mauvais enregistrement

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

rosebleue

Membre
bonjour, quand j'ai voulu mettre une texture de fond, j'ai cliqué sur enregistrer sur toutes les pages à la place d'enregistrer sur la page active. Bon, ce n'est pas la première fois mais d'habitude je m'en aperçois avant d'enregistrer ou je n'ai fait que quelques pages et je peux remettre les fonds dont je me souviens.
Malheureusement, là j'ai enregistré et ce n'est qu'en regardant un peu le début de l'album que je me suis rendue compte du désastre. Et là, j'ai déjà plus de 70 pages.
Je sais que normalement quand c'est enregistré, c'est fichu mais si quelqu'un a une solution pour que je récupère mon album je ne le (la) remercierais jamais assez
Blandine

Solution
Bonjour rosebleue,
Désolée, je n'avais pas vu ton messge noyé au milieu des spams !
Je ne vois qu'une possibilité : as tu vérifié si dans le dossier où tu enregistres tes compositions, à coté de celui xxxxx.scalb tu n'en as pas un autre avec le même nom mais avec l'extension scbak : (xxxx.scbak). Il s'agit d'un enregistrement précédent qui pourrait te permettre de récupérer une bonne partie de ton travail.
Il faut commencer par renommer le fichier en scbak puis changer son extension en scalb.
Exemple : ton fichier s'appelle normalement album01.scalb
et si tu as effectivement un fichier album01.scbak qui est une version précédente de ton travail, tu vas avec un clic droit sur ce fichier, le renommer par exemple album01recup.scalb
Tu...
bonjour Rosebleue

Désolée Blandine

Je pense que vous avez cliqué sur "appliquer à toutes les pages", et que vous avez enregistré l'album ?

A tout hasard, contactez l'assistance technique ; il n'est pas impossible qu'ils aient une version antérieure à la dernière sauvegarde... ce n'est pas certain, mais ce serait dommage de ne pas poser la question.

Sinon, je ne vois pas d'autre solution que de reprendre les 70 pages pour choisir à nouveau la page de fond.

Je croise les doigts pour vous !

Fichiers joints

• 9.JPG
    9.JPG
    14.7 KB · Affichages: 744
Bonjour rosebleue,
Désolée, je n'avais pas vu ton messge noyé au milieu des spams !
Je ne vois qu'une possibilité : as tu vérifié si dans le dossier où tu enregistres tes compositions, à coté de celui xxxxx.scalb tu n'en as pas un autre avec le même nom mais avec l'extension scbak : (xxxx.scbak). Il s'agit d'un enregistrement précédent qui pourrait te permettre de récupérer une bonne partie de ton travail.
Il faut commencer par renommer le fichier en scbak puis changer son extension en scalb.
Exemple : ton fichier s'appelle normalement album01.scalb
et si tu as effectivement un fichier album01.scbak qui est une version précédente de ton travail, tu vas avec un clic droit sur ce fichier, le renommer par exemple album01recup.scalb
Tu vas maintenant pouvoir l'ouvrir dans Studio scrap et voir si la version n'est pas trop ancienne pour récupérerton travail. Sinon, je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir album01.scalb et de changer tous tes fonds :cry: :cry:
Bon courage
Ciboulette

Solution
oups, Merci Ciboulette pour ce message... pour moi les fichiers SCALB servaient pour une maquette mal enregistrée, ... je n'ai jamais pensé qu'elles pouvaient servir à récupérer une version antérieure ! Ton idée est top, j'espère qu'elle va fonctionner pour Rosebleue

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour