Modèles "classiques" de mise en page

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

B

BBX

Non validé
Non validé
J'utilise Studio-scrap depuis quelques semaines, et je trouve que ce logiciel est réellement très bien fait, et très souple d'utilisation. Je l'utilise surtout pour composer sur mon ordinateur des livres photos que je fais ensuite imprimer chez des prestataires en ligne : par exemple photoweb (mon favori du moment), photoways, picsmile, etc.
En effet, tous ces prestataires disposent de logiciels gratuits de mise en page, en ligne ou à télécharger, mais bien entendu aucun de ces logiciels ne permet d'export en JPEG ou PDF (cela bien sûr pour garder leur clientèle captive), et de plus leurs possibilités sont souvent très limitées.

En résumé, je compose mes pages sur Studio-scrap, je télécharge les fichiers JPEG correspondant, et je réalise un livre en utilisant le mode pleine page du logiciel du prestataire qui imprimera mon livre.

Je suis très satisfait de studio scrap, mais néanmoins je trouve dommage que dans les modèles prédéfinis on ne trouve pas de compostion hyper classiques : cadres en format 2/3 avec diverses dispositions bien alignées. Je sais qu'il est possible de créer ces modèles, mais dans ce cas il manque sans doute un outil de type "grille magnétique" ou autre qui permette un alignement parfait des objets entre eux.

Peut-être que ma requête sera prise en compte dans une version ultérieure ???
Y-a-t-il d'autres utilisateurs de Studio-scrap qui en font le même usage que moi ???
 
Oui, moi aussi je voudrais bien avoir une grille et aussi des règles millimétrées de chaque coté pour un meilleur allignement des éléments.
Roger
 
Bonjour,

Je note votre suggestion.

Concernant les modèles classiques, vous pouvez envoyer des suggestions à support@cdip.com sous la forme d'images.

Pour l'alignement, vous avez déjà l'outil de propriété qui permet d'indiquer la position d'un élément dans le document.
 
Retour
Haut