Impossible de retrouver mes anciens KITS dans la version 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonjour,

J'ai un certain nombre de KIT des version précédentes, certains en digital (téléchargés depuis la boutique), d'autres en CD ROM achetés lors de divers salons.
Or si je retrouve bien mes kit téléchargé dans la version 8, les KIT CD ROM que j'ai réinstallé ne s'affichent pas. Quand je sélection le KIT, le logiciel me propose d'accéder à la boutique.

J'ai exécuté plusieurs fois le transfert des anciennes textures, j'ai actualisé, et jusqu'à présent, il n'y en a qu'un qui a fini par s'afficher
Comment récupérer les autres ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Help ! Merci de créer un nouveau sujet ... "organisation des dossiers" ou je ne sais quel nom utiliser... mais que toutes ces infos, qui me semblent très utiles, soient accessibles lorsque l'on cherche une aide sur ce sujet ?

Pour un sujet bien moins important, j'ai créé un fil "ASTUCE : pour récupérer des vieilles maquettes" - dans ce même dossier "demande d'assistance" .. peut-être pourriez vous utiliser le même biais. Le titre pourrait être "IMPORTANT : organiser vos dossiers" (ou autre, ce n'est qu'une suggestion), mais surtout, que ces infos ne soient pas perdues dans la masse des demandes d'assistance,

d'avance merci !
 
Autrement dit, et jusqu'à nouvel ordre si on ne veut pas etre embêtés, laissons ces dossiers (gabarits, textures, embellissements.... etc) s'installer, par défaut sur : C:\Utilisateurs\Public\Documents publics\Studio-Scrap et on sera tranquilles. Si C: se crash, SS8 qu'il faudra alors bien reinstaller, retrouvera tout sur le cloud ! Sauf les fichiers perso qu'on aura régulièrement sauvegardés comme indiqué precedemment.
 
Dernière édition:
Bonsoirs, ayant 2 licences officielles de SS7 et 2 de SS8, sur mon portable HP très rapide (i7 16Go ram, NVMe de 512 Go et SSD externe de 1 To +accès fibre), qui a déjà SS7, je vais faire des essais d'installer aussi SS8, de migrer les dossiers publics - sur la V7 et v8 - sur le SSD externe, de débrancher le disque externe, avec et sans internet.
Petite question : a-t-on le droit de créer des dossiers sur le forum de premier niveau comme "Demande d'assistance logiciel" et qui décide ?
et il m'a semblé voir que vous avez des mots-clés : comment créer ces mots-clés ici ?
 
oui oui, tout le monde a le droit de créer un nouveau dossier dans "demande d'assistance", et ailleurs aussi

Il n'y a pas de rubrique "réponses aux questions qui n'ont pas encore été posées", alors à tout hasard j'ai commencé à créer des sujets avec un titre commençant par "ASTUCE" ; si cela te semble rationnel, tu peux utiliser le même procédé (sans obligation, ni droits d'auteur)

pour les mots clés : parles tu des tags ? ou des petites boites "tutos", etc ???

ps : je pense que ton expérience sera utile à Nounouscrap (voir le sujet "peut -on transférer...)
 
"tout le monde a le droit de créer un nouveau dossier dans "demande d'assistance", et ailleurs aussi" ! ! ! :mad:
Ah bon : dans un Forum, seul l'Administrateur (en fait souvent un Groupe d'Admin) doit avoir les droits de créer un dossier de premier niveau, et sert aussi de modérateur, d'interdire/virer les spammeurs (comme "Ljuset" ou "Juliemiss"), les droits d'auteurs (sur les photos, les programmes...) ; il faut une - bonne - organisation des dossiers..., de la modération...
Quelle est alors la place (droits, autorisations, modérations ?) de l'équipe CDIP dans ce forum ?
LiliScrap indique sur son avatar quelle est "Administrateur", de quoi alors ? Quand je lui ai écris en mp, elle m'a répondu qu'elle gérait que la partie scrap et galerie ? Mais je vois que c'est Liliscrap qui créé une annonce en rouge par ex. "A lire avant de poster une demande".
C'est pas très clair, enfin pour moi au moins.
 
"Pour les mots clés : parles tu des tags" : il apparait des mots/phrases en rouge (avec un hyperlien) ; ma question est : vous devez les créer un par un, ou c'est une indexation du forum et cela peut se créer automatiquement ?
 
bonjour Papygil,
ce ne sont pas des mots clés : j'ai inséré un mot (ou une phrase) dans un texte (commentaire), puis j'ai inséré un lien vers un autre article pour inviter à la lecture... c'est l'existence du lien qui, dans ce cas - transforme la couleur du texte

Pour ce qui concerne le fonctionnement de la galerie, ici c'est ainsi, on peut créer des nouveaux sujets (comme par exemple, créer une question), mais nous ne pouvons pas créer de nouvelles rubriques. ... (d'où l'annonce la création de la rubrique par @LiliScrap )

Ailleurs cela peut-être différent, ça l'est parfois - mais pas toujours.. je ne suis pas là pour critiquer le travail des salariés du CDIP, mais pour tenter d'apporter une réponse ou au moins une piste de réflexion à ceux qui rencontrent une difficulté avec le logiciel - ne serait-ce que leur demander de préciser leur question.

Je ne sais pas si tu as connu l'ancien forum technique ? On était juste quelques (*) "personnes lambda" à tenter de répondre aux questions et aux problèmes rencontrées (par les débutants ou pas). Le nouveau forum est un grand progrès, et j'apprécie la différence.

A bientôt


(*) elles ont changé au fil des années et de la perte de motivation
 
Dernière édition:
"tout le monde a le droit de créer un nouveau dossier dans "demande d'assistance", et ailleurs aussi" ! ! ! :mad:
Ah bon : dans un Forum, seul l'Administrateur (en fait souvent un Groupe d'Admin) doit avoir les droits de créer un dossier de premier niveau, et sert aussi de modérateur, d'interdire/virer les spammeurs (comme "Ljuset" ou "Juliemiss"), les droits d'auteurs (sur les photos, les programmes...) ; il faut une - bonne - organisation des dossiers..., de la modération...
Quelle est alors la place (droits, autorisations, modérations ?) de l'équipe CDIP dans ce forum ?
LiliScrap indique sur son avatar quelle est "Administrateur", de quoi alors ? Quand je lui ai écris en mp, elle m'a répondu qu'elle gérait que la partie scrap et galerie ? Mais je vois que c'est Liliscrap qui créé une annonce en rouge par ex. "A lire avant de poster une demande".
C'est pas très clair, enfin pour moi au moins.

Bonjour Papygil
Je pense que vous tout à fait raison dans votre raisonnement
a mon avis ça se passe comme vous l'écrivez ici aussi , normal quoi....
Je pensais aussi que Liliscrap était administrateur , en tous cas effectivement elle crée les annonces et les "prefixes" pour attirer l'attention
et je pense que c'est elle qui a crée les différentes rubriques
enfin, elle, ou un autre membre du cdip

les membres peuvent ouvrir des topics , mais c'est tout je pense ....


"Pour les mots clés : : il apparait des mots/phrases en rouge (avec un hyperlien) ; ma question est : vous devez les créer un par un, ou c'est une indexation du forum et cela peut se créer automatiquement ?

pour les mots/phrase, je pense qu'il faut les crée en copiant le texte après avoir cliquer sur l'icone lien


par contre lorsque qu'il s'agit d'une réponse dans un sujet il faut clic sur cette "icone"1614088820775.png

et on obtient un lien à coller directement
 
OK, donc pas de mots clés, d'indexation sur le forum ; mais pas de problème, l'insertion de lien (CTRL+K) y remédie.

Par contre, des réponses, des commentaires sur la façon d'administrer ce forum ? Et rien de péjoratif de ma part : il faut juste savoir qui fait quoi, la bonne utilisation du forum, une bonne organisation des dossiers, surtout au premier niveau : par ex. imprimer des photos ou un livre-photos en pdf devrait être dans un dossier "Impression" et non noyé dans une discussion dans "Demande d'assistance logiciel"...
J'ai fait assez de dépannage, de "hot-line", de petite formation de base, d'installation de A à Z de Postes et Serveurs et Réseaux, pour savoir que ce n'est pas simple : par ex. "je n'arrive pas à imprimer mon livre-photos en pdf avec une police "Univers 57 Condense" en 600 dpi". Dans quel dossier on le met : Impression, fontes ou DPI-PPP ?
 
Je suis effectivement admin sur le forum et la galerie, mais je ne suis pas la seule, je suis seulement la plus présente on va dire. La question que vous m'avez posé en MP concernait un problème technique avec le logiciel. Ne faisant pas le support je vous ai dirigé vers celui qui saura vous repondre. Pour la création de rubrique dans le forum, c'est effectivement moi qui décide, ainsi que pour le spam, les problèmes de droits etc... Par contre je ne comprend pas votre demande ?
 
LiliScrap bonjour, désolé d'abord de ne pas vous avoir mise dans la discussion (comment ajoute-t-on une-des personne-s dans une discussion ?). Effectivement, je vois que c'est bien vous, l'équipe du CDIP qui gérez ce forum, et avec mon expérience, et si je veux pouvoir aider les utilisateurs de Studio-Scrap, il serait bien d'avoir une certaine organisation ; et comme le dit Moniik, "je ne suis pas là pour critiquer le travail des salariés du CDIP".

Par ex. un problème d'Impression" est noyé dans 164 pages de discussions dans "Demande d'assistance logiciel"... alors qu'il devrait avoir sa propre rubrique "Impression"...
Ce n'est qu'une proposition de ma part, à voir si les "anciens/nnes" de ce forum seraient d'accord, et bien sûr vous-le CDIP aussi avec les moyens, les possibilités que vous avez.
Je vais finaliser ce petit doc et l'envoyer.
 
Sauf proposition d'une rubrique originale et sans aucun rapport avec les existantes, nous préférons ne pas multiplier les catégories.
Nommer correctement votre nouvelle discussion en utilisant des mots clés et utilisez également les préfixes disponible si besoin.
Les utilisateurs peuvent utiliser la recherche pour trouver des infos.

Si vous souhaitez que votre "tuto" soit ajouter dans les procédures "officielles", l'envoyer à un membre de l'équipe technique (@CecileC ou @philippe) pour validation, ils l'ajouteront eux-mêmes ensuite.
 
Par ex. un problème d'Impression" est noyé dans 164 pages de discussions dans "Demande d'assistance logiciel"... alors qu'il devrait avoir sa propre rubrique "Impression"..


bonsoir Papygil
Ici, tu l'as bien compris, tu ne t'adresses pas à des férus d'informatique mais à des passionnés d'assemblage photo ; je ne pense pas qu'il soit possible de structurer la rubrique "demande d'assistance" , car chacun considère son problème selon son point de vue, sans faire obligatoirement un lien avec un sujet plus générique (certes, c'est dommage ... mais contre une constatation, que peut-on faire ? Les utilisateurs qui viennent ici sont pour la plupart désorientés, car ils ont un problème informatique et ne savent pas comment le résoudre, et n'ont pas forcément une expérience de forums techniques)

Je crois que dans ton premier post tu indiquais ne pas avoir beaucoup d'imagination pour la création de pages...

Chacun ses points forts et ses points faibles : créativité versus organisation ??? Ce n'est pas forcément antinomique, il faut simplement accueillir les nouveaux - qui sont souvent perdus dans les problèmes qu'ils rencontrent - et les intégrer au forum, du mieux possible.

J'ignorais la possibilité indiquée par @LiliScrap de contribuer aux "procédures officielles".

Je continue à penser que tu pourrais créer un nouveau sujet, avec un titre évoquant clairement l'organisation des dossiers - plutôt que d'alimenter une question posée il y a bien longtemps maintenant (tout est relatif), sur les anciens kits.

Maintenant, tu fais comme tu l'entends (je n'hésite jamais à me répéter, mais il y a quand même une limite à ne pas dépasser ... première suggestion faite jeudi dernier, rappel samedi... .. je ne reviendrais plus sur le sujet).

A bientôt
 
Dernière édition:
@monikk @PAPYGIL Je précise que la possibilité de contribuer aux procédures est possible bien sur, mais ça reste quelque chose que nous préférons faire nous même. Car nous ne publierons que des choses testés et validés par nos services.
Il n'est pas nécessaire de nous envoyer toutes vos bidouilles persos ;)
 
Bonjour PAPYGIL,

LiliScrap bonjour, désolé d'abord de ne pas vous avoir mise dans la discussion (comment ajoute-t-on une-des personne-s dans une discussion ?).

Si vous parlez dajouter une personne dans ce sujet (sur le forum) , vous n'avez rien a faire , les membres qui lisent ce sujet peuvent participer à la conversation s'ils le souhaitent
si vous voulez vous adressez à une personne en particulier , vous pouvez mettre @+le pseudo de la personne concernée , ( sans espace)
exemple ; @PAPYGIL

Sinon il y a aussi votre "Mur" (Message de profil), qui est public , tout le monde peut ecrire qqe chose (je vous ai mis un petit mot , test, je le supprimerai quand vous l'aurez vu)

Sinon vous pouvez aussi vous entretenir avec les personne que vous souhaitez en privé (dans la messagerie) , en cliquant sur l'enveloppe ds la bande rose en haut de la page , dans ce cas vous pouvez inviter des personnes , et leur donner ou non la permission d'en inviter aussi
mais c'est privé...

j'espère avoir répondu à votre question
 
Christouneda bonjour,
Merci de votre réponse claire, et désolé pour ma réponse tardive ici, cette discussion ayant été reprise ailleurs - pour arrêter de polluer celle-ci - et ayant été un peu "animée", incomprise, elle a été supprimée.
 
Retour
Haut