Challenge Entrer dans un cadre

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Chlodie

Membre expert
Bonjour
Et, si au lieu de sortir d'un cadre on y entrait.... !!!! ......
C'est le petit défi que je vous propose..
Je souhaiterais voir affiché la photo originale utilisée sur votre composition...
Pour ce petit défi ou challenge ( je ne sais pas comment l'appeler), j'ai choisi le tag...scrapenter...
Bon scrap à toutes !!:)
 

Fichiers joints

  •  Entrée du cavalier.jpg
    Entrée du cavalier.jpg
    591.2 KB · Affichages: 34
belle idée ... et un sacré remue méninge en effet ...

j'avais dit que je ne scrappais plus par manque de temps, ça donne quand même sacrément envie :)
@Chlodie : tu peux ajouter le tag scrapenter sur ton annonce, si tu le souhaites, bien sûr !
 
Dernière édition:
Bonsoir, je suis pas mal absente en ce moment, pas trop le temps de faire du scrap, je trouve cette idée intéressante, je vais voir si je trouve déjà une photo qui s adapte, et bravo pour l idée ?
 
Bonjour
J'ai peu la possibilité en ce moment d'ouvrir l'ordinateur. Je viens de découvrir ce challenge et vais faire le maximum? Merci Chlodie pour ce défi intéressant
 
Bonsoir, j'ai un peu de difficultés ... Faut-il en premier supprimer les personnages de la photo, pour les ramener plus grands ensuite ?
Je n'arrive pas à démarrer !! Merci par avance pour le petit coup de pouce ...
 
bonjour @AniT
Tu as plusieurs possibilités :
  • la plus simple
    • sur une photo, tu ajoutes une ligne artistique pour former un cadre, prends une forme carrée avec option "ne pas boucler le motif", et ajoutes des points jaunes pour former les deux angles inférieur (comme "en appesanteur")
  • assez simple
    • tu ajoutes un cadre sur une photo, et par dessus un masque dont tu adaptes la largeur pour qu'il ne couvre qu'une partie du bord inférieur du cadre
    • dans ce masque, tu ajoutes ton personnage, tu peux utiliser une autre photo, ou la même (dans ce cas, ajustes les zoom pour qu'ils soient identiques)
  • en trichant un peu
    • tu ajoutes un masque en tout petit sur le cadre, au niveau de la jambe de ton personnage, tu ajoutes la même photo et tu fais correspondre les deux images, cela paraît très simple, personnellement je trouve cela assez difficile à maîtriser..
  • celle qui demande le plus de travail
    • tu détoures ton personnage en entier pour l'ajouter par dessus le cadre (même technique que pour une sortie de cadre)

ça, ce sont les techniques auxquelles je pense, il y en a peut-être d'autres ?

bon scrap !
 
Dernière édition:
Retour
Haut