Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Bonjour Liliscrap, tout a l'air d'être rentré dans l'odre pour l'instant mais je vais prendre contact.Bonjour @Tatietournesol alors là je ne sais pas vous aider, le mieux c'est de voir avec @philippe au support technique !
Il vient de m'arriver exactement la même chose qu'à Tatietournesol.DeVoir la pièce jointe 148703puis hier j'ai un message Erreur, pièce jointe. C'est dans SS9 dernière mise à jour payante. Impossible d'ouvrir le logiciel, Merc
Et bien pas de chance, cela se produit de nouveau ! En cliquant OK sur le message d'erreur, il s'efface et je peux scraper malgré tout. Par contre, impossible d'ouvrir SS8, un autre message disant que la clé n'est plus bonne. Et, cerise sur le gâteau, j'ai supprimé par erreur le dossier l'étiquette CDIP que j'avais créée dans gmail avec toutes les clés lors des achats, je n'ai plus rien. Encore d'autres anomalies ... mais pas trop le courage pour relever cela pour le moment. Merci pour votre attention, j'ai fait comme me l'a suggéré Liliscrap, dans son message plus haut, j'ai pris contact avec Philippe. J'attends donc de ses nouvelles.Il vient de m'arriver exactement la même chose qu'à Tatietournesol.
Le problème se produit quand on lance le fichier .sccl en cliquant dessus avant d'ouvrir Studio Scrap 9
En procédant ainsi, dans certains cas tout au moins, c'est Studio scrap 8 qui se lance et évidemment ne peut pas lire le fichier en .sccl
En revanche si on lance SS9, puis que l'on ouvre notre fichier .sccl, tout se passe bien.
J'ai recommencé plusieurs fois pour vérifier. Le problème se pose chaque fois si on clique sur le fichier avant de lancer le programme, mais on ne perd rien. Il suffit de procéder dans l'ordre. Lancer SS9 puis ouvrir le fichier .sccl. Autant que je me souvienne, ce problème ne se posait pas entre les versions 7 et 8 par exemple.
Je constate aussi, depuis peu, que j'ai du mal à lancer SS9. Il me faut recommencer plusieurs fois avant qu'il se décide. Pas étonnant qu'il se laisse doubler par SS8 !!!!
Cdlt
Bonsoir Tatietournesol,Et bien pas de chance, cela se produit de nouveau ! En cliquant OK sur le message d'erreur, il s'efface et je peux scraper malgré tout. Par contre, impossible d'ouvrir SS8, un autre message disant que la clé n'est plus bonne. Et, cerise sur le gâteau, j'ai supprimé par erreur le dossier l'étiquette CDIP que j'avais créée dans gmail avec toutes les clés lors des achats, je n'ai plus rien. Encore d'autres anomalies ... mais pas trop le courage pour relever cela pour le moment. Merci pour votre attention, j'ai fait comme me l'a suggéré Liliscrap, dans son message plus haut, j'ai pris contact avec Philippe. J'attends donc de ses nouvelles.
Un conflit bien ennuyeux entre ces deux versions.
Mon SS8 ne s'ouvre plus. Oui c'est la clé d'enregistrement et j'ai retrouvé les renseignements encore hier soir dans mon compte du CDIP ainsi que pour SS8. Heureusement ! Nous allons patienter et attendre la réponse de Philippe. Merci pour ton suivi. Bonne fin de soirée.Bonsoir Tatietournesol,
C'est bizarre que tu puisses travailler en cliquant sur le OK du message d'erreur. Chez moi, si je le fais, c'est Studio Scrap 8 qui s'ouvre et bien évidemment, cette version ne peut lire les fichiers .sccl
Quand tu parles de la clé, je suppose qu'il s'agit du N° de série dont tu as besoin ?
Si tu te souviens quand tu l'as acheté, tu peux, peut être, retrouver l'info dans les mails reçus du CDIP ?
Attendons les bons conseils de Philippe.
Merci Monik, je crois que je suis dans une mauvaise période rien ne va. Bon dimanche à toutes.coucou,
Je suis désolée de ce qui vous arrive Tatietournesol à toutes les deux, j'espère que cela sera rapidement résolu,
courage et patience !
Pas de soucis Monikk. En ce qui me concerne, il suffit juste de lancer Studio Scrap 9 d'abord et d'ouvrir mon fichier ensuite.coucou,
Je suis désolée de ce qui vous arrive Tatietournesol à toutes les deux, j'espère que cela sera rapidement résolu,
courage et patience !
C'est ce que j'avais d'abord compris, d'où mon message préparé pour Tatietournesol initialement.. j'avais ajouté "Ciboulette, je crois que tout va bien pour toi ?".. et puis en relisant ta réponse j'ai eu un doute !Pas de soucis Monikk. En ce qui me concerne, il suffit juste de lancer Studio Scrap 9 d'abord et d'ouvrir mon fichier ensuite.
Le problème se pose quand je fais l'inverse et que je laisse le choix de la version à mon fichier. Or celui ci ne sait pas lire la différence entre scalb et sccl. Il faut lui tenir la main . Il me semble d'ailleurs avoir lu des consignes dans ce sens de la part du support CDIP.
Bon dimanche aussi à tous et toutes,
Je constate aussi, depuis peu, que j'ai du mal à lancer SS9. Il me faut recommencer plusieurs fois avant qu'il se décide. Pas étonnant qu'il se laisse doubler par SS8 !!!
Avec quand même du stress, j'ai suivi les instructions, je me souvenais avoir eu un problème dans le temps en faisant cette manoeuvre qui m'avait été dictée mais je ne savais plus de quoi il s'agissait.Pour @Tatietournesol essayez cette procédure :
Fermez Studio-Scrap
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer puis cliquez sur Exécuter
Tapez REGEDIT puis OK
Ouvrez le répertoire HKEY CURRENT USER
Ouvrez ensuite Software puis CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Studio-Scrap 8
Cliquez sur Supprimer
Confirmez le traitement
Faites le même traitement sur toutes les versions de Studio-Scrap affichées dans la liste.
Fermez l'éditeur de la base de registre
Relancez Studio-Scrap 9