• RAPPEL DU REGLEMENT DE LA GALERIE
    Publiez uniquement du contenu de scrapbooking digital. Pour un partage de messages, de blogs, de photos, d'autres loisirs créatifs, d'infos ou autre avec les membres, le forum est à votre disposition. Merci !

effet neige

ciboulette

Membre illuminé
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi. Je suis, à la lettre, le tuto de Marie-Rose et malgré de nombreuses tentatives et règlages différents je n'obtiens qu'un voile blanchâtre sur toute l'image.
essai neige.png
Je sélectionne la baguette magique mais dès que je clique sur "Eclat d'Antan", l'image entière est recouverte de ce voile quelle que soit la tolérance. Je n'ai pas le temps de faire des clics là où je veux de la neige. Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci à qui a une idée pour me dépanner.

monikk

Membre expert
Bonsoir Ciboulette,
je n'en suis pas sûre que mon conseil te soit utile- j'imagine que c'est ce que tu fais ? Il faut, dans l'ordre
* sélectionner la baguette magique
* cliquer sur une zone de couleur
* puis sur Eclat d'antan (ou autre, si tu veux créer un autre effet)

ciboulette

Membre illuminé
Bingo, Monikk ! Va savoir pourquoi je m'obstinais à cliquer sur Eclat d'Antan avant de selectionner la zone de couleur ? Et pourtant je sais comment fonctionne la baguette magique ! J'ai besoin de vacances .... :):):) ????

monikk

Membre expert
Tu veux que je t'envoie un certificat pour en prendre ? ça marche... mais c'était peut-être juste besoin d'une bonne nuit de sommeil ?
à tout hasard, je rajoute mon texte dans un message sur les exercices "neige"

ciboulette

Membre illuminé
OK, Monikk. On ne sait jamais, même si c'est peu probable, ça peut rendre service à des étourdies comme moi !