Aide à l'utilisation lignes simples

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

syssie84

Membre
Version du logiciel
9.3.9.2
Version de Windows
10
Votre formule Studio-Scrap 9
PASSION
bonjour,
aprés plusieurs années sans studio scrap (cause mauvais ordi), je viens de m'abonner a studio scrap passion.
mais je ne retrouve pas les "lignes simples", comme le trait noir droit basic, le double trait.... Ou sont ils ?
merci d'avance!

Solution
Bonjour, les lignes simples se rangent bien dans l'onglet "embellissements" et sous catégorie "lignes simples".

Après vérification avec ma collègue, les lignes de la bibliothèque de base sont bien sur le serveur. Si vous n'avez pas traces de ces lignes, c'est qu'il doit y avoir eu un problème lors de la récupération des éléments.

Je vous conseille de fermer SS9 sans le désinstaller, de supprimer le repertoire suivant "C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Bibliotheque-Elements\Lignes simples" de votre PC, puis de rouvrir SS9 en le laissant travailler, vous pouvez appuyer sur le bouton "actualiser" 1 fois mais après vous allez faire autre chose et laisse votre PC tranquille un moment pour qu'il fasse l'actualisation de...
bonjour, je viens juste de le faire. Quand j'ouvre SS9, il ne se passe rien. Je vais attendre un peu
Bonjour, les lignes simples se rangent bien dans l'onglet "embellissements" et sous catégorie "lignes simples".

Après vérification avec ma collègue, les lignes de la bibliothèque de base sont bien sur le serveur. Si vous n'avez pas traces de ces lignes, c'est qu'il doit y avoir eu un problème lors de la récupération des éléments.

Je vous conseille de fermer SS9 sans le désinstaller, de supprimer le repertoire suivant "C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Bibliotheque-Elements\Lignes simples" de votre PC, puis de rouvrir SS9 en le laissant travailler, vous pouvez appuyer sur le bouton "actualiser" 1 fois mais après vous allez faire autre chose et laisse votre PC tranquille un moment pour qu'il fasse l'actualisation de toute la bibliothèque
en fait, la bibliothèque de base n'est présente que dans les gabarits. Je ne l'ai plus non plus donc dans les embellissements, masques et textures

même solution pour les autres dossiers qui posent problème, vous supprimez, relancez le logiciel et attendez que la mise a jour se fasse. cela peut être assez long au vu de la taille de la bibliotheque

Pour trouver les lignes simples, il faut être dans l'onglet Embellissements (1) et dans la catégorie "lignes simples" (2) et pour les lignes de "la bibliothèque de base" il faut cliquer sur le dossier Studio-Scrap puis "Bibliothèque-Elements" (3)
1730734577709.png

Je vous conseille de fermer SS9 sans le désinstaller, de supprimer le repertoire suivant "C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Bibliotheque-Elements\Lignes simples" de votre PC, puis de rouvrir SS9 en le laissant travailler, vous pouvez appuyer sur le bouton "actualiser" 1 fois mais après vous allez faire autre chose et laisse votre PC tranquille un moment pour qu'il fasse l'actualisation de toute la bibliothèque
bon, ca ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé plusieurs fois de supprimer ce dossier et de relancer, mais pas moyen.
j'ai déjà eu SS il y a plusieurs année, et je n'avais jamais eu aucun soucis.
si je désinstalle le programme complètement, je peux le réinstaller après sans payer une nouvelle fois?

bonjour Syssie

tout dépend de ton degré d'impatience ou de confiance...

Si j'étais toi, je n'aurai pas d'hésitation. Il est clair que oui, tu peux le désinstaller et le réinstaller gratuitement - c'est normal et légal, et il me semble que cela a déjà été conseillé ici par Philippe (de Studio Scrap). Si jamais tu rencontrais un souci au moment de la réinstallation, je suis convaincue que cela serait résolu très rapidement par un échange de messages... Au pire, tu pourrais installer la version gratuite le temps de régler cela.

Tu as le droit d'être moins confiante que moi, alors attends quelques heures : tu auras certainement l'assurance de @LiliScrap que tu peux le faire..

C'est peut-être plus sage de patienter ?

Je comprends que tu as bien supprimé ce dossier, comme indiqué par liliscrap :
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Bibliotheque-Elements\Lignes simples
Tu as fermé studio scrap, tu l'as relancé, tu as actualisé,
Et tu constates que ce dossier ne s'est pas réinstallé ? ou qu'il ne contient pas le lignes que tu souhaites ?

Je comprends que tu as bien supprimé ce dossier, comme indiqué par liliscrap :
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Bibliotheque-Elements\Lignes simples
Tu as fermé studio scrap, tu l'as relancé, tu as actualisé,
Et tu constates que ce dossier ne s'est pas réinstallé ? ou qu'il ne contient pas le lignes que tu souhaites ?
Le dossier est réinstallé, mais les lignes toujours absentes. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il s'agit des lignes de bases, pas celles d'édition packs. Et c'est la même chose pour les textures et masques

bonjour Syssie

tout dépend de ton degré d'impatience ou de confiance...

Si j'étais toi, je n'aurai pas d'hésitation. Il est clair que oui, tu peux le désinstaller et le réinstaller gratuitement - c'est normal et légal, et il me semble que cela a déjà été conseillé ici par Philippe (de Studio Scrap). Si jamais tu rencontrais un souci au moment de la réinstallation, je suis convaincue que cela serait résolu très rapidement par un échange de messages... Au pire, tu pourrais installer la version gratuite le temps de régler cela.

Tu as le droit d'être moins confiante que moi, alors attends quelques heures : tu auras certainement l'assurance de @LiliScrap que tu peux le faire..

C'est peut-être plus sage de patienter ?
De toute façon, je n'ai pas le choix de patienter, je suis au travail🙂. Je verrai cet après midi en rentrant

1730912412416.png1730912444512.png
J'ai récemment changé de PC pour passer à la version Windows 11. Je suis à la version SS 7.5 et j'ai aussi des flèches au-dessus de certains embellissements.
Quand je passe la souris dessus, cette flèche s'efface.
Tu peux essayer et voir ce que cela donne.
Bon courage.

alors ce matin, tout fonctionne!!! les élements de base sont tous là (masques, lignes, gabarits, textures)
pourtant, je n'ai rien fait de plus. Je ne vais pas chercher à comprendre, le principal c'est que tout soit la!
merci a tous pour vos réponses!!!

Je ne vais pas chercher à comprendre,

tu as bien raison !! Je me souviens t'avoir écrit quelque chose dans le style "petit espoir : éteins ton ordi et rallume le"... il faut ajouter la solution "éteins ton ordi, laisse le reposer quelques jours et vois si ça marche" .. non, bien sûr, tu as fait beaucoup de choses depuis quelques jours et c'est certainement l'une de ces actions qui a porté ses fruits !!

Puisque tu es nouvelle ici (du moins sur cette nouvelle version de la galerie), connais-tu la possibilité de s'écrire en MP (la petite enveloppe en haut à droite).

Bonne journée et bon scrap !

Dernière édition:
alors ce matin, tout fonctionne!!! les élements de base sont tous là (masques, lignes, gabarits, textures)
pourtant, je n'ai rien fait de plus. Je ne vais pas chercher à comprendre, le principal c'est que tout soit la!
merci a tous pour vos réponses!!!
Super ! C'est vrai que pour ce genre de manip il faut être patiente.....
Bonne journée,

Retour