Aide à l'utilisation Message d'erreur fichier TempOpen.scalb

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Tatietournesol

Membre illuminé
Version du logiciel
9.3.9.2
Capture d'écran 2024-08-29 152035.png


Depuis hier j'ai un message Erreur, pièce jointe.

C'est dans SS9 dernière mise à jour payante. Impossible d'ouvrir le logiciel, Merci
 
Bonjour, Cela ressemble à une erreur de lecture d'un fichier qui serait abimé. Est-ce que cela arrive à l'ouverture d'un projet ou du logiciel ? Est ce qu'au démarrage, Studio-Scrap demande si vous souhaitez tenter une restauration d'un projet non sauvegardé correctement ? Et si c'est un projet en particulier qui bloque, pouvez-vous nous le partager pour que nous réalisions des tests ?
 
Bonjour LiliScrap, cela arrive à l'ouverture du logiciel. Non, on ne propose pas une restauration.

Je viens de réussir à l'ouvrir, avec de la lenteur, mais première constatation, je ne peux pas utiliser la pipette pour les cadres, les ombres, je teste encore. Parfois je ne sais absolument rien faire, Je ne fais que des simples pages, mais je veux bien partager ce que vous voulez, dites-moi comment faire svp. Merci.
 
Merci Monikk, je l'espère car c'est bien ennuyeux .
J'ai constaté 1 autre anomalie, ce n'est pas nouveau, je pensais que cela allait se résoudre mais non, je vais faire des nouvelles captures d'écran et ferai un autre message d'aide afin de ne pas mélanger..
 
Bonjour @Tatietournesol alors là je ne sais pas vous aider, le mieux c'est de voir avec @philippe au support technique !
Bonjour Liliscrap, tout a l'air d'être rentré dans l'odre pour l'instant mais je vais prendre contact.
Je vais tout de même me mettre en contact avec Philippe au cas où il aurait une suggestion.
Merci pour vos recherches, je vous souhaite une excellente fin de journée et merci pour tout ce que vous faites.
 
DeVoir la pièce jointe 148703puis hier j'ai un message Erreur, pièce jointe. C'est dans SS9 dernière mise à jour payante. Impossible d'ouvrir le logiciel, Merc
Il vient de m'arriver exactement la même chose qu'à Tatietournesol.
Le problème se produit quand on lance le fichier .sccl en cliquant dessus avant d'ouvrir Studio Scrap 9
En procédant ainsi, dans certains cas tout au moins, c'est Studio scrap 8 qui se lance et évidemment ne peut pas lire le fichier en .sccl
En revanche si on lance SS9, puis que l'on ouvre notre fichier .sccl, tout se passe bien.
J'ai recommencé plusieurs fois pour vérifier. Le problème se pose chaque fois si on clique sur le fichier avant de lancer le programme, mais on ne perd rien. Il suffit de procéder dans l'ordre. Lancer SS9 puis ouvrir le fichier .sccl. Autant que je me souvienne, ce problème ne se posait pas entre les versions 7 et 8 par exemple. Il faut dire qu'elles étaient toutes les deux en format scalb.
Je constate aussi, depuis peu, que j'ai du mal à lancer SS9. Il me faut recommencer plusieurs fois avant qu'il se décide. Pas étonnant qu'il se laisse doubler par SS8 !!!! 😉😉😉
Cdlt
 
Dernière édition:
Il vient de m'arriver exactement la même chose qu'à Tatietournesol.
Le problème se produit quand on lance le fichier .sccl en cliquant dessus avant d'ouvrir Studio Scrap 9
En procédant ainsi, dans certains cas tout au moins, c'est Studio scrap 8 qui se lance et évidemment ne peut pas lire le fichier en .sccl
En revanche si on lance SS9, puis que l'on ouvre notre fichier .sccl, tout se passe bien.
J'ai recommencé plusieurs fois pour vérifier. Le problème se pose chaque fois si on clique sur le fichier avant de lancer le programme, mais on ne perd rien. Il suffit de procéder dans l'ordre. Lancer SS9 puis ouvrir le fichier .sccl. Autant que je me souvienne, ce problème ne se posait pas entre les versions 7 et 8 par exemple.
Je constate aussi, depuis peu, que j'ai du mal à lancer SS9. Il me faut recommencer plusieurs fois avant qu'il se décide. Pas étonnant qu'il se laisse doubler par SS8 !!!! 😉😉😉
Cdlt
Et bien pas de chance, cela se produit de nouveau ! En cliquant OK sur le message d'erreur, il s'efface et je peux scraper malgré tout. Par contre, impossible d'ouvrir SS8, un autre message disant que la clé n'est plus bonne. Et, cerise sur le gâteau, j'ai supprimé par erreur le dossier l'étiquette CDIP que j'avais créée dans gmail avec toutes les clés lors des achats, je n'ai plus rien. Encore d'autres anomalies ... mais pas trop le courage pour relever cela pour le moment. Merci pour votre attention, j'ai fait comme me l'a suggéré Liliscrap, dans son message plus haut, j'ai pris contact avec Philippe. J'attends donc de ses nouvelles.
Un conflit bien ennuyeux entre ces deux versions.
 
Et bien pas de chance, cela se produit de nouveau ! En cliquant OK sur le message d'erreur, il s'efface et je peux scraper malgré tout. Par contre, impossible d'ouvrir SS8, un autre message disant que la clé n'est plus bonne. Et, cerise sur le gâteau, j'ai supprimé par erreur le dossier l'étiquette CDIP que j'avais créée dans gmail avec toutes les clés lors des achats, je n'ai plus rien. Encore d'autres anomalies ... mais pas trop le courage pour relever cela pour le moment. Merci pour votre attention, j'ai fait comme me l'a suggéré Liliscrap, dans son message plus haut, j'ai pris contact avec Philippe. J'attends donc de ses nouvelles.
Un conflit bien ennuyeux entre ces deux versions.
Bonsoir Tatietournesol,
C'est bizarre que tu puisses travailler en cliquant sur le OK du message d'erreur. Chez moi, si je le fais, c'est Studio Scrap 8 qui s'ouvre et bien évidemment, cette version ne peut lire les fichiers .sccl
Quand tu parles de la clé, je suppose qu'il s'agit du N° de série dont tu as besoin ?
Si tu te souviens quand tu l'as acheté, tu peux, peut être, retrouver l'info dans les mails reçus du CDIP ?
Attendons les bons conseils de Philippe.
 
Bonsoir Tatietournesol,
C'est bizarre que tu puisses travailler en cliquant sur le OK du message d'erreur. Chez moi, si je le fais, c'est Studio Scrap 8 qui s'ouvre et bien évidemment, cette version ne peut lire les fichiers .sccl
Quand tu parles de la clé, je suppose qu'il s'agit du N° de série dont tu as besoin ?
Si tu te souviens quand tu l'as acheté, tu peux, peut être, retrouver l'info dans les mails reçus du CDIP ?
Attendons les bons conseils de Philippe.
Mon SS8 ne s'ouvre plus. Oui c'est la clé d'enregistrement et j'ai retrouvé les renseignements encore hier soir dans mon compte du CDIP ainsi que pour SS8. Heureusement ! Nous allons patienter et attendre la réponse de Philippe. Merci pour ton suivi. Bonne fin de soirée.
 
coucou,
Je suis désolée de ce qui vous arrive Tatietournesol à toutes les deux, j'espère que cela sera rapidement résolu,
courage et patience !
Pas de soucis Monikk. En ce qui me concerne, il suffit juste de lancer Studio Scrap 9 d'abord et d'ouvrir mon fichier ensuite.
Le problème se pose quand je fais l'inverse et que je laisse le choix de la version à mon fichier. Or celui ci ne sait pas lire la différence entre scalb et sccl. Il faut lui tenir la main 😉😉. Il me semble d'ailleurs avoir lu des consignes dans ce sens de la part du support CDIP.
Bon dimanche aussi à tous et toutes,
 
Quand le problème a commencé, vers le 16/08 c'est suite, semble t'il (?) à une mise à jour de SS9 qui m'avait été proposée. Les icones de tous mes fichiers SS9 avaient été modifiées. Elles ne représentaient plus le S rouge dans un rond noir, comme maintenant les fichiers .sccl mais une page blanche cornée, comme pour les fichiers scback, par exemple.

On me réclamait aussi une clé d'activation. J'ai signalé le problème au CDIP. Puis tout est rentré dans l'ordre sans que je sache exactement pourquoi et comment, sauf un mail de Philippe qui disait bien :

"Les fichiers *.sccl s'ouvrent avec Studio-Scrap 9.
Vous devez d'abord ouvrir Studio-Scrap 9 avant de pouvoir ouvrir ces pages par l'onglet projets."
 
Pas de soucis Monikk. En ce qui me concerne, il suffit juste de lancer Studio Scrap 9 d'abord et d'ouvrir mon fichier ensuite.
Le problème se pose quand je fais l'inverse et que je laisse le choix de la version à mon fichier. Or celui ci ne sait pas lire la différence entre scalb et sccl. Il faut lui tenir la main 😉😉. Il me semble d'ailleurs avoir lu des consignes dans ce sens de la part du support CDIP.
Bon dimanche aussi à tous et toutes,
C'est ce que j'avais d'abord compris, d'où mon message préparé pour Tatietournesol initialement.. j'avais ajouté "Ciboulette, je crois que tout va bien pour toi ?".. et puis en relisant ta réponse j'ai eu un doute !

Je constate aussi, depuis peu, que j'ai du mal à lancer SS9. Il me faut recommencer plusieurs fois avant qu'il se décide. Pas étonnant qu'il se laisse doubler par SS8 !!!

D'où une modification imparfaite de mon texte :( "Tatietournesol à toutes les deux" : j'ai rarement fait des phrases aussi bancales !!!

Bon, j'espère que tout se remettra d'aplomb rapidement, pour vous deux, et surtout Tatietournesol !! Bon courage
 
Et bien non ça ne va pas et cela commence à me taper sur le système pour dire gentiment,
Le logiciel s'ouvre avec lenteur, la roue tourne, quand je clique n'importe où sur la page vierge, la petite roue ne tourne plus mais je ne peux ajouter un gabarit donc je ne peux terminer ma page. Je dois parfois relancer deux ou trois fois le logiciel.

Je répète que mon SS8 ne s'ouvre plus donc je n'ai pas de conflit, du moins je le pense.
J'ai vu un message disant qu'il y avait trop d'essais, un autre me demande ma clé d'activation et lorsque je l'indique, une réponse me dit qu'il ne correspond pas. Or j'ai essayé la clé pour SS8 et pour SS9. Je n'ai que 2 ordis, le précédent, je ne l'ai plus ouvert depuis des mois.

Je me dis que je devrais désinstaller et réinstaller SS9 version payante mais cela me stresse très fort.

Ciboulette, j'espère que pour toi cela va mieux, moi je vais patienter, je ne peux rien faire d'autre.
Bonne fin de dimanche et à demain probablement.
 
Alors attention, on a ici deux problèmes différents :

Pour @ciboulette c'est un problème d'association de fichier, le .sccl devrait être associer à la version 9 et pas à la 8. vous devriez avoir obligatoirement l'icone du 9 sur le .sccl
et l'une ou l'autre sur le .scalb tout dépend de que vous avez coché à l'installation du 9.

1725262760959.png

Pour changer ça, faite un clic droit sur le .sccl > "ouvrir avec" et trouvez Studio-scrap 9
en cochant bien la case "toujours utiliser cette app..."

1725262967244.png
 
Pour @Tatietournesol essayez cette procédure :
Fermez Studio-Scrap
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer puis cliquez sur Exécuter
Tapez REGEDIT puis OK

Ouvrez le répertoire HKEY CURRENT USER
Ouvrez ensuite Software puis CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Studio-Scrap 8
Cliquez sur Supprimer
Confirmez le traitement
Faites le même traitement sur toutes les versions de Studio-Scrap affichées dans la liste.
Fermez l'éditeur de la base de registre
Relancez Studio-Scrap 9
 
Pour @Tatietournesol essayez cette procédure :
Fermez Studio-Scrap
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer puis cliquez sur Exécuter
Tapez REGEDIT puis OK

Ouvrez le répertoire HKEY CURRENT USER
Ouvrez ensuite Software puis CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Studio-Scrap 8
Cliquez sur Supprimer
Confirmez le traitement
Faites le même traitement sur toutes les versions de Studio-Scrap affichées dans la liste.
Fermez l'éditeur de la base de registre
Relancez Studio-Scrap 9
Avec quand même du stress, j'ai suivi les instructions, je me souvenais avoir eu un problème dans le temps en faisant cette manoeuvre qui m'avait été dictée mais je ne savais plus de quoi il s'agissait.

Et bien oui, J'ai perdu toutes mes pages en cours et mes annotations sur les pages. Ca c'est vraiment super moche. Grrr.

Par contre, je me retrouve avec une composition de août 2023 et je ne vois pas .sccl .

Je me souviens qu'à l'époque Monikk avait écrit que cela ne lui était jamais arrivé mais moi cela fait la deuxième fois. Il y a peut-être quelque chose qui échappe.
Vous écrivez :
Faites le même traitement sur toutes les versions de Studio-Scrap affichées dans la liste.

J'avais SS7 & SS8, et bien je n'ai toujours pas SS8, c'est SS9 qui s'ouvre.

Je suis vraiment déçue mais merci de m'avoir permis de retrouver mon logiciel.

Je pensais le désinstaller et le réinstaller mais j'avais peur de mal faire ne sachant ce qui clochait.
 

Fichiers joints

  • 2024-09-02 SS9 - sccl absent.jpg
    2024-09-02 SS9 - sccl absent.jpg
    141.2 KB · Affichages: 2
  • 2024-09-composition de 2023 .jpg
    2024-09-composition de 2023 .jpg
    214.3 KB · Affichages: 2
Retour
Haut