Gabarits du Kit Noël

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

M

Michelle-L

Non validé
Non validé
Bonjour,
J'ai quelques pbs pour manipuler les gabarits de Noël. Quand j'importe un gabarit sur ma feuille, les parties qui le composent ne sont pas "solidaires" et il est difficile dans ces conditions de le déplacer ou de l'agrandir.
Quelle est l'astuce pour y arriver :?:
Merci d'avance de votre réponse.
Michelle
 
Bonjour,
L'astuce est de maintenir la touche "Ctrl" enfoncée et de sélectionner toutes les parties concernées afin de pouvoir les modifier (agrandir, retrecir,etc...) afin de leur donner la forme désirée.
J'espèer que cela aura répondu à vos souhaits.
Bien cordialement
 
OK, c'est relativement simple lorsqu'on veut modifier le gabarit dès qu'il est importé sur la feuille. Par contre, l'affaire se complique lorsque, après l'avoir modifié, il est inclus dans une composition réalisée avec d'autres gabarits si on souhaite le retoucher à nouveau.
Difficile de s'y retrouver dans tous les "morceaux" de gabarits et arriver à sélectionner ceux qui appartiennent au gabarit à retoucher.
Mais comme dirait une certaine pub : "je l'aurai un jour... je l'aurai !!!"
Et merci pour votre réponse rapide.
 
Bonjour Michelle,

pour sélectionner un élément particulier dans Studio-Scrap, vous à avez à gauche de votre composition une icône représentant une pièce de puzzle et un tournevis qui vous permet d'afficher ou de masquer les propriétés de l'objet.
Lorsque les propriétés sont affichées (à droite de la composition), les différents objets sont listés. Pour en sélectionner un, il suffit de cliquer une fois avec la souris dans cette liste sur l'objet souhaité et la sélection de cet objet est effective dans la composition.
Il ne vous reste plus qu'à procéder aux modifications.

Vous pouvez les sélectionner aussi par paquet en procédant de la même manière mais en gardant la touche ctrl enfoncée, ou pour une série comme par exemple le gabarit "bonne année", cliquer sur le premier objet et, tout en maintenant la touche maj enfoncée, cliquer sur le dernier de la série. Comme les objets ont un nom, ils sont facilement identifiables.
 
Bon sang ! mais c'est bien sûr !!! GENIAL ! (et je pèse mes mots).
Vous venez de sauver les derniers cheveux qui me restent.
Merci C. je vous souhaite une bonne soirée.
 
Retour
Haut