fond transparent bboris tu peux m'éclairer svp

Traduire la page

Télécharger gratuitement

papillonbleu

Membre non confirmé
Non validé
slt à tous,
je sais que la qst transparence a déjà été formulée bq de fois et je lis et relis vos suppositions
Mais voilà mon problème:
Je crée avec photofiltre une image avec fond transparent que j'enregistre en png
je la retrouve bien avec un fond transparent ds différent programe sauf ds ss ou il a le fond vert. PQ?????????????
Soit en enregistrant je ne coche pas les bonnes lignes je sais pa.
j'ai trouvé de beaux tubes que j'arrive a ouvrir avec photofiltre et je mets le contour transparent mais c à l'enregistrement que je dois beugé.
SVP aidez-moi!!
Bboris toi qui est le top tu peux illuminer ma lenterne
avec **** qui est ton favoris je sais pas ouvrir les tubes a moins que tu as une astuce.

Merci d'avance
 
Bonsoir,
J'utilise Photofiltre Studio, ouvrir l'image choisir la couleur à mettre en transparence elle apparait en petits carrés gris.
Avant d'enregistrer en PNG il faut faire image , mode et cocher RVBA couche Alpha ensuite enregistrer en PNG.
Avec Photofiltre gratuit ce n'est pas possible.
Les tubes dont tu parles devraient être en png et s'ouvrir avec Studio- Scrap.
 
merci pour ton aide,
Evidement j'utilise photofiltre alors c pour ça.
Les tubes sont en extention .tub ou psp voilà mais j'en ai trouvé en png.
D'ordinaire j'utilise Microsoft picture pro photo 9 qui lui ss problème enregistre zn transparent mais n'ouvre pas tous les extentions c par paresse pour ne pas utiliser plusieurs logiciels et il y a des retouches que je ne sais pas faire ds microsoft sinon il va pas mal.
:wink:
 
J'utilise Photofiltre Studio X.
Pour mettre en transparence, je fais un détourage de l'image et là j'y arrive, pas contre, merci Liz, je vais essayer ta manière de faire et voir ce que ça donne chez moi !
bonne journée
 
Bonjour, la méthode donnée était pour un fond uni comme pour les tubes qui ne seraient pas en png.

Pour les images jepg il faut détourer bien sûr et :
- soit détourage optimisé et enregistrer directement en PNG
- ou détourage automatique région extéieure à la sélection puis image mode RVBA enfin enregistrer PNG.

Bonne journée de scrap! :)
 
Autre truc pour utiliser des gifs avec fond et animés avec Studio-Scrap si on a photofiltre studio:
Ouvrir le gif, sélectionner le calque que l'on veut garder, faire exporter calque, enregistrer en png (c'est automatique) où on veut en donnant un nom.
 
voilà un site que je visite souvent pour me perfectionner : http://www.photofiltregraphic.com/
je le trouve très bien !
j'avais l'habitude un peu de photofiltre version gratuite, j'ai essayé **** avant d'investir mais je n'y arrivais pas donc voilà .... j'ai investi dans photofiltre studio X, tu peux faire des mises à jour de temps en temps !
 
oui c un site excélent je m'y exercais déjà pr le gratuit.
J'ai un peu de mal pour les calques les mesures ect.
Pour les compos ss est très bien.
Encore merci. :lol:
 
sa m'ennerveeee j'essaye aussi et sur mon bureau la photo a le fond transaparent tout autour du sujet et lorsque je l'insere sur une page sur studio scrap le fond devient blanc....
quelqu'un pour m'aider???
merci
 
tout est normal chez moi , j'ai fait creer nouvel composition
j'ai mis le fond en vert , j'ai glisser ton image sur la page et le tour est bien
transparent

j'ai essayer aussi dans un gabarit et tout est bon

Capture003.JPG
 

Actualités

  • Célébrons le NSD !
    05/05/2026
    Samedi 1er mai, c’est le National Scrapbook Day : LA journée mondiale dédiée à notre passion ! Pour célébrer votre créativité, une seule journée ne nous suffisait pas. Nous avons donc décidé de prolonger la fête pendant toute une semaine avec des offres complètement ...
  • Monstres et Copains imaginaires
    01/05/2026
    Avez-vous déjà imaginé ce qui se cache sous le lit ou dans les recoins de votre imagination ? Ne cherchez plus ! Notre nouveau kit “Monstres et Copains imaginaires” vient de débarquer dans Studio-Scrap pour transformer vos souveni ...
  • Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​
    30/03/2026
    Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​ Bonjour à vous, les architectes du pixel et les poètes(esses) du papier numérique !Si vous avez atterri ici, ...
  • Cadeau pour la Fête des Grands-Mères
    26/02/2026
    Le compte à rebours est officiellement lancé. Nous sommes à quelques jours de la Fête des Grands-Mères, qui tombe ce dimanche 1er mars 2026, et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Toute vos idées sont banales et déjà ...

Nous contacter

Retour
Haut