La version 3, qu'en pensez-vous?

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Scrap-therapy

Membre non confirmé
Non validé
J'ai eu la joie de découvrir hier soir que la version 3 de studio scrap était disponible.
Je l'ai acheté de suite car j'avais totalement confiance dans les logiciels du CDIP et je suis très contente.
Les nouvelles fonctions sont géniales!
Enfin, je vais pouvoir utiliser des masques. J'adore les nouvelles fonctions de fusion, perforatrice, d'aggrandissement et positionnement des éléments.
Les nouveaux gabarits et les nouveaux modèles.
Les multis pages, etc...
Et vous? Qu'en pensez-vous?
 
Bonsoir !

Il y a quelques jours j'ai publié un comparatif...
http://www.kapicolors.com/scrapbook...luation-de-logiciels-de-scrapbooking-digital/
basé sur la version 2...

Je regrettais seulement que la bibliothèque d'embellissements par défaut soit si basique... Avec la 3 ce n'est plus le cas !

La 3 a fait un grand pas en avant avec de belles nouveautés comme :
- la gestion la gestion d'albums (n compositions au sein d'un même projet... mais attention les compositions d'un album doivent avoir le même format)
- la position des objets (distance par rapport à la gauche, droite, haut et bas de la page) permettant d'affiner les placements
- la notion de perforatrice permettant de créer aisément des gabarits complexes
- des bibliothèques de base enrichies
Pleins de choses !!!!

Oui, c'est une version très intéressante et une VRAIE mise à jour majeure...

Laissez-moi un peu de temps car j'ai prévu de publier un article sur les nouveautés de la 3 sur mon site gratuit en début de semaine :)

Sandrine
 
Bonjour Sandrine,

:) je fonce voir votre premier article et j'attend avec impatience le nouveau.
Je ne connais pas votre blog alors je pense que je vais apprendre plein de choses.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression que la qualité d'image est nettement meilleure aussi.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé:
-comment mettre un papier d'un kit en fond de papier comme avant (ça me met uniquement les textures du logiciel)
-je n'arrive pas à séléctionner plusieurs éléments en passant par la colonne de droite. Je dois faire CTLR enfoncé pour en prendre plusieurs. Y t'il une manip que je fais mal?
-je me demande pourquoi le zoom me met tout le temps un logo "attention" avec un dépassement de 120% de zoom sur les photos, risque de pixelisation et je ne peux pas modifier le zoom de mes photos?

Si quelqu'un sait, je suis preneuse de toute réponses et si vous avez des conseils, astuces et autres, ça m'interesse aussi.:)

Au passage, je ne connaissais pas le forum, je l'ai survolé de temps en temps, mais je suis contente d'y être passé car il est bien fait. :D

Amitiés
 
Bonjour Scrap-Therapy !

Réponse à ta question n°1...

Dans la palette Couleurs & Textures il faut naviguer pour accéder aux Textures des kits apparaissant sous les textures fournies de base avec Studio Scrap 3...

Ex. Sui tu as le Kit Gourmandise cliques sur Kit Gourmandise et les textures du kit apparaitront...

Cliques sur la texture voulue puis sur le bouton représenté par une icône avec une flèche vers le bas pour ajouter la texture au fond.
 
Question n°2 :
-je n'arrive pas à séléctionner plusieurs éléments en passant par la colonne de droite. Je dois faire CTLR enfoncé pour en prendre plusieurs. Y t'il une manip que je fais mal?

Pour la multi-sélection il faut cliquer sur un objet et maintenir enfoncée la touche Ctrl du clavier et sélectionner un 2ème objet en cliquant dessus, etc.

Si tu les sélectionnes depuis la palette de propriétés de l'objet... le principe est le même clic sur le nom de l'objet et maintenir enfoncée la touche Ctrl du clavier...

Par "objet" j'entends n'importe quel élément graphique : embellissement, gabarit, etc.

Et voilà !
 
Et pour ta question n°3...
-je me demande pourquoi le zoom me met tout le temps un logo "attention" avec un dépassement de 120% de zoom sur les photos, risque de pixelisation et je ne peux pas modifier le zoom de mes photos?

Cliques sur l'option Feuille dans la Palette...

Sous les dimensions il y a une option
Contrôler la qualité des photos

A priori elle est cochée c'est pourquoi tu as ce warning sur le zoom... et il vaut mieux la cocher pour contrôler la qualité :)

De mon côté je la coche toujours et la mets à 300 dpi... cela permet de s'assurer de la qualité des photos... pour la "sortie"... et ne pas avoir de mauvaise surprise à l'impression.

A combien est la valeur ? Si elle est à 600 dpi, réduis cette valeur...

De manière générale il est conseillé de prendre ses photos avec une "haute" résolution... vérifies aussi le paramétrage de ton appareil photo pour tes prochaines photos...

Cela répond-t-il à ta question ???


Petit aparté...

N'hésites pas à laisser un commentaire sur le comparatif sur mon site... :)
Pour le blog dis-moi ce qui t'aura plu... au passage il y a un projet "Création d'un livre de naissance" en cours...
Et l'article sur Studio-Scrap 3 sera publié bientôt, promis !!!!
 
J'essaie en vain de mettre le gif animé... mais ca pose problème avec le serveur... :-(

Je retente la manip plus tard...
 
Ajout d'une texture à partir d'un kit
Cliquez sur l'image pour visualiser le gif animé

Désolée pour la qualité du gif animé....
 

Fichiers joints

  • Ajout_texture.gif
    Ajout_texture.gif
    295.6 KB · Affichages: 1 417
Illustration de la question 3
cliquez sur l'image pour voir le gif animé

Allez j'ai ma B.A. de la journée... Je laisse à d'autres le soin de répondre :) si d'autres questions...

P.S. : J'offre un wordart et un oeuf sur mon blog :)

Joyeuses Pâques !
 

Fichiers joints

  • Qualite.gif
    Qualite.gif
    507 KB · Affichages: 1 417
:shock: Alors là, je ne sais que dire mis à part un immense MERCI Sandrine!
Tu as pris le temps de répondre à toutes mes questions et même de faire ce gif (je ne sais pas comment tu fais mais c'est fabuleux!)...Je suis sincèrement touchée. :oops:
Tes réponses sont très claires et j'ai bien compris, je te remercie de tout coeur.
Concernant ton blog, j'ai commencé à le lire mais tout est passionnant alors je n'ai pas terminé.lol. :lol:
Le projet du livre de naissance m'a donné quelques idées.C'est drolement bien fait!
Je vais te laisser des petits coms bien sur. Je conseille à tous ceux qui ne le connaisse pas encore de te lire!:)
Un immense merci aussi pour les adorables WA et l'oeuf de Paques, c'est adorable!
Beaucoup de générosité de ta part, c'est si rare de nos jours, ça fait plaisir.
Une très bonne soirée et toutes mes amitiés.
 
C'est avec plaisir !!!

Je passe pas mal de temps à faire du *bénévolat* :) (je veux dire mon site kapicolors.com)... mais comme il est beaucoup consulté et que j'ai pleins de remerciements, cela me motive !

:D

Grâce au partage, on arrive à avancer ! à mieux appréhender les logiciels, et aussi à lier des connaissances !

Allez, j'ai un p'tit avantage... Je travaille dans le secteur de l'informatique... et je dispense aussi des formations sur des solutions logicielles relativement complexes :)
 
Bonjour,
Elle a l'air vraiement sympa, j'ai la version deux, mais je n'ai toujours pas reçu (enfin je pense) de mail me disant que je peux la commander avec une réduction. L'ais je effacer ? Il sera à combien ? merci beaucoup pour cette remise à niveau importante ! j'ai vraiment envie de l'essayer !
amicalement, :D
 
Coucou Sandrine,
Je suis passée en premier sur ton blog, newsletter oblige. :D
Je t'ai laissé un ptit com mais j'ai trop hâte d'être à demain (tu verra pourquoi sur le com.lol)
Je tiens encore à te remercier de ta gentillesse et de ton aide précieuse.
C'est vraiment super de pouvoir échanger avec des personnes comme toi.:)
Hihihi en fait tu es une pro de l'informatique!Bravo, ça doit être très interessant de pouvoir apprendre aux autres.
On sent que tu aimes ce que tu fais en plus.:)
Je suis vraiment pas douée en informatique mais je suis contente de pouvoir progresser grâce à des personnes comme toi qui donne de leurs temps bénévolement. Merci vraiment.

Domia, j'ai demandé vendredi soir et je n'ai toujours pas reçu de mail...J'avoue, je n'ai pas pu attendre la réduc :oops:

Bonne journée à tous

Amitiés
 
Coucou !

Rectificatif ! Tu es passée en premier sur le site KapiColors, et non le blog :) et tu as fini sur kapiscrap.com pour la vidéo...

kapicolors.com c'est le portail gratuit
Il y a mon blog kapicolors.blogspot.com
et depuis peu un nouveau site : kapiscrap.com

J'expliquerai bientôt pourquoi kapiscrap.com... :) sinon retournes-y et lis bien et tu verras de quoi il en retourne :D

Contente de pouvoir t'aider !

Et à bientôt !!!!
 
A mon tour .... d'abord les améliorations :D , et plus tard le tour des demandes d'amélioration

FEUILLE
Il existe maintenant un bouton pour supprimer les marges. Ce qui est bien plus rapide que de taper 0 dans toutes les cases !

MODELES
Les modèles proposés sont enrichis, tant en nombre qu'en qualité, on trouve maintenant tous les modèles (template) que l'on voit sur les blogs.

A noter que dans ces modèles, la distinction entre gabarits et photo est claire (ça ne nous empêche pas de les modifier bien sur). L'emplacement des photo est en blanc et celle des gabarits est en couleur.
Par défaut, les gabarits photo des modèles ont des ombres (décalage 0 et atténuation 5)

GABARITS ET MASQUES
Davantage de gabarits et le classement est amélioré.
Je note particulièrement :
- des grilles des puzzles et des bordures
- trois gabarits avec texture (pois, losanges, rayures)
- l'apparition de masques (clin d'oeil pour initiés : ils sont au format ...png !)

EMBELLISSEMENTS
Plus de catégories, nettement plus jolis et à la mode, et faciles à (re)trouver avec la nouvelle fonction de recherche.

LIGNES ARTISTIQUES
Amélioration majeure : l'ajout d'ombre à ces lignes artistiques. C'est vraiment très bien, et va multiplier les possibilités d'utilisation. J'ai été dans le passé déçue du rendu de ces lignes sans les ombres.

FUSION DE GABARITS
Une épopée déjà terminée, celle des gags survenant parfois lors de la fusion de gabarits avec la version 2.

ALIGNEMENT DES OBJETS
Encore une époque révolue ... plus besoin de cliquer sur la calculette.
Là, je ne fais aucun compliment parce que c'est indispensable :D

Stéphanie
 
Retour
Haut