Aide à l'utilisation impression

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

floquet

Membre
Version du logiciel
9.3.9.3
Version de Windows
11
Votre formule Studio-Scrap 9
DELUXE
Bonsoir ,
Çà fait plusieurs fois que je tente d"imprimer une composition en format 21x29,7 et chaque fois sur la page ma composition s'affiche sur 1/4 de cette page .
Alors je voudrais savoir pourquoi et ce qu'il faut faire comme réglage pur imprimer en pleine page .
Merci d'avance

Solution
Avec toutes mes excuses pour le dérangement que je vous ai fait, mais je viens de réinstaller mon imprimante et ça fonctionne correctement .
Merci à vous tous qui avaient participé .
J'aurai dû faire cette manip en premier .
Merci
Je ne sais pas si la V9 imprime les pdf....

mais comme l'a écrit Monique vous pouvez imprimer depuis votre pdf
si vous cherchez à imprimer plusieurs pages , vous pourrez aussi le faire depuis le pdf

Est-ce que ça vous aide ?:unsure:
ça je l'ai fait et j’obtiens toujours le même résultat
merci
Ce serait bien si Floquet nous précisait, en plus du format de conception de sa page, si elle a bien vérifié les paramètres de son imprimante :

Voir la pièce jointe 150364
Dans mon exemple l'échelle est modifiée, mais ça n'est pas systématique. Ici c'est pour ajuster à la largeur de la page.
oui j'ai bien vérifié les paramètres et je joint une copie d'écran

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-01-13 113151.jpg
    Capture d’écran 2025-01-13 113151.jpg
    51.3 KB · Affichages: 7
ça je l'ai fait et j’obtiens toujours le même résultat
merci

oui j'ai bien vérifié les paramètres et je joint une copie d'écran
OK, mais encore une petite vérification puisque tu as une imprimante HP, après avoir cliqué sur Format dans la configuration d'impression (ta copie d'écran ci-dessus), tu cliques sur "propriétés" et tu vérifies si à tout hasard dans l'onglet "Papier/qualité" un autre format par défaut est précisé ?
Je ne vois rien d'autre à vérifier pour l'instant.

et que se passe-t-il quand tu te contentes d'ouvrir le document sur ton ordinateur ? La page de scrap apparaît-elle en entier quand tu ajustes le zoom sur le document ?? ... exemple ici

Capture d'écran 2025-01-14 095710.png

Si à l'écran ta page apparaît correctement, pourrais-tu nous transmettre une version "jpg" (on ne peut pas transmettre ici un document pdf ...)... on pourrait faire un test en l'exportant en PDF et voir ce que cela donne chez l'une de nous ???

Cela permettrait aussi de comprendre si le problème est lié à Studio Scrap ou à ton imprimante ??

Dernière édition:
Subitement, je pense qu'on n'a jamais vu ta composition.
Elle ressemble à ça ?
oiseau floquet.jpg
Est-ce que les infos qui figurent dans le cadre rouge sont les mêmes chez toi ?
A te lire,

c'est cette image que vous chercher à imprimer pour votre test?
1736847589904.png

d'après ce que je vois , vous l'avez aussi enregistré en jpg

Essayez d'ouvrir cette image (en jpg) dans studio-scrap 9
et verifier vos réglages pour la configuration d'impression dans studio-scrap

Voyez vous votre image dans studio-scrap??

si vous la voyez , essayer d'imprimer en cliquant sur l'imprimante dans studio-scrap

Que se passe t-il pour l'impression?

et que se passe-t-il quand tu te contentes d'ouvrir le document sur ton ordinateur ? La page de scrap apparaît-elle en entier quand tu ajustes le zoom sur le document ?? ... exemple ici

Voir la pièce jointe 150383

Si à l'écran ta page apparaît correctement, pourrais-tu nous transmettre une version "jpg" (on ne peut pas transmettre ici un document pdf ...)... on pourrait faire un test en l'exportant en PDF et voir ce que cela donne chez l'une de nous ???

Cela permettrait aussi de comprendre si le problème est lié à Studio Scrap ou à ton imprimante ??
Bonjour
Je te joint une copie en jpg , c'est toujours des montages en essais . j'ai vérifié les propriétés de mon imprimante , je n'ai rien trouvé d'anormal .
Par contre j"ai installé studio scrap sur un autre ordinateur et ça imprime bien la page A 4 , alors je vais faire une désinstallation de l"imprimante et la remettre après ,je pense que ça doit provenir de mon installation sur mon ordi .
merci
.

Fichiers joints

• Realisation_du_13-01-25.jpg
    Realisation_du_13-01-25.jpg
    305.8 KB · Affichages: 3
pas de souci Floquet, déjà, ça nous fait du bien de nous creuser les méninges.. et quand c'est pour quelqu'un qui réagit autant que toi (et de manière aussi agréable), c'est un plaisir !!!

tu l'ignores, mais de très nombreuses personnes posent des questions, et ne donnent jamais de retour sur les solutions proposées ... ça décourage un peu !!

tu vas pouvoir scrapper et imprimer tes pages (ou faire imprimer tes albums)... Le diigi-scrap, c'est une nouveauté pour toi ou bien tu connaissais déjà ?

à bientôt !
Version 9 résolu+

Dernière édition:
En effet, je confirme ce que dit Monikk : C'est un plaisir d'aider les personnes qui réagissent à nos questions, nos propositions. Pas toujours évident de comprendre où se situe la difficulté. On a parfois besoin de compléments d'informations, de captures d'écran .... mais si on ne nous répond pas, on risque de donner de mauvais conseils.
Toi, tu as été super ! Merci.

Retour