export JPEG imparfait

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

lean16

Nouveau membre
bonjour,

depuis quelques temps, il m'est soudainement impossible d'exporter mes créations en jpeg (je n'ai par ailleurs pas testé d'autres formats).
l'export semble bien se dérouler, mais premier problème, lorsque l'export est terminé l'aperçu de l'image est impossible : cela me note que l'image est en cours de modification dans un autre programme ...
et ensuite, si je ferme studio scrap... il est possible d'avoir un aperçu de l'image, par contre, l'image n'est pas "parfaite", j'ai des zones noires/grises sur le bas de l'image... bref comme si l'image avait été exporté à 95/98% ... mais pas en entier ...

j'ai éteint, logiciel, ordinateur, chercher les mises à jours éventuelles.. mais je ne vois pas d'amélioration ...


quelqu'un pour m'aider ?
 
Bonjour Lean,

Tu as peut-être reçu des réponses en MP depuis ton message, ou résolu cet incident d'une autre façon ?

Si ce n'est pas le cas, je te suggère d'écrire à http://boutique.cdip.com/contact en leur précisant la version du logiciel que tu utilises

Désolée pour ce message tardif, quand on est '' dans la peine ", je sais qu'on espère une réponse rapide !

Bon scrap et à bientôt
 
Bonjour,

Avez-vous résolu ce problème ? Si oui, comment ? Car j'ai le même soucis :(
Pouvez-vous m'aider ?

D'avance un grand merci pour votre aide et une bonne journée,

Bien à vous
 
Bonjour Angel,
Je crois que le plus rapide sera d'envoyer un message au CDIP (voir info précédente) ... et si possible retransmettre la réponse ici, cela permettra aux prochains de trouver la solution !
Il y aura peut-être d'autres réponses, plus riches, mais je n'en suis pas sûre...

Bon scrap et bon courage !
 
Il me semble avoir eu ce problème à une période. Mes JPG avaient une barre grise en bas. Je crois me souvenir qu'en baissant la définition l'export était correct. Mais attendons de voir ce que le CDIP en pense
 
Bonjour,

Sur certaines compositions, l'export en 600 dpi provoque un problème sur le bas de l'image exportées. Ce point est transmis au dévelopeur pour correction.

Par ailleurs, lors du premier export JPG, l'image met un peu de temps à s'afficher dans la visionneuse de Windows (l'écran reste noir quelques instants). C'est plus rapide lors des export suivant.

Philippe - CDIP
 
Bonjour,
@ Lean16 : Serait-ce indiscret de connaître l'utilisation que vous allez faire de votre image à 600 Dpi en jpeg.
cordialement
Bon 1 er mai
Obturatix
 
bonjour
quand j'enregistre ma page en 600px la page est trop pixalisé comment faire
merci pour votre réponse je suis passée d'office a Windows 10 c'est le problème ou pas ?
 
Retour
Haut