Aide à l'utilisation La photo disparait du masque lors de l'enregistrement

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Tatietournesol

Membre illuminé
Version du logiciel
9.2.9.
Bonjour, une anomalie que j'ai eue 4 fois de suite ce soir. J'enregistre ma page et dans un des masques ma photo disparait de la page. Pourtant, la page est bien enregistrée avec la photo dedans. Voir 3 pièces jointes.

Autre souci :

Parfois, lorsque je compose une page, je lorsque j'ajoute une image, toute la composition disparait en laissant une page blanche, en faisant Retour en arrière avec la flèche, une ou deux fois, la page réapparaît. Je clique hors de la page, je recommence l'ajout de l'image ou autre et là ça va.

Bien que ce ne soit pas important, ce n'est pas normal ni agréable. Auriez-vous une solution ?
D'avance, merci beaucoup. Version 9.2.9.3 je n'arrive pas à indiquer le 3 dans le rectangle requis.

Fichiers joints

• 2024-09-08  la photo du masque disparait lors de l'enregistrement mais se trouve sur la page.jpg
    2024-09-08 la photo du masque disparait lors de l'enregistrement mais se trouve sur la page.jpg
    220.1 KB · Affichages: 10
  • 2024-09-08 La photo ... idem, 3 fois de suite..jpg
    2024-09-08 La photo ... idem, 3 fois de suite..jpg
    113.7 KB · Affichages: 9
  • 2024-09-08 La photo du masque disparait....jpg
    2024-09-08 La photo du masque disparait....jpg
    214.9 KB · Affichages: 9
Version du logiciel 9.2.9

Bonsoir, je vous présente mes excuses pour mon absence, les périodes ne sont pas faciles pour moi.

Je reviens à la charge au sujet des photos qui disparaissent dans les masques, j'ai fait des captures d'écran que je vais vous montrer ici.

* Photo avec l'arbre : sur la capture d'écran on voit l'écran en totalité avec la colonne de gauche où les deux
photos se trouvent bien mais pas sur la page centrale.

* Capture suivante : le gabarit se trouve bien dans la colonne de gauche, repérable à l'encadrement orange
mais sur la page centrale, par contre, s'affichent malgré tout les icônes du dessus et du côté de l'image
qui devrait apparaître.

* Les 3 captures d'écran suivantes sont des gabarits que j'ai créés (je fais des essais).
Comme pour les pages précédentes avec mes photos, il y a des manquements sur la page centrale et
l'image correcte est dans la colonne de gauche.

Régulièrement, lorsque je clique sur une page de la colonne de gauche, la page ne s'affiche pas, je dois cliquer sur une autre page, peu importe laquelle, et à nouveau cliquer sur la page désirée qui alors s'affiche.

Je continue dans un message différent car le problème est différent.

Merci pour votre aide à essayer de m'aider.

Fichiers joints

• Capture d'écran 2024-11-22.png
    Capture d'écran 2024-11-22.png
    772.8 KB · Affichages: 11
  • Capture d'écran 2024-11-24 151319.png
    Capture d'écran 2024-11-24 151319.png
    190.1 KB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2024-12-15.A.jpg
    Capture d’écran 2024-12-15.A.jpg
    149 KB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2024-12-15.B.jpg
    Capture d’écran 2024-12-15.B.jpg
    187.2 KB · Affichages: 10
  • 2024-12-15.D.jpg
    2024-12-15.D.jpg
    165.5 KB · Affichages: 10
Version logiciel 9.2.9

Dans la colonne tout-à-fait à droite, il n'y a pas de petit carré de sélection pour les éléments sur la page, voir trait en rouge. Etrange, j'ai eu 2 fois le cas, depuis cela a l'air d'aller.

Fichiers joints

• 2024-12-21 SS. encoche sélection élément disparue.jpg
    2024-12-21 SS. encoche sélection élément disparue.jpg
    205.5 KB · Affichages: 6
Version logiciel 9.2.9

Gabarits en double mais pas dans toutes les catégories.

Fichiers joints

• SS 2024-09-27 gabarits en double.jpg
    SS 2024-09-27 gabarits en double.jpg
    81.2 KB · Affichages: 4
  • SS 2024-12-03 .jpg
    SS 2024-12-03 .jpg
    113.2 KB · Affichages: 4
Version logiciel 9.2.9

Enregistrement impossible. Je n'ai eu qu'une solution, après plusieurs essais d'enregistrement, c'est de fermer totalement le logiciel et j'ai perdu mon travail.

A tout bout de champs j'ai une indication "le logiciel ne répond pas", il arrive à 57% et bloque ou ne fait rien et je dois tout fermer et recommencer.

Cela fait plusieurs soucis et j'espère qu'on trouvera de quoi m'aider.

Un grand merci d'avance , bonne fin d'année et tous mes meilleurs voeux à tout le monde.

Fichiers joints

• SS 2024-12-22 enregistrement impossible.jpg
    SS 2024-12-22 enregistrement impossible.jpg
    187.6 KB · Affichages: 5
Quelle galère ! Je suis vraiment désolée pour tout ce travail perdu... et j'espère que quelqu'un de plus "à jour" que moi pourra bientôt d'apporter une réponse ou une astuce..

Je te souhaite aussi bon courage pour affronter les aléas de vie,
bises
Monique

Si tu as plusieurs pages dans un même album, tu pourrais peut-être essayer de créer tes pages une par une (je veux dire : une page de scrap, tu enregistres .. et tu crées une nouvelle page de scrap en dehors de l'album), pour voir si le problème n'est pas lié à un "trop plein de mémoire" ???

Bonsoir Monikk,

Merci pour tes encouragements.

Merci aussi pour tes conseils. En fait, je ne travaille pas dans un album je fais une page, j'enregistre toujours et si elle est finie, je l'exporte dans un dossier spécial. Parfois je fais des essais sur une ou deux pages, voire trois, j'enregistre toujours. Evidemment il m'arrive de ne pas terminer ma page mais j'enregistre toujours et je ferme. Ici, j'avais juste beaucoup travaillé sur 2 pages et je n'ai plus rien retrouvé.

Parfois il arrive qu'à l'ouverture du logiciel un message s'affiche disant qu'il a trouvé une composition non enregistrée et me propose de la reprendre.

C'est une vraie galère effectivement car cela fonctionne au ralenti à chaque enregistrement que j'ai pris l'habitude de faire souvent pour justement ne rien perdre.

Je croise les doigts pour qu'on puisse m'aider. C'est depuis le téléchargement de la nouvelle version je pense.

Bonne soirée et merci , bisous.

Merci Monikk de penser à moi en ce dernier jour de l'année, tu as certainement d'autres choses à penser en ce dernier jour de l'année, donc cela me touche
Je vais examiner tes propositions et te tiens au courant de mes recherches/résultats.👋🎉

Tant que j'y pense, et juste pour info, je n'ai pas la mention Album mais Revues & Livres photos. Je ne connais pas la différence entre les deux, je n'ai jamais utilisé la fonction Album. Merci.

Fichiers joints

• SS-2024-12-31 Revues etc...jpg
    SS-2024-12-31 Revues etc...jpg
    147.9 KB · Affichages: 4
ah, tu sais, je parle comme une vieille ... je suis "le" dynosaure de la V7 ! J'imagine que "revues et livres" remplace simplement le mot "album" qui figure sur ma version... c'est juste une question de terminologie ... plusieurs pages = un album = une revue ou un livre photo, à quelque chose près ???

Oui je m'e doute que cela revient au même Monik 😂 mais je lis Album partout alors je me demandais s'il y avait un petit bug quelque part ?

Maintenant on laisse ceci dormir, je reprends cela dès que possible.

Meilleurs Voeux et Bonne Année à tous. Bisous.

Bonjour à tout le monde.
Je vois que personne n'a trouvé une solution pour m'aider. Avec l'option REGEDIT, peut-être que des petites choses se sont arrangées mais le problème de l'image qui disparait est, lui, toujours là.

De plus lorsque je fais une modification sur une page, PARFOIS, l'image disparait également, je dois faire 2 fois le retour avec la petite flèche (déjà signalé) et je pense que c'est Ciboulette ( ? ) qui avait le même problème et était contente d'avoir ma solution, je ne me souviens plus très bien.

Par contre, j'ai constaté qu'en faisant un clic en dehors de la page après une modification, cela disparait moins., mais il faut y penser à chaque fois et ce n'est pas garanti comme résultat. Mystère !

Merci et bonne soirée.

Retour