Impression albums photos

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

zoescrap

Membre non confirmé
Bonjour à tous.
Je ne suis pas encore bien "vieille" sur le forum; toujours en phase apprentissage et découverte. Ce qui fait que je me pose encore pas mal de questions.
Je souhaite commander l'impression d'un album que je viens de terminer (100pages). Et au moment d'exporter toutes mes pages en jpg je ne sais pas ce que je dois choisir 1)Pour le taux de définition : 600 DPI me semble bien. Est-ce juste? Vous qui imprimez des albums quel taux choisissez-vous?
Et 2)Pour la qualité : 99% ça semble être le top. Est-ce juste? Vous qui imprimez des albums quels pourcentage choisissez-vous?
Je vous remercie de toutes vos réponses qui vont bien m'aider.
 
bonjour Zoé

ouille, tu es sacrément courageuse ! Tu as déjà fait une centaine de pages et tu n'as encore rien exporté !

Je ne sais pas si c'est de la parano de ma part, mais chaque fois que je termine une page, je l'exporte.. si jamais la maquette se scratche, j'aurais au moins conservé la page (inutile de te dire que je ne fais jamais un album de plus de 3 ou 4 pages sur un même fichier SCALB, trop peur !)

Pour répondre à ta question, pour imprimer un album, j'exporte tout en 300 dpi, et je reste sur la qualité préenregistrée 75 %, mais c'est peut-être une bonne idée de l'augmenter ?

Suggestion supplémentaire : quand je souhaite ajouter un texte important sur une page, je le crée sur une page supplémentaire que j'exporte en image PNG, éventuellement en augmentant la définition (600 dpi), pour réintégrer cette image dans la "vraie page" de scrap. Cela peut être utile aussi pour intégrer une photo très zoomée.
 
Merci pour ta réponse et la suggestion. C'est intéressant et j'ai eu plusieurs fois des soucis avec des textes donc je garde l'info.
En fait je ne suis pas courageuse de n'avoir pas encore exporté mes 100 pages...je n'y avais tout simplement pas pensé. Dans ma tête je concevais mes 100 pages et j'exporte seulement quand j'ai fini. En y réfléchissant maintenant je me dis qu'effectivement rien ne m'empêcherait de faire un export toutes les 4-5 pages !
 
Moi aussi, j'enregistre en 300 dpi et 75 %. La qualité des pages exportées est correcte pour toutes les impressions que j'ai faite. Et je fais une exportation à chaque page réalisée !
 
L'imprimeur n'a besoin que de 300 dpi, c'est le standard d'impression. Les options en 600dpi ne devraient même pas apparaitre dans Studio-Scrap d'après moi... La qualité à 75% est également largement suffisante, c'est d'ailleurs pour cela que ce sont les réglages de base.

Attention, dans tous les cas, cela ne sert a rien si vos éléments inclus sont en mauvaise qualité au départ...
ex : Si vous récupérer des fleurs sur le net, celles sont seront (en général) en 72dpi. Vous pourrez ensuite exporter en 600dpi que cela ne changera pas la qualité d'origine. Studio-Scrap (et n'importe quel logiciel photo) n'invente pas des pixels inexistants, (cela ne fonctionne que dans les films américains ça ;) )

Pour l'impression en générale le mieux reste le pdf ! En effet, ce format compresse moins les images que le jpg et permet la création d'un seul ficher pour plusieurs pages. De plus vous pourrez gérer un fond perdu (débord de l'image pour éviter l'apparition du blanc du papier lors de la coupe)
 
Bonjour
Je viens de lire tous vos messages, mon album fait 120 pages, jamais exporté :) je le ferais la prochaine fois, par contre, il me dit dans la vérifications que des images sont trop zoome et également "image d'origine introuvable , pourtant mes masques, photos et embellissements sont bien présents sur mon album. Seront il tout de même présent lors de l'impression ?
 
Dernière édition:
J'espère qu'une solution sera trouvée Virginie...

à tout hasard
* j'imagine que votre album s'appelle nom du fichier*scalb (*)
(je crois que c'est aussi scalb avec la version 8, sans en être totalement certaine)

* dans vos documents, juste en dessous de cette maquette, vous avez sans doute un fichier qui s'appelle nom du fichier*scbak

sans ouvrir ce fichier, renommez-le, par exemple : nom du fichier 1*scalb (n'utilisez surtout pas le même nom)
les fichiers SCBAK sont des sauvegardes, vous retrouverez peut-être votre album avec toutes les images intégrées ?

je croise les doigts pour vous
 
Bonjour
Je viens de lire tous vos messages, mon album fait 120 pages, jamais exporté :) je le ferais la prochaine fois, par contre, il me dit dans la vérifications que des images sont trop zoome et également "image d'origine introuvable , pourtant mes masques, photos et embellissements sont bien présents sur mon album. Seront il tout de même présent lors de l'impression ?
Attention, le message d'erreur "l'image d'origine est introuvable " signifie que le lien avec la photo d'origine est rompu (souvent dû en cas de changement de répertoire ou de nom de la photo) : lors de l'exportation, l'image produite sera pixellisee ! Il convient de revenir sur chaque photo et de sélectionner à nouveau la photo dans le bon répertoire ? Bon courage pour vérifier chaque page !
 
bonsoir Virginie,

j'avais un petit espoir que mes craintes - que je n'avais pas exprimées, dans le doute - soient infondées ; le message de Snoopy confirme qu'il va vous falloir de la patience, du travail et du temps pour recréer vos pages

Deux suggestions pour la suite (désolée, c'est un peu tard...)
* faire un enregistrement régulier sous le même nom, en choisissant l'option "enregistrement pour archivage"
* exporter vos pages - de préférence l'une après l'autre, sinon au moins par petits groupes (vous pouvez choisir d'exporter "la page en cours" )

bon courage
 
Dernière édition:
Attention, le message d'erreur "l'image d'origine est introuvable " signifie que le lien avec la photo d'origine est rompu (souvent dû en cas de changement de répertoire ou de nom de la photo) : lors de l'exportation, l'image produite sera pixellisee ! Il convient de revenir sur chaque photo et de sélectionner à nouveau la photo dans le bon répertoire ? Bon courage pour vérifier chaque page !
Bonjour Snoopy 22,
Il me semble que tu as déjà répondu plusieurs fois à ce genre de problème. Ne penses tu pas qu'il serait utile de répéter ton conseil dans la rubrique "tutoriel" : https://galerie.studio-scrap.com/forums/partage-de-tutos-et-dastuces-pour-studio-scrap.15/
Je profite de l'occasion pour demander aux scrapeuses qui ont bénéficié de tes conseils si cela a résolu leur problème. Je n'ai pas vu passer de retour.
 
Attention, le message d'erreur "l'image d'origine est introuvable " signifie que le lien avec la photo d'origine est rompu (souvent dû en cas de changement de répertoire ou de nom de la photo) : lors de l'exportation, l'image produite sera pixellisee ! Il convient de revenir sur chaque photo et de sélectionner à nouveau la photo dans le bon répertoire ? Bon courage pour vérifier chaque page !
Merci beaucoup, j'ai passé l'après midi à remettre toutes les photos qui manquaient, mettre les zoom à moins de 119 %. J'ai également changé le nom de mon album. Je l'ai archivé, enregistrer en pdf. J'ai même réinstallé studio scrap 8 pour être sur de ne pas avoir supprimé un jour un fichier par erreur. j'ai acheté sur scrap l'album photo en pensant qu'on devait l'acheter avant de lancer l'impression, mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou entrer le code qu'ils m'ont donné.
Malheureusement ils sont injoignable au téléphone.
Je vais retenter de lancer mon achat, pour l'instant il en est à la création des fichiers. A suivre. Merci pour vos conseils à toutes
 
merci pour ce retour et bravo pour le boulot effectué ... demain commence une nouvelle semaine, je pense qu'il sera plus facile de communiquer avec l'assistance technique
 
Bonjour @virginie
... j'ai acheté sur scrap l'album photo en pensant qu'on devait l'acheter avant de lancer l'impression, mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou entrer le code qu'ils m'ont donné.
...

Le code est à utiliser au moment de finaliser la commande, une fois l'export terminé, lorsque le logiciel vous demande de payer la commande, comme un bon d'achat ou un code de réduction
 
Bonjour Snoopy 22,
Il me semble que tu as déjà répondu plusieurs fois à ce genre de problème. Ne penses tu pas qu'il serait utile de répéter ton conseil dans la rubrique "tutoriel" : https://galerie.studio-scrap.com/forums/partage-de-tutos-et-dastuces-pour-studio-scrap.15/
Je profite de l'occasion pour demander aux scrapeuses qui ont bénéficié de tes conseils si cela a résolu leur problème. Je n'ai pas vu passer de retour.
Je viens de créer deux discussions à ce sujet, une dans la rubrique "demande d'assistance" et l'autre en tant qu'astuces.
En effet, ce serait sympa d'avoir un retour pour savoir si le problème a été résolu par ce post ;)
 
Retour
Haut