Aide à l'utilisation impression

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

floquet

Membre
Version du logiciel
9.3.9.3
Version de Windows
11
Votre formule Studio-Scrap 9
DELUXE
Bonsoir ,
Çà fait plusieurs fois que je tente d"imprimer une composition en format 21x29,7 et chaque fois sur la page ma composition s'affiche sur 1/4 de cette page .
Alors je voudrais savoir pourquoi et ce qu'il faut faire comme réglage pur imprimer en pleine page .
Merci d'avance

Solution
Avec toutes mes excuses pour le dérangement que je vous ai fait, mais je viens de réinstaller mon imprimante et ça fonctionne correctement .
Merci à vous tous qui avaient participé .
J'aurai dû faire cette manip en premier .
Merci
bonjour Floquet

Désolée de te poser des questions qui risquent de paraitre saugrenues, parfois les causes d'un incident sont basiques et on cherche beaucoup plus loin leur solution. Peux tu nous confirmer
  • ce que tu entends tu par "imprimer" : directement sur une imprimante, qu'elle soit familiale ou professionnelle ?
  • lorsque tu crées ta page, choisis-tu bien le format A4 ?
  • exportes-tu ta page au format PDF

Capture d'écran 2025-01-12 094041.png

Tu verras sur la gauche l'une de mes compositions, imprimées sans souci...

A bientôt de tes nouvelles...

Dernière édition:
bonjour Floquet

Désolée de te poser des questions qui risquent de paraitre saugrenues, parfois les causes d'un incident sont basiques et on cherche beaucoup plus loin leur solution. Peux tu nous confirmer
  • ce que tu entends tu par "imprimer" : directement sur une imprimante, qu'elle soit familiale ou professionnelle ?

Voir la pièce jointe 150361

tu es toujours de bon conseil

euh... on va attendre la réponse de Floquet pour savoir si mes conseils sont adéquats... j'ouvre des pistes, pour la suite, ça marche, ou bien... ça marche pas !!

et pour la qualité des conseils, tu me dépasses largement !!!!

Ce serait bien si Floquet nous précisait, en plus du format de conception de sa page, si elle a bien vérifié les paramètres de son imprimante :

imprim01.jpg
Dans mon exemple l'échelle est modifiée, mais ça n'est pas systématique. Ici c'est pour ajuster à la largeur de la page.

bonjour Floquet

Voir la pièce jointe 150361

Bonsoir;

Bonsoir,
J'ai bien cliquer dans le Format A4 et travaillé ma composition ensuite je clique sur exporter .
Je reprend ma composition là ou elle a été enregistrée ,je fais imprimer sur mon imprimante en respectant bien le format et l'orientation et la sortie de la feuille n'est imprimée que sur le 1/4 de celle-ci en haut côté gauche .
Alors petite question je n'ai pas essayer, mais es-ce que c'est du à la configuration de l'imprimante dans le logiciel en augmentant le pourcentage , chose que je n'ai pas encore essayer , ne connaissant pas le pourcentage à appliquer.
Actuellement l'échelle est 136,00 . J'ai aussi mise en PDF ,et obtenu le même résultat .

Merci

@floquet
Apparemment, comme Monikk je n'ai pas bien compris ton précédent message. Tu as résolu ton problème ou non ?
Si non, quand tu imprimes hors studio scrap, tout fonctionne bien en A4 ?
Si tu as encore des problèmes, peux-tu faire la même copie d'écran que celle que j'ai jointe à mon post ?
En espérant que tu pourras te dépanner rapidement,
Bonne journée.

bonjour Floquet,..
J'avais mal lu ton message .. tu indiques

J'ai bien cliquer dans le Format A4 et travaillé ma composition ensuite je clique sur exporter .
Je reprend ma composition là ou elle a été enregistrée ,je fais imprimer sur mon imprimante en respectant bien le format et l'orientation et la sortie de la feuille n'est imprimée que sur le 1/4 de celle-ci en haut côté gauche .

Alors petite question je n'ai pas essayer, mais es-ce que c'est du à la configuration de l'imprimante dans le logiciel en augmentant le pourcentage , chose que je n'ai pas encore essayer , ne connaissant pas le pourcentage à appliquer.

Actuellement l'échelle est 136,00 . J'ai aussi mise en PDF ,et obtenu le même résultat .

"es-ce que c'est du à la configuration de l'imprimante dans le logiciel en augmentant le pourcentage - Actuellement l'échelle est 136,00 . J'ai aussi mise en PDF ,et obtenu le même résultat"

@ciboulette : ta capture d'écran affiche 140,69 % Je ne pense pas que le 136 soit cause du problème ???

Floquet, une capture d'écran serait effectivement très utile...

Bonsoir,

Est ce que vous imprimez depuis Studio-scrap ??

ou est ce que vous imprimez depuis la visionneuse photo??

avec la visionneuse j'avais eu ce genre de problème

Bonjour ,
Merci pour les conseils ,mais je n'ai toujours pas résolu le problème , je transmet plusieurs copies d'écran.
pour ma composition ; c'est juste un essai pour exploiter le logociel

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-01-13 113151.jpg
    Capture d’écran 2025-01-13 113151.jpg
    51.3 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2025-01-13 113605.jpg
    Capture d’écran 2025-01-13 113605.jpg
    54.1 KB · Affichages: 8
  • Photo_2025-01-13_112015.jpg
    Photo_2025-01-13_112015.jpg
    257.6 KB · Affichages: 7
non j'imprime depuis studio scrap
Je ne comprends pas bien pourquoi tu fais référence aux fichiers d'export. Si ce sont ces fichiers que tu imprimes, on dirait, comme te le demande Christouneda que tu imprimes directement via la visionneuse photo et dans ce cas, il y a des réglages à vérifier.
Sinon, quel format est indiqué quand tu cliques sur format (voir copie d'écran de ta page, encadré rouge)
Capture d’écran Floquet01.jpg

Je ne comprends pas bien pourquoi tu fais référence aux fichiers d'export. Si ce sont ces fichiers que tu imprimes, on dirait, comme te le demande Christouneda que tu imprimes directement via la visionneuse photo et dans ce cas, il y a des réglages à vérifier.
Sinon, quel format est indiqué quand tu cliques sur format (voir copie d'écran de ta page, encadré rouge)
Voir la pièce jointe 150376
Format A4

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-01-13 134936.jpg
    Capture d’écran 2025-01-13 134936.jpg
    57.2 KB · Affichages: 8
je ne crois pas que cela soit la solution, mais à tout hasard, peux tu essayer un "pas à pas"
  1. exporter au format PDF (donc une page 21 x 29.7 - ou plusieurs si tu veux)
  2. fermer Studio Scrap
  3. ouvrir ton document PDF
  4. l'imprimer...

non ,
je ne crois pas que cela soit la solution, mais à tout hasard, peux tu essayer un "pas à pas"
  1. exporter au format PDF (donc une page 21 x 29.7 - ou plusieurs si tu veux)
  2. fermer Studio Scrap
  3. ouvrir ton document PDF
  4. l'imprimer...
non j'ai procédé comme tu me l'a indiqué , mais le résultat est toujours imprimé au 1/4 de la page

Retour