La version 3, qu'en pensez-vous?

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Scrap-therapy

Membre non confirmé
Non validé
J'ai eu la joie de découvrir hier soir que la version 3 de studio scrap était disponible.
Je l'ai acheté de suite car j'avais totalement confiance dans les logiciels du CDIP et je suis très contente.
Les nouvelles fonctions sont géniales!
Enfin, je vais pouvoir utiliser des masques. J'adore les nouvelles fonctions de fusion, perforatrice, d'aggrandissement et positionnement des éléments.
Les nouveaux gabarits et les nouveaux modèles.
Les multis pages, etc...
Et vous? Qu'en pensez-vous?
 
Merci Sandrine,
Ca y est j'ai compris pour tes sites "kapi", c'est vrai que comme dit Bboris, tu en a beaucoup.lol.Mais ça y est je m'y retrouve.:)
Ah Toulouse....
Ta vidéo est géniale et l'article pour SS3 aussi, vraiment très complets, très clairs, il y a des trucs que je visualise mieux.
Merci beaucoup à toi!:)
Bonne journée à tous et vive le scrap!:D
 
Merci à toi d'avoir pris le temps de la visionner et de laisser un commentaire ! C'est très gentil...

Sur le blog (qui finit par blogspot.com) j'ai posté un pas-à-pas !

Une très bonne journée à toi !
 
Bon et bien, il y a quelques trucs que je ne comprends pas. J'ai téléchargé la version 3, avec la mise a jour... Mais j'ai beaucoup de difficultés avec mes embellissements et textures. En fait, c'est téléchargé a un endroit différent des fichiers de la version 2. Après avoir fouillé partout, je me rends compte qu'en transferrant mes propres fichiers qu'il est impossible d'avoir un certain classement... Je m'explique...

En cliquant sur embellissements, j'obtiens la liste de tous les fichiers. Lorsque je clique sur 02-Attaches, par exemple, on m'ammene automatiquement vers le dossier en question et les éléments apparraissent. Fantastique. Mais... Si je choisis un de mes fichier personnels, d'un de mes kits téléchargé du web, il me ramene au début de la liste... Donc, pour avoir acces a mes embellissements personnels, je dois faire defiler TOUTES les images... Je comprends qu'il y a un option de faire une recherche mais avec 50+ kits... C'est pas très convéniant pour moi. Il n'y a pas un moyen que ce soit comme avant??!?! J'ai le meme probleme avec mes textures...

Je ne sais pas si j'ai été assez claire... Mais bref. Si quelqu'un connait une solution quelconque, ce serait vraiment apprécié. Ca fait 2 soirées entières que je perds mon temps a essayer de tout réorganiser... Je commence a regretter d'avoir acheté cette version... A l'aide SVP!! =(
 
bonjour
as-tu encore la version 2 ?
si tu l'as encore c'est que tu as installé la 3 dans un répertoire différent
moi j'ai simplement installé la 3 au même endroit ou j'avais la 2 donc je l'ai écrasé et tout s'est bien mis en place
Pour tes kits du web il te faut donc respecter l'arborescence de studio-scrap et les mettre à la suite des différents répertoires
 
Bonjour,

Si tu positionnes tes freebies dans le répertoire Studio-Scrap ils seront après ceux de Studio-Scrap.
Pour les retrouver utilises la fonction Recherche...
Exemple - Dans la Palette cliques sur le bouton Embellissements et sous les boutons de fonction tu as un champ de saisie avec une loupe... tu peux taper un nom ou un début pour faire une recherche...
si tu tapes :
papi
les objets s'appellant papillon apparaitront en premier dans la liste

Mais tu peux les mettre dans un autre répertoire, tu gagneras en performance... et tu y accèderas via le bouton Photos qui permet de charger des images JPG, PNG... autres que ceux du répertoire d'install de Studio-Scrap...

Je t'invite à lire cet article :
http://www.kapicolors.com/scrapbooking/decouvrez-toutes-les-nouveautes-de-studio-scrap-3/
et il y a aussi une vidéo...

et profites-en pour mettre à jour ta version en 3.0.1

Sandrine
 
Géniale, cette nouvelle version, avec plein de possibilités nouvelles. quelques secondes de mise à niveau suffisent..
Youpi......
 
Et la 3.0.1 corrige des petites anomalies... du coup maintenant l'import de compositions .sci dans un album avec Studio-Scrap 3 fonctionne parfaitement !
 
Merci pour votre aide... Mais ca ne reponds pas vraiment a ma question. J'ai réussi a mettre mes téléchargements au bon endroit, et ils apparaissent dans ma liste d'embellissements et mes papiers dans ma liste de textures. Le probleme est que meme si ils sont chacun leur dossier selon leur kit, il est impossible de voir les éléments d'un kit sans avoir a faire une recherche...

J'ai pourtant installé la nouvelle version au même endroit que la version 2, mais pour une raison quelconque, mes dossiers embellissements/textures/gabarits/modeles se retrouvent a un endroit different que la version 2... Au lieu d'aller dans Program Files, ils se retrouvent dans Documents Partagés. J'ai installer 3 fois, et a chaque fois... Le meme probleme. Donc, j'ai finalement juste transferer tous mes kits dans ces nouveaux dossiers... Lorsque j'ouvre Studio-Scrap, les dossiers apparraissent. Mais il est impossible de sélectionné un dossier spécifique, ils sont tous regroupés ensemble...

Mais bon tant pis, je vais m'arranger. Je ne crois pas être en mesure de m'expliquer autrement... C'est quand même assez complexe...

Merci pour le lien et vidéo, mais j'avais deja tout lu et visionné! Malheureusement, il n'y a rien qui résolu ce problème.

J'apprécie votre aide quand même!
 
mycau":16ygflwe a dit:
mais pour une raison quelconque, mes dossiers embellissements/textures/gabarits/modeles se retrouvent a un endroit different que la version 2... Au lieu d'aller dans Program Files, ils se retrouvent dans Documents Partagés.

Oui, c'est normal. C'est ce que j'écris dans l'article.

Ce que tu veux dire c'est que dans la Palette quand tu cliques sur le bouton Embellissements puis tu cliques ensuite par ex. sur Kit Coffre à Jouets les embellissements du kit Coffre à Jouets ne s'affichent pas sous forme de vignettes ?

Si c'est le cas, contactes le support du CDIP... ce sera plus rapide.
 
Oui, c'est exactement ca!! Ca fonctionne pour les embellissements deja inclus dans le programme, mais mes téléchargements à moi, que j'ai trouver sur internet et qui ne sont pas offerts par CDIP, il est impossible de les voir à moins de faire une recherche...

Je vais contacter CDIP, c'était ma prochaine étape! Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une solution ici avant... Merci beaucoup pour votre aide!! =)
 
euh je veux pas jouer le trouble fête mais demander conseil au cdip pour des kits qui ne viennent pas de chez eux ça ne le fait pas trop :roll:
 
bonjour,
peut être que tu devrais remettre SS3 à sa place c'est à dire là où le téléchargement le met automatiquement .
Et donc déplacer tes embellissements et textures vers un répertoire (photo) comme le dit Sandrine pour obtenir la liste que tu auras toi-même créée. Pour pouvoir enfin la visualiser comment tu le souhaites en passant pas le dossier "photo" de SS3. Et voir tes vignettes dans chacuns de tes sous-dossiers.
Je ne sais pas si je suis très claire...

Bon courage !
 
Retour
Haut