Aide à l'utilisation impression sur SC9 gratuit

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

MamieOR

Membre inspiré
Version du logiciel
9.3.7.0
Bonjour, ayant la version SC8 de luxe j'ai dû passer à la version SC9 gratuit pour pouvoir imprimer mon album. Je rencontre un problème avec un message "de pages blanches ainsi qu'il manque 1 page " que dois-je faire car après vérification les pages sont existantes et que mon nombre de pages est bien de 115P + la couverture.
 

Fichiers joints

  • erreur impression 1.jpg
    erreur impression 1.jpg
    66.7 KB · Affichages: 11
Bonjour, il est clair que 115 pages c'est impossible. Une page étant un coté d'une feuille, il y a donc deux pages par feuille, le recto et le verso, c'est donc normal qu'il ajoute une page blanche.
 
J’ai eu aussi un nombre imper de pages et ils ont ajouter une page blanche, je n’avais pas envie d’avoir une photo au verso de la dernière page, mais je n’avais pas envie d’avoir une page recto verso blanche à la fin .
donc je ne comprends pas non plus ce rajout
 
Bonjour,

C'est juste un impératif technique. Je fais imprimer mes albums d'une autre façon, et j'ai les mêmes contraintes. J'ai pris l'habitude d'ajouter une page "neutre" (une fleur ou un oiseau par exemple), en dernière page .. ou au contraire, j'ajoute le portrait d'une personne qui m'est chère, ainsi je n'ai pas à feuilleter tout l'album pour trouver sa photo.

Quelles que soient nos préférences, si les choses fonctionnent d'une certaine façon il est inutile de souhaiter qu'elles fonctionnent d'une autre manière .. avec une voiture, SI la pédale de frein est à gauche, on pourrait préférer qu'elle soit ailleurs mais cela ne change rien.

bon scrap à tous
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses. J'ai bien compris pour la dernière page de 115+1. Dans le message il est dit que j'ai 9 plages blanches cela va de la 1 à la 111 alors que, quand je revois mon album pour vérifier, j'ai bien mes pages remplies donc je ne comprend pas le message.
Merci par avance pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • erreur impression 2.jpg
    erreur impression 2.jpg
    68.1 KB · Affichages: 7
c'est bien étrange ! Cela m'étonnerait que cela soit cela, mais à tout hasard : vérifie le "poids" de l'image insérée dans la page 44 par exemple.. S'il est faible cela pourrait - je n'y crois pas mais quand même - expliquer qu'elle ne soit pas détectée ?? Peux-tu faire un essai d'exportation de cette même page en pdf pour vérifier ??

Pour info, j'ai eu le même type de message sur un autre site d'impression il y a de nombreuses années. J'avais contacté leur service technique pour qu'ils contrôlent mon album, ils m'ont rassurée et l'album est arrivé en parfait état. J'imagine que l'assistance technique peut te rendre ce même service (faut-il que tu leur envoies ton album PDF ou bien peuvent ils contrôler ton album à distance, je l'ignore). Ce serait peut-être la meilleure solution pour toi ?

J'espère que, d'une façon ou d'une autre, cela sera rapidement résolu
 
J’ai eu aussi un nombre imper de pages et ils ont ajouter une page blanche, je n’avais pas envie d’avoir une photo au verso de la dernière page, mais je n’avais pas envie d’avoir une page recto verso blanche à la fin .
donc je ne comprends pas non plus ce rajout
Cela dépend de quand vous avez fait cette impression ? Notre ancien imprimeur fonctionnait par cahier de 4 pages, si mes souvenirs sont bons. Impossible de faire autrement que d'ajouter 4 pages par 4 pages (2 feuilles recto-verso). Donc si vous en étiez à 10 pages par exemple, l'imprimeur aura automatiquement 2 pages blanches à la fin.

Aujourd'hui ce sont des feuillets de 2 pages = une feuille recto-verso.

Dans tous les cas, c'est toujours par paire, sauf si l'imprimeur contraint à une ou plusieurs pages blanches au début ou à la fin.
 
Merci pour vos réponses. J'ai bien compris pour la dernière page de 115+1. Dans le message il est dit que j'ai 9 plages blanches cela va de la 1 à la 111 alors que, quand je revois mon album pour vérifier, j'ai bien mes pages remplies donc je ne comprend pas le message.
Merci par avance pour vos réponses.
Vous avez quoi comme éléments sur ces pages, des photos et des embellissements etc ? ou juste une texture ou une photo en fond de page ?
 
Cela dépend de quand vous avez fait cette impression ? Notre ancien imprimeur fonctionnait par cahier de 4 pages, si mes souvenirs sont bons. Impossible de faire autrement que d'ajouter 4 pages par 4 pages (2 feuilles recto-verso). Donc si vous en étiez à 10 pages par exemple, l'imprimeur aura automatiquement 2 pages blanches à la fin.

Aujourd'hui ce sont des feuillets de 2 pages = une feuille recto-verso.

Dans tous les cas, c'est toujours par paire, sauf si l'imprimeur contraint à une ou plusieurs pages blanches au début ou à la fin.
l’album avec ce problème il y a une dizaine d’années
le dernier l’année passée pas de soucis
 
Bonjour, j'ai pu résoudre mon problème de pages blanches mais je ne sais pas comment j'ai fait à force de faire des essais" le principal c'est que cela fonctionne".
Merci pour toutes vos réponses
Bonne journée
 
Bonjour LiliScrap, il est qu'il aurait été intéressant de comprendre le problème avec la solution. Je me rappelle qu’après avoir fait des vérifications au niveau des pages blanches où la plupart sont des photos de fond de pages sauf la page 1 qui est le recto de couverture et qui comporte 1 photo + 2 claques ensuite j'ai rajouté une nouvelle page (ou feuillet) pour ne pas avoir une page blanche en fin d'album. J’ai fait une nouvelle demande d'impression et effectivement le message des pages blanches (1-111) à disparue. Par contre arrivé au bout de la commande, le transfert auprès du site ne s'effectue pas, malgré une attente de plus d'une heure. J’ai recommencé le lendemain pour le même résultat.
Voilà où j'en suis, je recommence cette après-midi et j'espère de tout cœur que cela fonctionnera.
Bonne journée Liliscrap
 
Avez vous un message du logiciel ? Y a t'il des problèmes de connexion chez vous ? A priori votre fichier est assez lourd avec plus de 115 pages. Si vous voyez la barre de progression avancer, laisser le chargement se faire jusqu'au bout. Cela peut être long avec une connexion peu rapide.

Si la barre n'avance pas du tout cela peut-être dû à un anti virus ou un pare-feu windows qui bloque le transfert. Il suffit de le désactiver pendant l'envoie.
 
Merci LiliScrap, cette après-midi fut la bonne, effectivement cela a mis 1h comme hier pour transmettre le fichier qui est lourd je confirme mais aujourd’hui j'ai pu finaliser la commande.
Merci beaucoup pour le suivi.
Bonne fin de journée
MamieOr
 
Retour
Haut