Lignes de repères

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

christouneda

Membre illuminé
Bonjour
Combien de lignes repères peut -on mettre sur une page ?
J'en mets 4 mais après je n'y arrive plus ....
si quelqu'un sait comment mettre ces lignes , je prend volontiers l'astuce ....

je vois que mon message a été lu 3fois , mais pas de réponses ??
 
bonjour Christouneda,

Je ne suis pas sûre non plus de bien comprendre, tu peux poser sur ta page un gabarit "grille" (je pense qu'ils sont fournis de base par le CDIP ; dans le cas où je les aurais créés, fais moi signe, je te les transmettrai).. tu peux les orienter en oblique si nécessaire, aligner tes gabarits "photos" et ensuite enlever la grille ...

Je serais surprise que ce soit ce que tu cherches, mais à tout hasard !

scrapamitiés
 

Fichiers joints

  • 00.JPG
    00.JPG
    27.8 KB · Affichages: 253
Merci a Paule et Monik pour vos réponses
en fait je viens de trouver ....
a priori il n'y a pas de lignes/repères
il n'y a que les lignes de marge...et il n'y en a que 4 semble t-il ...

j'aurai aimé qu'il y ait plus de lignes...
 
coucou,
J'imaginais bien que cela ne pouvait pas être cela,

Que fais-tu avec les lignes qui existent, et que souhaitais tu faire avec des lignes supplémentaires ?..
j'imagine que si elles te sont utiles, elles doivent représenter un intérêt, encore à découvrir pour moi

Merci pour ton retour :)
 
Je m'en sers comme de repères pour positionner des objets ou/et des gabarits ou autres
mais je ne m'en sers pas vraiment comme marges...
et je les déplace avec la souris mais bon 4 lignes ça n'est vraiment pas suffisant je trouve
 
christouneda, ai-je fini par comprendre ?
Tu sembles utiliser les 4 marges en choisissant ton format au départ, tu mets par exemple des marges haute, basse, gauche, droite à ..mm, ce qui te fait effectivement des lignes de repère mais ce ne sont que des marges, c'est pourquoi il y en a 4.
Par contre comme repères tu as la grille en bas à droite (sous l'aperçu plein écran) avec 5 choix de grille: très large, large, normale, fine, très fine et aussi tu as de quoi la personnaliser avec une largeur et une hauteur.
Bonne soirée.
Paule
 
Bonjour Paule

Oui, c'est ça , je les positionne ou je veux
j'aurais voulu faire ce genre de grilles (adaptée a ce que j'essaie de faire )

Je trouve ça bien pratique et les lignes de marges auraient pu me servir mais il en faudrait davantage
Merci pour les infos sur les grilles ...mais je n'aime pas trop et surtout je ne peux pas déplacer les lignes de points
et les lignes perso ...je n'ai pas compris comment ça fonctionne qd je clique dessus je n'ai...rien :lol:
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    107.7 KB · Affichages: 234
waouuh !!!

Je me disais bien que, puisque tu posais une question, j'apprendrai quelque chose !

C'est trop compliqué ici pour te répondre, mais dans un petit moment tu pourras lire un nouvel article sur mon blog, je pense que tu seras contente, ça marche !

euh.. sauf que les espaces entre les lignes sont réguliers, on ne peut pas tricher !
 
Retour
Haut