Faire un livre photo avec ses pages de scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Jim-La-Frime

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,
J'ai réaliser plusieurs pages et j'aurais souhaité réaliser un album photo.
Dites moi si je me trompe sur la marche a suivre.

Pour chaques pages de scrap, je fais "exporter", puis "image". Là je met la qualité à 99% mais qu'en est il du "dpi" ?!
Ensuite sur le site de mon labo photo je selectionne un album au format 30x30, pour chaque page je choisi une pleine page, et je glisse ma photo. C'est bien ça ?

Auriez vous des conseils a me donner afin de m'eviter toutes mauvaises surprises, peut etre y a t'il certaines choses auquelles je n'ai pas penser. C'est la première fois que je fais un album avec mes pages.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Cedric
 
oui ça te prendra déjà moins de place et tu pourras laisser trainer ton boulot dans le pc pour le retravailler avant de le faire imprimer ! gain de temps, de place, d'argent et meilleur résultat qu'en manuel :lol:
bon scrap
 
J'ai encore une question concernant les albums.
Je tentais de faire ma converture sur le logiciel d'un labo. Donc je selectionne des pleines pages et j'y insere mes pages de scrap. Mais comment faire pour la tranche ? En effet, je voudrais que ma tranche ait la même couleur, meme texture que la couv et le dos.
Merci d'avance.
 
Bonjour.
Nouveau sur le Forum.
Vous avez également la marque Picthema qui réalise des albums.
Si vous allez voir un magasin photo équipé d'un minilab numérique, il
pourra vous faire un travail de qualité PHOTO, dans différents formats suivant la marque du minilab.
Petit inconvénient peut être: impression recto - reliure type spirale - pas de couverture avec photo pleine page.
Pour moi quand on passe des heures sur une mise en page, sur des accords de couleur, autant passer sur ces détails et avoir une impression de qualité (reconnue depuis des dizaines d'année).
Je plaide pour le photographe du coin, j'en suis un.
@+
etienne
 
Bonjour,

Je viens de commencer à essayer studio-scrap dans le but de faire faire des livres photos.

Quelques commentaires sur ce qui a été dit jusqu'à présent

- pour moi, il y a une énorme différence entre des photos rectos reliées par spirales et un livre photo à couverture rigide imprimée.
Ca n'est pas du tout un détail.
Evidemment on peut aimer les photos reliées en spirale, mais ce sont tout de même deux produits très différents.
Perso je cherche à faire des livres photos...

- le gros problème des éditeurs de livres photos, c'est que leur logiciel recompresse les mises en pages faites en externe.
Pixum était cité plus haut. (il faut savoir que Pixum = Cewe donc le problème sera identique sur tous les prestataires Cewe)
Le logiciel Cewe/Pixum recompresse les photos de façon assez agressive et parfois assez visibles...
On arrive à moins de 1 Mo par page en A4 paysage... ça n'est pas sérieux.
Malheureusement on peut très bien sortir des pages de qualité avec studio-scrap et voir ces pages gachées par la compression.
(c'est très aléatoire, ça peut sauter aux yeux parfois, et être quasi invisible à d'autres)

Malheureusement, donc, quasi aucun prestataire ne permet de choisir le taux de compression dans son logiciel...

Pour l'instant, j'ai trouvé Photoweb qui permet d'uploader des images et qui ne les compresse pas (en faisant des commandes direct, il ne faut pas stocker les images dans des albums).
Leur livres prestiges sont très sympas, sur papier vernis.
Mais ça n'est pas du papier photo...

Je n'ai pas encore trouvé de prestataire qui fasse des livres sur papier photo sans compression forte des images...
 
Juste pour dire que j'ai fait un album chez Pixum sur papier photo (un peu plus cher mais ca vaut vraiment le coup). Il est magnifique, on dirait un vrai livre acheté dans le commerce.
Voila, pour ceux qui veulent tenter...
 
Bonjour,

Jim-La-Frime ton livre album comprend des pages de scrap ou il s'agit simplement de la mise en page de photos avec leur logiciel?
Et il est de quel format?
 
Uniquement des pages de scrap issue du logiciel studio scrap 2 que j'ai ensuite mises en pleine page sur leur logiciel.
L'album est en 30x30.
Je vais faire tous mes albums avec pixum désormais. Je n'ai pas d'action chez eux, je ne cherche pas à leur faire de la pub, mais je suis content du resultat et je pense que vous pouriez l'être aussi.
 
Bonjour,
Pour Noël, j'ai fait faire un livre photo des fiançailles de mon fils chez Foci.
Couverture cartonnée, véritable papier photo satiné, les 4 pages de couverture, la tranche, tout est imprimable... Le prix est confortable : 60??? pour 36 pages. J'ai préparé mes pages de scrap et je les ai insérées dans le logiciel. Le résultat est nickel. Le retrait se fait chez un photographe Foci. On paye à la réception. 15 jours avant Noël, j'ai commandé le mardi et les albums sont arrivés le vendredi chez le photographe, sous pli scellé qu'il m'a prié d'ouvrir et de contrôler devant lui.
Bon, il y a tout de même quelques petits problèmes :
1) format photo 28x28 ou 21x28
2) il n'y a pas de fonction pleine page : il faut donc étirer le cadre jusqu'au bord ou alors prévoir un fond pour ne pas risquer une marge blanche. Comme j'avais encadré mes pages, pas de souci de ce côté là mais il vaut mieux utiliser un petit outil comme "la boite à couleurs" pour assortir exactement le fond au cadre (l'outil pipette n'existe pas comme dans SS)
3) Le fond s'applique obligatoirement à la page gauche et à la droite de la même couleur.
4) S'il faut placer très précisément une image de couverture, il faut un peu calculer à cause des marges de découpage (les rebords qui sont repliés à l'intérieur et qui n'affectent que 3 côtés) mais ce problème doit concerner tous les livres à couverture rigide.
Voilà, avec un peu d'entrainement, on y arrive et je ne regrette pas mes efforts (3 mois de travail)
Anne Marie
 
Quelqu'un a essayé Colormailer ?
Il y a 3 ans env. je leur ai commandé un livre photos mais j'avais utilisé leur soft pour la mise en page... Globalement c'était "pas mal" mais peut mieux faire !!!
 
Bonjour,

J'ai fait récemment un livre photo à couverture rigide personnalisable 30 X 30 à la FNAC (logiciel CEWE, impression en allemagne dixit le vendeur). Le résultat est correct, le logiciel est facile d'usage, il y a plein de possibilité de mise en page et de choix de fond. J'ai fait un mélange de leur mise en page et de quelques compositions Studio Scrap. Toutefois, certaines photos issues des compositions Scrap sont parfois peu nettes. Je les avais exporté en JPEG 300dpi.
J'envisage de passer commande d'un nouveau livre plus important (toujours format 30 x 30) chez PIXUM. Le logiciel est le même que celui de la FNAC mais le tarif est moins cher. Je me pose la question du format d'exportation JPEG : 300 ou 600 dpi ?

Jim la Frime, dans quel format as-tu sauvegardé tes compositions 30 x30 pour ton livre chez Pixum ? en 300 ou 600 dpi ? :?:

Merci d'avance de tous vos conseils. :)
 
Merci de vos conseils.
Ce site de comparatifs de tous les labos est très intéressant et très riche en information, tellement qu'il est difficile de faire un choix : impression papier offset, papier photo, vernis ou non !!! La seule chose dont je suis sûre maintenant c'est le choix de l'exportation des compositions Scrap en 300 dpi.
Je vais donc prendre le temps de tout lire avant de me décider, je vous ferais part de mon choix et du résultat.
Merci encore pour votre contribution. :D
 
Je viens de recevoir mon album photo que j'avais commandé chez PIXUM.fr avec l'application CEWE. J'en suis très satisfaite.
J'ai réalisé un album de 42 pages avec pour chacune d'entre elle une composition STUDIO SCRAP2 format 30x30 enregistrée en format jpeg 300 dpi à 99%. Je les ai disposées sur fond noir et imprimées sur papier photo avec couverture rigide personnalisable. Résultat : les images sont nettes, le papier est épais, légèrement brillant donnant du relief sans que des traces de doigts n'apparaissent. C'est d'une qualité supérieure à la reproduction sur offset.
Bref, même si le prix est relativement élevé (68
 
Retour
Haut