Aide à l'utilisation lignes simples

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

syssie84

Membre
Version du logiciel
9.3.9.2
Version de Windows
10
Votre formule Studio-Scrap 9
PASSION
bonjour,
aprés plusieurs années sans studio scrap (cause mauvais ordi), je viens de m'abonner a studio scrap passion.
mais je ne retrouve pas les "lignes simples", comme le trait noir droit basic, le double trait.... Ou sont ils ?
merci d'avance!

Solution
Bonjour, les lignes simples se rangent bien dans l'onglet "embellissements" et sous catégorie "lignes simples".

Après vérification avec ma collègue, les lignes de la bibliothèque de base sont bien sur le serveur. Si vous n'avez pas traces de ces lignes, c'est qu'il doit y avoir eu un problème lors de la récupération des éléments.

Je vous conseille de fermer SS9 sans le désinstaller, de supprimer le repertoire suivant "C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Bibliotheque-Elements\Lignes simples" de votre PC, puis de rouvrir SS9 en le laissant travailler, vous pouvez appuyer sur le bouton "actualiser" 1 fois mais après vous allez faire autre chose et laisse votre PC tranquille un moment pour qu'il fasse l'actualisation de...
bonjour Syssie -
je n'ai pas la version 9, donc mes suggestions sont à prendre avec précaution mais elles te serviront de piste j'espère, en attendant que quelqu'un d'autre te donne une réponse plus précise.

1) regarde dans "embellissements - lignes artistiques"
ne t'occupe pas du 15 de mon dossier, c'est un arrangement personnel

Capture d'écran 2024-11-03 084345.png

2) tu peux utiliser n'importe quelle image comme ligne artistique, en allant sur "photo"
en choisissant ce que tu veux et en cliquant sur l'icone située sous la deuxième flèche.. après tu choisis le "motif" que tu veux (ligne droite, cadre, ligne courbe... ) - tu peux ajouter des points pour la faire coincider avec ce que tu souhaites

Capture d'écran 2024-11-03 084802.png

si tu ne trouves pas de "tiret", tu peux les créer en insérant un simple " - " ou "=" sur une page de scrap, en choisissant une police qui te convient, et un gros caractère : tu exportes le symbole dans un dossier que tu auras créé à cette intention, et tu vas les chercher par l'onglet photo

tu peux en moduler la taille en cliquant sur la loupe + ou - en haut de la "fenêtre" de travail

Capture d'écran 2024-11-03 085826.png

Dernière édition:
bonjour, merci pour ta réponse.
avant c'était dans les lignes simples. J'ai déjà regardé dans les lignes artistiques et je n'ai pas vu non plus.
regarde, avant d'avoir acheter cet abonnement, j'avais ca (le cadre noir, double trait., c'est ce que je cherche)

Fichiers joints

• sacha et chloé aout 2015.jpg
    sacha et chloé aout 2015.jpg
    328.2 KB · Affichages: 9
L'effet est effectivement très chouette ! Est-ce que tu veux "simplement" créer un nouveau cadre, ou veux-tu faire une ligne pour une autre utilisation ??

J'ai bien conscience de ne t'offrir que du bidouillage en attendant que quelqu'un te donne la vraie solution, voici ma proposition, pour créer un cadre
  • poses un gabarit à la dimension de ta photo, applique lui une bordure assez large (tu peux poser ta photo Sacha et Chloé sur ta page, pour avoir la largeur que tu veux), choisis la couleur et clique sur "fond transparent"
  • copie ce gabarit et réduis en la taille pour qu'il soit un peu à l'intérieur du premier, modifie la largeur de la bordure pour avoir quelque chose de très fin - puis clique sur les deux gabarits et choisis "superperposer les centres"

Capture d'écran 2024-11-03 091722.png Capture d'écran 2024-11-03 091852.png

Capture d'écran 2024-11-03 091950.png

astuce complémentaire
  • groupe et sélectionne les deux cadres
  • exporte l'image au format PNG
  • insère cette image sur ta carte pour la modifier et ne garder que le double trait qui t'intéresse
  • exporte à nouveau l'image, tu peux désormais l'utiliser en ligne artistique via l'onglet photo

Capture d'écran 2024-11-03 092456.png

il y a sûrement des méthodes plus simples pour arriver à ce résultat (surtout si l'on sait où se trouve cette double ligne dans la V9), je ne suis pas encore totalement réveillée, et mon esprit est sans doute un peu brumeux !

Dernière édition:
sur ta capture, on voit pourtant - par exemple - "ligne tiret" ... tu veux dire qu'elle est visible mais non utilisable ????

Capture d'écran 2024-11-03 113558.png

Cela restera du bidouillage, mais tu pourrais peut-être récupérer sur ton ancien ordinateur les embellissements de ta version précédente de Studio Scrap et les copier dans un dossier dédié ?

sur ta capture, on voit pourtant - par exemple - "ligne tiret" ... tu veux dire qu'elle est visible mais non utilisable ????

Voir la pièce jointe 149620

Cela restera du bidouillage, mais tu pourrais peut-être récupérer sur ton ancien ordinateur les embellissements de ta version précédente de Studio Scrap et les copier dans un dossier dédié ?
si ce qui apparait est utilisable. Mais ce qu'a J@k sur sa photo (ruban, pois, motifs cœurs, lignes...) je ne l'ai plus! c'était pourtant encore là ce matin dans la version gratuite, avant que j'achète ss9 passion.
Donc, j'ai tous les éléments de tous les packs, sauf les éléments de base de SS.
c'est a devenir chèvre!!! j'ai fermé et ré-ouvert le programme, essayer sur ma compo enregistrée, sur une page vierge, rien n'y fait, je ne trouve pas!
Du coup, en attendant, j'ai fait comme tu m'a expliqué avec un gabarit

tu peux tenter un dernier "rafraichissement" en éteignant l'ordinateur, je sais ce n'est pas rationnel mais cela m'a souvent dépannée, que ce soit avec Studio Scrap ou d'autres logiciels...

Si lorsque tu le rallumes, rien ne change ..; je crois qu'un message à l'assistance technique s'imposera .. n'hésite pas à transmettre un lien vers cette discussion dans ta demande.

Je suis contente d'avoir pu te dépanner mais c'est une solution insatisfaisante.

j'ai fait, et pour autant, toutes ces lignes simple n'apparaissent pas! même en tapant "ligne" ou bien "motif cœur"
Vous êtes dans les embellissements

Cliquez sur ligne simples , vous devriez les avoir ...

Je remets votre capture

cerclé en bleu = embellissements
et en rouge les lignes simples

1730639900644.png

Dernière édition:
Bonjour, les lignes simples se rangent bien dans l'onglet "embellissements" et sous catégorie "lignes simples".

Après vérification avec ma collègue, les lignes de la bibliothèque de base sont bien sur le serveur. Si vous n'avez pas traces de ces lignes, c'est qu'il doit y avoir eu un problème lors de la récupération des éléments.

Je vous conseille de fermer SS9 sans le désinstaller, de supprimer le repertoire suivant "C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Bibliotheque-Elements\Lignes simples" de votre PC, puis de rouvrir SS9 en le laissant travailler, vous pouvez appuyer sur le bouton "actualiser" 1 fois mais après vous allez faire autre chose et laisse votre PC tranquille un moment pour qu'il fasse l'actualisation de toute la bibliothèque

Solution
Si tu as procédé comme indiqué par Liliscrap tu as dû retrouver tes lignes simples.
Cela dit, je constate que tu te positionnais sur "Enfants", alors que les lignes simples que tu cherches sont dans "bibliothèque-Elements qui figurent sur ta copie d'écran. J'ai entouré de rouge (voir P.J.)20241103_105205_02.jpg

Si tu as procédé comme indiqué par Liliscrap tu as dû retrouver tes lignes simples.
Cela dit, je constate que tu te positionnais sur "Enfants", alors que les lignes simples que tu cherches sont dans "bibliothèque-Elements qui figurent sur ta copie d'écran. J'ai entouré de rouge (voir P.J.)Voir la pièce jointe 149641
en fait, ca se met tout seul sur "enfants"! j'ai vérifié, ce que tu as entouré figure seulement dans lignes artistique, pas dans lignes simple, et il n'y a pas celles que je cherche.
je viens juste de voir le message de LiliScrap, je vais donc essayer tout de suite ce qu'elle me dit de faire.

Je vous conseille de fermer SS9 sans le désinstaller, de supprimer le repertoire suivant "C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Bibliotheque-Elements\Lignes simples" de votre PC, puis de rouvrir SS9 en le laissant travailler, vous pouvez appuyer sur le bouton "actualiser" 1 fois mais après vous allez faire autre chose et laisse votre PC tranquille un moment pour qu'il fasse l'actualisation de toute la bibliothèque
bonjour, je viens juste de le faire. Quand j'ouvre SS9, il ne se passe rien. Je vais attendre un peu

Retour