Ecrire un bloc de texte dans une forme

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonjour Christouneda
christouneda":3b34ndyo a dit:
Bonjour Ciboulette,
As tu trouvé des réponses ou tutos pour réaliser ce genre d'effet texte ?
Merci pour ce lien super interessant.
J'avais posé la question il y a quelques temps et m'étais contentée de la réponse de Monik mais c'est moins performant que ce que tu proposes en passant par *********.
J'utilise ****. Je vais essayer de voir ce qui est possible.
Si quelqu'un a une idée ......
Bien cordialement,
Ciboulette
 
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment faire avec ****, mais en revanche, avec Inkscape on peut arriver à faire quelque chose de sympa :

Pour cela, j'ai ouvert une image png
puis Chemin/vectoriser un objet matriciel (parce que j'ai eu la flemme de le faire manuellement avec l'outil courbe de bézier)
Nouveau calque
Outil texte, et je saisis mon texte (ou copier-coller depuis un texte sur le net)
Texte /encadrer
Ensuite jouer sur la taille de la police, la couleur du fond ...etc.
Exporter en png
On peut ensuite lui appliquer des ombres, une inclinaison ...etc dans SS8

ça peut dépanner quand on n'a pas *********.
Cdlt
Ciboulette
 
waouh ! Ciboulette, tu connais mon blog par coeur, merci !

Je n'ai pas d'autre idée, sauf si l'on veut simplement un texte qui apparaisse en décor, sans que tous les mots apparaissent nécessairement ... :

taper le texte sur Studio Scrap, l'exporter en format PNG puis l'insérer dans un masque

(je ne pense pas que cela corresponde à ton souhait, mais cela donne des résultats sympas malgré tout)
 
Coucou Monikk
monikk":n8aq85wg a dit:
waouh ! Ciboulette, tu connais mon blog par coeur, merci !
Désolée Monikk si mon message fait double emploi, mais je ne connais que ta méthode relatée plus haut (http://www.scrapdemonik.com/archive/2010-03/)où le texte est ajusté à la main, alors que dans Inkscape c'est automatique et c'est cela que je voulais préciser. Peut être en parles-tu mais je ne l'ai pas vu.

Je n'ai pas d'autre idée, sauf si l'on veut simplement un texte qui apparaisse en décor, sans que tous les mots apparaissent nécessairement ... :
Je vais essayer de ce pas et te dirai ce que j'en pense.
Cdlt
Ciboulette
 
Monikk,
monikk":2umetkvc a dit:
waouh !
taper le texte sur Studio Scrap, l'exporter en format PNG puis l'insérer dans un masque
(je ne pense pas que cela corresponde à ton souhait, mais cela donne des résultats sympas malgré tout)
En effet, tu as bien deviné, car ce que je cherchais c'était une méthode automatique pour que le texte entier s'adapte à une forme quand on ne possède pas *********.
Qui dit mieux ?????
Bon dimanche,
Ciboulette
 
ciboulette":13eig4w3 a dit:
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment faire avec ****, mais en revanche, avec Inkscape on peut arriver à faire quelque chose de sympa :

Pour cela, j'ai ouvert une image png
puis Chemin/vectoriser un objet matriciel (parce que j'ai eu la flemme de le faire manuellement avec l'outil courbe de bézier)
Nouveau calque
Outil texte, et je saisis mon texte (ou copier-coller depuis un texte sur le net)
Texte /encadrer
Ensuite jouer sur la taille de la police, la couleur du fond ...etc.
Exporter en png
On peut ensuite lui appliquer des ombres, une inclinaison ...etc dans SS8

ça peut dépanner quand on n'a pas *********.
Cdlt
Ciboulette

essaie de voir si tu peux jouer aussi sur l'espacement des lettres , ça peut te permettre de mieux gérer tes espaces
ceci dit c'est un bon début , félicitations!! franchement tu te débrouilles très bien!!

je te mets une petite image, ds PS ,ils appellent ça "l'approche des caractères" (flèche rouge sur mon image)
ds inskape ça se trouve peut être ds le menu texte ....je n'ai pas inskape donc pas facile de t'aider
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    25.4 KB · Affichages: 399
christouneda":2pllgx14 a dit:
ciboulette":2pllgx14 a dit:
Bonjour,
essaie de voir si tu peux jouer aussi sur l'espacement des lettres , ça peut te permettre de mieux gérer tes espaces
ceci dit c'est un bon début , félicitations!! franchement tu te débrouilles très bien!!
Merci Christouneda pour tes encouragements.
je te mets une petite image, ds PS ,ils appellent ça "l'approche des caractères" (flèche rouge sur mon image)
Evidemment, ce serait plus pratique si on pouvait jouer sur l'écartement des caractères. Avec tes consignes, je cherche ..... Ou bien, je vais finir par me payer ********* !!!!! :D :D :D
Cdlt
Ciboulette
 
christouneda":ctc4p3vs a dit:
ça va peur être t'aider ce lien
https://fr.flossmanuals.net/initiation- ... -le-texte/
il doit y avoir des trucs intéressant sur cette page ....
voilà ça me revient ...il s'agit du crénage... :lol: :lol:
Me revoilà car c'est en effet possible dans inkscape de modifier les espaces entre les lettres, mais aussi entre les mots. Cela s'applique au texte entier ou sur une partie du texte. Bien sûr que cela multiplie les possibilités.
Merci Christouneda.
Cdlt
Ciboulette
 
Retour
Haut