela correspond à l'organisation des fichiers sur ton ordi ?
Cdlt
Ciboulette
 
Merci pour ta réponse ciboulette, hé oui j'aurais pas du y touché mais la bêtise es faite je peut pas revenir en arrière :roll:. Pour te répondre non dans le logiciel rien n'apparait comme tu l'explique je crois bien que Jai fais une méga connerie.
 
Ciboulette Jai trouver le chemin dans le logiciel pour embellissements modèles gabarits masques etc. sauf que c'est ceux de l'ancien ss5 et en plus certains des dossiers sont vide quand que clique dessus rien ne s'affiche
 
et qu'est ce que tu as dans Documents/Studio-Scrap/ ?
Si tu as acheté tes kits dans la boutique du CDIP sur internet, retourne sur ton espace client et télécharge un des kits qui est vide ou n'apparait pas dans C/utilisateurs/public/documents publics.
Installe le et vérifie si tu peux le voir avec Studio Scrap 8 en n'oubliant pas de selectionner l'onglet Projets et de cliquer sur "actualiser"
Qu'est-ce que ça donne ?
Cdlt
Ciboulette
 
Les kits achetés comme légende médiévale ou le kit new York je les ais pas de soucie, sauf que je ne trouve pas les compositions offertes qui vont avec les kits . Ensuite je ne retrouve pas mes anciens kits de ss5, je les visualises dans le logiciel mais il me les proposes à l'achat . Au vu du bordel que j'ai mis dans les fichiers c'est pas étonnant. merci beaucoup ciboulette de prendre le temps de me répondre et de m'expliquer j'apprécie :) j'espère que tu comprend mes explications :?
 
Aie, je comprends ton désarroi..
ce n'est peut-être pas si grave :

* tu n'accèdes pas à tes anciens kits quand tu ouvres Studio Scrap - tu peux les visualiser, sans pouvoir les insérer ... ça, c'est dommage, mais provisoire

* quand tu "explores" tes documents, simplement en fouilant tes dossiers, est-ce que tu retrouves les anciennes images (voir capture d'écran ci joint - avec le kit touche d'aquarelle utilisé comme exemple - tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)

si oui, en attendant que tout soit résolu, tu peux utiliser tes kits en cliquant sur
"photos" (au lieu de "embellissements"), et en accédant à tes dossiers de kits


Il ne faut pas non plus paniquer sur le désordre que tu as mis dans tes dossiers.

C'est un peu long à expliquer ici, et je ne suis pas certaine de comment cela fonctionne avec la version 8, mais j'ai déplacé mes dossiers Studio Scrap (embellissements, gabarits, masques et textures), sur le disque D de mon ordinateur. Pour l'instant, je crois que c'est bien trop tôt pour te conseiller d'en faire autant, mais je suis certaine que bientôt tu retrouveras tous tes éléments.
 

Fichiers joints

  • exploration.PNG
    exploration.PNG
    676.4 KB · Affichages: 403
Oui je les visualises dans document ouf je vais de ce pas les déplacés dans image pour pouvoir les utiliser dans ss8. si au moins je savais faire une capture d'écran avec mon ordi je pourrais te montrer certaine chose et ce serais plus clair ou pas :lol: . De toute façon je pense désinstaller ss8 et le re télécharger je ne vois que cette solution pour tout remettre en ordre :roll:
 
Dans la liste que tu me montre j'ai que les deux kits achetés après installation de ss8 mais pas les anciens de ss5. Ciboulette pourrai tu stp si tu as encore un peux de temp a m'accorder pour ce soir me montrer en image ou explication quel chemin tu prend dans ss8 pour allé voir tes compositions fournis avec les kits achetés.
 
mamoucka":zwtqv31v a dit:
Oui je les visualises dans document ouf je vais de ce pas les déplacés dans image pour pouvoir les utiliser dans ss8. si au moins je savais faire une capture d'écran avec mon ordi je pourrais te montrer certaine chose et ce serais plus clair ou pas :lol: . De toute façon je pense désinstaller ss8 et le re télécharger je ne vois que cette solution pour tout remettre en ordre :roll:
Non non, surtout ne deplace rien.
 
mamoucka":3il890mp a dit:
Dans la liste que tu me montre j'ai que les deux kits achetés après installation de ss8 mais pas les anciens de ss5. Ciboulette pourrai tu stp si tu as encore un peux de temp a m'accorder pour ce soir me montrer en image ou explication quel chemin tu prend dans ss8 pour allé voir tes compositions fournis avec les kits achetés.
Exemple, je lance Studio Scrap, Je clique sur "Nouveau", puis pour simplifier je valide le format.
Je clique, en haut, à gauche sur Projets. Dans la liste qui apparait, je cherche le thème "Enfants". Je clique sur Enfants" ,je cherche le kit légende médiévale sur lequel je double clique. Toutes les compositions offertes avec ce kit apparaissent dans la fenêtre principale. Il suffit d'en selectionner une et de cliquer sur "ouvrir" à droite.
Ensuite tu peux personnaliser cette composition comme tu le faisais avec les autres versions en ouvrant les onglets embellissements, gabarits ...etc
Mais pour que tout cela fonctionne bien, ne pas déplacer les fichiers des kits qui sont dans Documents/Studio Scrap/ !!!!!!
Cdlt
Ciboulette
 
Je te rassure jai rien deplacer :) , de toute facon là il commence à etre tard et j'ai assez user de ton temp pour aujourduit , Demain c'est le réveillon :D donc je verrais ça mercredi. Encore un grand merci pour tes réponses, je te souhaite un excellent réveillon ciboulette et vue ta gentillesse je suis sur que le père noël vas te gâter :wink:
 
Monik29":eyq3mos3 a dit:
bon réveillon à toutes, et à bientôt !
Bonjour ciboulette j'espère que tu as passer un excellent réveillon. Au final j'ai tout désinstallé et réinstaller et tout refonctionne normalement, pour ceux qui es de mes anciens kits j'ai écris au service technique j'attend leur réponse. Voili voilou je touche plus a rien et je vais pouvoir me faire plaisir :D
 
Bonjour Mamouka,
J'espère que toi aussi tu as passé un bon réveillon.
Ravie qu'avec la réinstallation de SS8 tout soit rentré dans l'ordre. En ce qui concerne tes anciens kits, normalement il suffit de les réinstaller à partir de ton compte client depuis le site de la boutique du CDIP. On peut réinstaller les kits à volonté, ce qui est bien pratique.
Regarde quand même ce que tu as dans les préférences : S\Dossier de préférences : textures, embellissements ...etc
Normalement tu devrais avoir : C\Users\Publics\Documents\StudioScrap\
ou bien rien, mais c'est OK quand même. Si tu as un autre chemin, cela pourrait expliquer que tu ne retrouves pas tout.
Quant aux dossiers déplacés ..... je ne peux pas savoir où tu les as mis !!!!
Bon scrap
Ciboulette
 
bonjour Mamouka,

Pour les dossiers déplacés, si tu te souviens du nom d'un élément, tu peux tenter de cliquer sur "recherche" sur ton ordinateur, puis faire un clic droit sur une image et "ouvrir l'emplacement du fichier" ; j'ai tapé "cuir" parceque je crois que c'est une texture du CDIP - Tu peux aussi choisir "acier gris", ou tout autre nom qui te rappelle quelque chose...

bon scrap !
 

Fichiers joints

  • 9.JPG
    9.JPG
    38.9 KB · Affichages: 148
Monik29":2vgme0rs a dit:
bonjour Mamouka,

Pour les dossiers déplacés, si tu te souviens du nom d'un élément, tu peux tenter de cliquer sur "recherche" sur ton ordinateur, puis faire un clic droit sur une image et "ouvrir l'emplacement du fichier" ; j'ai tapé "cuir" parceque je crois que c'est une texture du CDIP - Tu peux aussi choisir "acier gris", ou tout autre nom qui te rappelle quelque chose...

bon scrap !
Merci monik pour ta réponse.
 
Retour
Haut