Installer lettrines....

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonjour,

je souhaiterais installer des fichiers pour lettrines mais je ne trouve pas ou les mettre.

là ou j'installe les textures et les embellissements, je ne trouve pas le fichier ...

merci à vous tous et toutes.

j'attends vos réponses

canelle
 
Bonjour,

Mettez vos lettrines dans ce dossier :

C:\Utilisateur\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Kit-Zeste-orange\lettrines

(dans cet exemple le kit Zeste d'orange)
 
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'essaie d'installer des nouvelles lettrines que j'avais en réserve.
Je les installe dans "Documents publics/studio-scrap/embellissements/14 lettrines" comme avant mais mes lettrines n'apparaissent pas quand je veux les utiliser.
J'ai supprimé les clé de registre, etc mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il eu le cas ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
bonjour,

Je ne sais pas ce que sont les "clés de registre", aussi je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider.

Pour ma part, j'ai créé un dossier supplémentaire dans le dossier gabarit de Studio Scrap, et c'est dans ce dossier que je range toutes les lettrines que j'obtiens sur le net.... et je peux les utiliser comme les lettrines de Studio Scrap.

Si vous avez la version 7 de Studio Scrap, avez vous tenté de déplacer vos dossiers vers un disque dur externe ?
* Si vous avez fait cette manipulation et que vous avez sélectionné l'option de chercher les éléments vers ce disque dur externe, il faut aussi que vos nouvelles lettrines soient dans ce dossier

* sinon (et si vous avez bien cette possibilité), je vous recommande de la tenter : vous trouverez plus facilement l'accès à vos dossiers importants de Studio Scrap. N'oubliez pas de faire une sauvegarde avant, c'est plus sur (détails sur mon blog sur la page disque dur externe -GAIN DE MEMOIRE ET DE PLACE - génial !


bon courage, j'espère que l'une ou l'autre des pistes à explorer vous aidera ?

Monikk
 
Bonsoir Lilou,
Peut etre une idée...
j'avais eu ce genre de problème il y a longtemps , a cause du "nom" de mes lettres...
pour un espace en trop dans le nom d' une lettre , l'alpha ne s'affichait pas ....

bonne chance et bon courage si vous devez corriger
 
Bonsoir et merci à vous deux.

Monikk, non je n'ai pas changer mes dossiers de destinations et je ne travaille pas sur DD externe.

Christouneda, je vais vérifier mes lettrines mais j'ai fait un essai en ouvrant SS 6 et là mes lettrines apparaissent, c'est curieux quand même !

Si je ne trouve pas la solution, j'enverrai un mail au CDIP pour me renseigner.

Merci encore et bon scrap
 
Bonjour ,
@Monik,
monikk":v3lrmcyh a dit:
Pour ma part, j'ai créé un dossier supplémentaire dans le dossier gabarit de Studio Scrap, et c'est dans ce dossier que je range toutes les lettrines que j'obtiens sur le net.... et je peux les utiliser comme les lettrines de Studio Scrap.

suis pas sure d'avoir bien compris ...
vous les mettez au format SVG, ds ce dossier ?
et vous les utiliser comme un gabarit ?, ou vous pouvez mettre aussi ce genre de lettre au format png ? (par exemple )


@Lilou
si vous voyez vos lettrines ds SS6 , essayez peut etre de les tester depuis SS6 en ecrivant par exemple AaBbCc etc ça sera plus simple pour reperer celle(s) qui ne fonctionnent pas , (c'est fastidieux sinon, je trouve)

j'ai le souvenir d'avoir bien galerer aussi, avec ces lettrines ...

tenez nous au courant toute info est tjrs bonne à prendre !
 
Bonjour,
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant (si j'ai un peu de temps, lol !, je suis toujours sur mes menus :wink: ) et en effet je pensais tester mes lettrines de cette manière sur SS6 car de visu, je ne vois rien qui cloche (ex : A-maj et a-min, etc) pour toutes mes lettres.
Il y a peut être un nouveau système avec SS7 pour les fichiers lettrines ???
Bonne journée
 
christouneda":t8pjo4zb a dit:
de christouneda » Lun 13 Juin 2016 09:

bonjour,
Je confirme : ce sont des lettrines au format PNG ; pour les utiliser avec des textures, j'ai créé un dossier ALPHABET dans mon dossier MASQUE de STUDIO SCRAP.
(à suivre...)
 
lilou77":ukszohkt a dit:
Bonjour,
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant (si j'ai un peu de temps, lol !, je suis toujours sur mes menus :wink: ) et en effet je pensais tester mes lettrines de cette manière sur SS6 car de visu, je ne vois rien qui cloche (ex : A-maj et a-min, etc) pour toutes mes lettres.
Il y a peut être un nouveau système avec SS7 pour les fichiers lettrines ???
Bonne journée
bonjour Lilou,

Alors j'ai peut être une piste : pour ma part, lorsqu'il y a 2 types de caractères, j'ai créé deux dossiers différents : un pour les majuscules et un pour les minuscules; les lettres s'appellent simplement A, B..

Si je veux utiliser les 2 types de caractères (pour Bonjour par exemple), je tape B et je choisis l'alphabet majuscule, puis "onjour", avec l'alphabet minuscule.

si nécessaire, voir captures d'écran sur mon blog (article en cours d'élaboration)
 
Bonjour Monikk,
Merci de votre réponse, c'est gentil mais je fais comme je faisais avant mais rien n'y fait pour le moment, j'ai vérifié toutes mes lettres et tout est bon et ça fonctionne parfaitement avec SS6 mais pas avec SS7 (c'est la première fois que ça m'arrive).
Je vais me rapprocher dès que j'aurais quelques instant du CDIP, ils sauront peut-être la raison.
J'irais voir sur votre blog, j'ai l'habitude mais là, je sèche !
Bonne soirée
 
monikk":ry6oys2z a dit:
christouneda":ry6oys2z a dit:
de christouneda » Lun 13 Juin 2016 09:

bonjour,
Je confirme : ce sont des lettrines au format PNG ; pour les utiliser avec des textures, j'ai créé un dossier ALPHABET dans mon dossier MASQUE de STUDIO SCRAP.
(à suivre...)

Merci monik pour votre réponse , c'est plus clair maintenant
vous les mettez ds un dossier spécial, ds les masques , et donc on peut leur appliquer une texture
 
@Lilou ,
désolée ... je seche aussi là ....c'est vraiment curieux que ça fonctionne ds SS6 et pas ds SS7
chez moi,pas de nouveau système avec SS7 ....à priori,la façon de nommer les lettres est identique et leur fonctionnement aussi

j'espere que le cdip pourra vous aider et vous dépanner
 
oui, j'espère aussi mais là, pas le temps de trop chercher alors j'ai ouvert mon scrap dans SS6, j'ai taper mon mot avec la lettrine voulue, j'ai sauvegardé et ensuite j'ai ouvert mon scrap avec SS7 et le mot apparait bien.
Merci en tout cas de vos réponses à toutes les deux et à bientôt pour une solution, j'espère :p
Bon scrap
 
oups, j'ai perdu mon message !

Je pense que l'assistance technique pourra vous répondre ; proposez leur de leur envoyer l'un des alphabets qui vous cause souci, ils pourront peut être le tester ?

Pour les masques, je crois que je me suis mal exprimée. Ce n'est pas tout à fait (ou pas complètement) cela :
* j'ai enregistré des alphabets issus de kits de scraps dans un dossier spécifique, à l'intérieur de mon dossier GABARITS de studio scrap, et je m'en sers comme des lettrines du CDIP (je choisis Texte / Lettrines, et je tape un texte).

* j'ai aussi quelques alphabets dans mon dossier MASQUES, et je m'en sers avec des textures

bonne chance et apparemment, bon courage pour une grande préparation ?

à bientôt,
Monikk
 
jerome-cdip":o0ingk6o a dit:
Bonjour,

Mettez vos lettrines dans ce dossier :

C:\Utilisateur\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Kit-Zeste-orange\lettrines

(dans cet exemple le kit Zeste d'orange)

Bonsoir Jérome
Pourriez vous etre plus precis , svp , faut-il mettre les alphas ds un dossier lettrines ds un Kit (donc un kit qui n'en a pas deja un) ou ailleurs ?? et ou ds ce cas ?
je suis perdue là

Il me semble aussi qu'avant on pouvait les mettre directement ds le dossier 14 Lettrines , me trompe-je ?ça me semblait bien plus simple ....



@Monikk , j'ai essayé d'installer ds les gabarits mais chez moi ça ne fonctionne pas ,j'ai rien ...par contre ds les masques c'est ok
 
Bonjour Christouneda

Petite suggestion : pour toute question à Jérome du CDIP, tentez un mail à l'assistance technique, la réponse est plus rapide (vous pouvez leur préciser qu'il y a des échanges en cours ici, pour éviter de tout répéter et / ou leur permettre de cerner plus précisément ce que vous avez déjà essayé ?)

Je vous confirme que toutes mes lettrines sont enregistrées dans le dossier Gabarits (je n'en ai plus aucune dans les Embellissements, j'ai déplacé aussi celles du CDIP dans mon dossier Gabarits, sans rencontrer d'incident)

Par contre, pour que Studio Scrap "charge" les lettrines, il faut fermer le logiciel et le réouvrir . J'imagine que vous le savez et que vous avez déjà tenté cette manip ?

Je tente de joindre une capture d'écran de mon utilisation de
Studio Scrap, si cela ne marche pas vous la trouverez sur mon blog (mise à jour de l'article Lettrine du 13 juin)

bonne chance, ça va marcher !
Monikk
 

Fichiers joints

  • 00 aa.JPG
    00 aa.JPG
    34.9 KB · Affichages: 1 306
Bonjour,

@ Monikk, désolée de vous décevoir mais je ne procède pas comme ça et ce depuis que j'ai Studio Scrap c'est à la dire la version 2. Je continue avec mes lettrines en Embellissements, je ne vois pas du tout ce que les lettrines font dans les Gabarits (format svg) ou les masques, à part celles ou l'on peut mettre des textures. Je trouve que ce que vous démontré est trop compliqué alors que c'est assez simple en fait.
Il y a de temps en temps des bugs dans le logiciel mais voilà ça s'arrange aujourd'hui.

@ tous :
J'ai écrit au CDIP et je viens d'avoir la solution que je vous transmets, c'est impeccable, merci à Philippe Lerebourg pour sa réponse ultra rapide et qui fonctionne parfaitement ! :p

Fermez Studio-Scrap 7
Ouvrez votre explorateur de fichier
Ouvrez le dossier C:\Utilisateurs\<nom de session>\AppData\Roaming\Studio-Scrap7
Dans ce dossier, supprimez tous les fichiers Data0 à Data9
Relancez alors Studio-Scrap 7


Remarque :
Si vous ne voyez pas le répertoire AppData :
Cliquez sur le menu Organiser / Option des dossiers et de recherche
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur OK

Donc à garder dans nos solutions si nos soucis lettrines venaient à se reproduire.

Comme je l'ai signalé plus haut, les lettrines que nous puisons sur internet doivent être placées dans : Public/Documents publics/Studio-Scrap/Embellissements/14 Lettrines (renommées en .min pour minuscules et ou en .maj pour majuscules).

Bonne fin de journée et bon scrap
 
Bonsoir Lilou,

La meilleure solution vient toujours de l'assistance technique du CDIP, en tant que simple utilisatrice, je ne peux que communiquer mes bidouillages,
heureuse que votre problème ait été résolu !

Bon scrap,

Monikk
 
Retour
Haut