Installation verion 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

HESPERA562

Nouveau membre
Bonjour,


Je viens d'installer la nouvelle version.


L'explorateur de fichiers est encombré par les kits que l'on peut télécharger. Mais ilxs ne m'intéressent pas.

Cela ne m'intéresse; comment faire pour les supprimer.

Merci d'avance
 
HESPERA562":1v1432je a dit:
Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle version.
L'explorateur de fichiers est encombré par les kits que l'on peut télécharger. Mais ilxs ne m'intéressent pas.
Cela ne m'intéresse; comment faire pour les supprimer.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai réagit comme toi au début de l'installation de SS8 et je n'y voyais qu'une démarche commerciale du CDIP pour nous imposer ces kits à acheter et à télécharger.
Avec le temps, je trouve que finalement c'est plutôt pratique. Ils ne me gênent pas mais quand je cherche une texture, un embellisement ou un projet je peux visionner ce que contiennent ces kits à télécharger et savoir si ça vaut le coup de l'acheter ou non.
Quand tu dis que l'explorateur de fichier est encombré, ils sont installés où ?
Cordialement
Ciboulette
 
ciboulette":28kebq1v a dit:
Bonjour,
Quand tu dis que l'explorateur de fichier est encombré, ils sont installés où ?
Cordialement
Ciboulette
HESPERA562 tu n'as pas répondu à ma question car je voulais comprendre ce qui te gêne.
En effet, n'ayant pas besoin d'aller dans le dossier SS avec l'explorateur de fichier je ne suis pas gênée par le nombre important de kits. En revanche, quand SS est ouvert, les kits achetés et ceux à télécharger sont bien distincts.
Peut être que tu manques de place sur ton disque dur ?
Cordialement
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette,

Non, je ne manque pas de place avec 2 DDsur mon PC.

Je trouve cette pratique commerciale [i]anormalement imposée[/i] par CDIP.

Tous mes kits collectés en dehors sont classés par thème. Pour les retrouver, j'utilise donc leur explorateur.

Je vais tester leur dernière modification de détourage. Si, elle aussi n'apporte pas d'amélioration, je reviendrais à la version antérieure.

Bien amicalement
 
Bonjour HESPERA562,
Juste pour m'assurer qu'on s'est bien comprises, voici comment se présentent les différentes rubriques chez moi, sachant que pour chaque catégorie j'ai créé un dossier perso (dans le dossier public) qui me permet d'enregistrer tout ce que je télécharge en dehors de Studio Scrap. Je me contente de créer ce ou ces dossiers perso et lui-même les range dans "Mes dossiers" qu'il crée lui-même.
Par exemple pour les textures :

ou bien pour les embellissements ou j'ai créé 3 dossiers parce que ça m'arrangeait comme ça :

Pour ce qui concerne les kits complets, je n'en ai pas téléchargés ailleurs. En revanche, j'ai, sur le même modèle créé des dossiers pour des compositions hors SS dans Mes documents/StudioScrap/Autres compo

Ici, c'est un peu la pagaille et nécessiterait un peu de rangement. Je vais m'y mettre.

Quant à la fonction détourage, je la trouve pratique pour un travail rapide, mais je ne peux pas comparer avec les versions précédentes car, jusque là, j'utilisais ****.
En espérant t'apporter des infos qui te seront utiles,
Cordialement
Ciboulette
 
@ Hespera
je suis curieuse de savoir si l'on peut repasser de 8à 7par exemple ? je n'en suis pas sure ...vous nous direz ....
avant je pouvais ouvrir les fichiers scalb avec SS7 mais depuis l'installation de la version 8 je ne peux les ouvrir qu'avec cette version ...donc je suis restée a la version8

Je crois que l'on ne peut pas supprimer les kits que l'on a pas acheté, et qui se sont téléchargés, ça fonctionne comme ça depuis la version 7,5....
 
Bonsoir Christouneda
christouneda":2dhttvqy a dit:
je suis curieuse de savoir si l'on peut repasser de 8à 7par exemple ? je n'en suis pas sure ...vous nous direz ....
avant je pouvais ouvrir les fichiers scalb avec SS7 mais depuis l'installation de la version 8 je ne peux les ouvrir qu'avec cette version ...donc je suis restée a la version8
Oui ce serait interessant de savoir comment ça se passe chez HESPERA562
Chez moi, je peux ouvrir les compos de SS8 avec SS7 mais pour le coup, la présentation est inutilisable car les kits achetés et non achetés sont mélangés sans distinction sauf qu'on n'a pas d'aperçu pour les non achetés :

Comme je n'ai pas acheté le kit Bienvenue au zoo, j'ai une page blanche à droite.
De plus, pour les textures ça ne marche pas. Je n'ai pas desinstallé la version 7 tant que je n'ai pas vérifié que tout fonctionne bien avec la V8 et sauf pour faire des tests je ne m'en sers plus.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette,

J'ai fait comme toi.


En fait, il faut aller chercher mes dossiers et cliquer sur le sous-dossier correspondant. Il y a un temps de latence et j'ai bien accès aux embellissements correspondants.

Pour passer à une version précédente, il faut désisintaller la version 8.
Puis aller sur son compte utilisateur et télécharger la version précédente.

Je ne l'ai pas encore fait; je vais essayer de m'adapter...

Merci de votre réponse
 

Fichiers joints

  • 2018-08-21 StudioScrap 01.PNG
    2018-08-21 StudioScrap 01.PNG
    208.8 KB · Affichages: 466
Bonsoir,
Je pense qu'il est sage de patienter HESPERA562 pour voir si tu t'habitues. Sinon, tu réinstallera SS7
Et alors, bon courage ;-)))
Bon scrap à toutes les deux,
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour à toutes et tous,
Pour passer à une version précédente, il faut désisintaller la version 8.
Puis aller sur son compte utilisateur et télécharger la version précédente.

Je ne pense pas, j'ai sur mon PC, la version 7 et la version 7.5 qui fonctionnent ( bien sur pas en même temps) .Ce qui est créé sur la version 7 peut être continué sur ma version 8 ( mais pas l'inverse ou avec des problèmes selon les améliorations )

J'ai bien sur installé les deux versions dans des répertoires différents avec leur nom respectif ( Studio Scrap 7
et studio Scrap 7.5
i1mO5

Mais pour être honnête je crois que j'avais acheté les deux versions et non fait une mise à jour de la version 7 vers la version 7.5.
Mais bon comme on ne peut se servir que d'une version à la fois, je ne vois pas l'intérêt pour le CDIP de ne pas permettre d'avoir les deux versions...qui ont été achetées.

bon scrap et @+ et bonne rentrée.

Obturatix
 
Bonjour Obturatix,
Obturatix":kzyj72vm a dit:
Bonjour à toutes et tous,
j'ai sur mon PC, la version 7 et la version 7.5 qui fonctionnent ( bien sur pas en même temps) .Ce qui est créé sur la version 7 peut être continué sur ma version 8 ( mais pas l'inverse ou avec des problèmes selon les améliorations )
Obturatix
En effet Obturatix. Perso, j'ai gardé SS7 et SS8 pour pouvoir faire des comparaisons et le temps de m'habituer à la nouvelle version. Evidemment comme tu le précises, ce qui a été créé avec SS7 peut être repris avec SS7.5 ou SS8 mais pas l'inverse.
Quand dans un mail précédent je disais " je peux ouvrir les compos de SS8 avec SS7", je voulais dire "je peux visionner la liste de toutes les compositions proposées par le logiciel mais pas le contenu de celles non achetées". Ce qui est différent.
Maintenant que la version 8 fonctionne bien, pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de garder les versions 7 et 7.5 mais rien n'empêche de le faire. Cela n'entrave pas le fonctionnement de Studio Scrap 8. En revanche, tout ne fonctionne pas bien avec les anciennes versions.
Obturatix, tu as testé toutes les nouveautés ????
Bon scrap à toutes et tous,
Ciboulette
 
Bonjiur Ciboulette et à toutes et tous,
Obturatix, tu as testé toutes les nouveautés ????
Non car je n'en ai pas l'utilité...
Je fais mes albums photos (perso) principalement avec ********* -
J'utilise sur SS 7.x pour avoir les embellissements et certains gabarits qui sont plus facile à utiliser avec SS qu'à faire avec ********* , par exemple pour mon dernier album de vacances j'ai utilisé le carré-cranté-01 - pour les 1eres pages des lieux visités - je t'envoie en lien cet album au format pdf par MP. et je mets queleques page dans ma galerie.
j'ai utilisé aussi le kit so-British pour mon album de Londres.
Bon dimanche.
Obturatix
 
Bonsoir Obturatix,
Evidemment, avec *********, toi tu joues dans la cour des grands !
Je ne désespère pas de pouvoir faire des choses interessantes avec **** et SS8 .... et puis, ça occupe !!! ;-))))
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette et Obturatix

Tu vas y arriver ,Ciboulette , il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas
en tous cas j'ai vu de superbes brushes et je regrette de ne pas l'avoir parfois (ce sont souvent celles qui me plaisent le plus)
au début ********* parait aussi bien difficile a "dompter" et puis finalement avec le temps on y arrive

Bon scrap à vous deux
 
Retour
Haut