nettoyage fichiers.sc

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

geo72

Membre non confirmé
Non validé
Bonsoir

J'ai un problème pas facile à expliquer, qui concerne la sauvegarde des fichiers.sc (phrase laconique dans le guide de l'utilisateur page 55 avant dernier paragraphe "Attention le fichier de sauvegarde....." ).

J'ai deux dossiers "Studio-Scrap"
- 1) sous "Mes documents" qui contient mes, fichiers.sc et mes fichiers
exportés en jpg
-2) sous C:\Documents and settings\geo\Application data\Studio-scrap\
et trois sous fichiers " Bassedef", "Hautedef" et "temp".

- Dans "Bassedef" j'ai pour 18Mo de fichiers dont les noms sont des adresses hexadécimales de 30 caractères et plus en jpg
- Dans "Hautedef" je n'ai q'un fichier nommé en hexa aussi
- Dans "temp" j'ai successivement les photos du fichier.sc ouvert... qui se vide à chaque fermeture.

Si je supprime tous mes fichiers.sc, est-ce que le nettoyage se fera d'office... Si non qu'elle procédure appliquer?

Merci les techniciens
Cordialement
Georges.
 
Bonjour,
Je comprends pas trop le pourquoi du comment, mais ce que je peux dire c'est qi'il faut éviter de "SUPPRIMER" des fichiers contenus dans le dossier :
"C:\Doccuments and settings\....", cela pourrait provoquer une déstabilisation du PC.
Tout d'abord, faites une sauvegarde de votre base de registre :
Menu "demarrer", "Accessoires", "Outils système", "restauration du système", dans la fenêtre ouverte sélectionnez la ligne "créer un point de restauration" et clqiuer sur le bouton suivant en bas, dans la nouvelle fenêtre entrez un nom de fichier de sauvegarde et cliquer sur "créer", dès la fin de la création cliquer sur "fermer". Vous venez de sauvegarder votre base de registre, au cas où votre PC ne redemarrerait pas correctement vous pourrez restaurer cette sauvegarde par le même biais. A n'utiliser qu'à bon escient, cela peut devenir dangereux pour votre PC, si vous l'utilisez mal.
Vous pouvez toujours essayer ensuite : copier au préalable ces fichiers sur un support quelconque externe. Ensuite essayer de les supprimer manuellement, Redemarrer votre PC et tester l'application.
Si tout est correct, vous pouvez garder la situation en l'état.
Sinon recopier les fichiers préalablement copier au bon endroit et redemarrer le PC, essayer cela devrait refonctionner.
Si cela n'est pas correct, conserver les fichiers copier au bon endroit et repasser par le biais de la restauration de votre sauvegarde du registre, sélectionner la date dans la partie gauche et dans la liste proposée à droite prenez votre sauvegarde et clqiuer sur restauration, laissez le PC redemarrer et valider le choix de la bonne sauvegarde. Tout devrait rentrer dans l'ordre. Attention vous avez été prévenu....
Cordialement.
 
Re Bonjour,
Je viens de regarder de plus près dans le dossier : c:\documents and settings\Applications data\...
Normalement ce sont des dossiers cachés, vous avez modifier l'affichage des fichiers cachés pour les voir, mais les descriptions que vous faites des noms de fichiers sont en fait vos photos identifiées par Studio Scrap.
Je ne sais pas comment ce dernier les traite, mais je pense qu'il serait dangereux de les suppirmer.
A vous de voir....
Cordialement
 
Bonjour,
Après de nombreuses recherches, voici mes conclusions concernant ces fichiers contenus dans le repertoire :
c:\documents and settings\utilisateur\application data\Studio-Scrap\....
et qui contient deux sous dossiers : Bassedef et hautedef, avec des noms de photos en hexadécimal.
Ce sont les photos utilisées lors de la création des compositions, si vous les supprimez, les compositions "*.sc" ne feront plus apparaitre les photos concernées.
Si vous copiez sur un support externe vos compositions, il serait souhaitables de copier aussi ce dossier.
Mais en aucun cas il ne faut supprimer les photos contenues dans ce dossier, sous peine de voir rendu à néant tout le travail effectué.
Bien cordialement.
 
Pour exporter un fichier sc ou pour le dire aurtement, si vous souhaitez récupérer un fichier sc sur une autre machine, il faut suivre la procédure suivante :

- Ouvrir le fichier SC sur votre machine
- Exporter votre composition par le menu Fichier / Exporter / Compositions + Photos en Haute définition. Ainsi, le fichier portera l'extension SCQ, il sera tres gros.
- Copier ce fichier SCQ sur votre clef usb
- Ouvrir ce fichier SCQ sur une autre machine par le menu Fichier / Ouvrir. Toutes vos images apparaitront, votre composition pourra être modifiée ...

le "Q" terminal signifie Qualité, c'est à dire que toutes les images sont intégrées en haute résolution de manière transparente pour l'utilisateur.

Les fichiers temporaires "Bassedef", "Hautedef" et "temp" du dossier "Application Data" peuvent être supprimés. Ils sont utilisés en secours si l'image utilisée dans une composition provient d'un support amovible tel qu'une clef usb ou un Cd-Rom.

Le plus sur est donc d'exporter vos compositions avec Image en haute définition si vous pensez que vos images originales seront supprimées de votre ordinateur.

PS : Pour obtenir un fichier un peu moins volumineux, choisir Exporter / Compositions + Photos en basses résolutions. Attention, dans ce cas, les images sont dégradées, la composition ne pourra plus être imprimée en haute résolution. La qualité est dégradée pour obtenir un fichier plus léger.
 
Retour
Haut