NOUVEAUX DOSSIERS dans les dossiers Studio Scrap - exemple : LETTRINES / NOUVEL ALPHABET

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
en résumé : j'avais créé des nouveaux dossiers dans mon dossier "Gabarits Studio Scrap" .. et je n'y accédais pas

1599129344218.png

1599129285873.png

Vous trouverez le détail des échanges ci-dessous, ils permettront sans doute d'expliquer le contexte..

la solution - puisque c'est ce qui nous intéresse avant tout


avec SS8 - (je cite Christouneda) :


je vais dans le gros S puis Utilitaires puis Vider le cache et après tout s'affiche


avec ma version Studio Scrap 7
Fermez Studio-Scrap 7
Ouvrez votre explorateur de fichier
Ouvrez le dossier C:\Utilisateurs\<nom de session>\AppData\Roaming\Studio-Scrap7
Dans ce dossier, supprimez tous les fichiers Data0 à Data9
Relancez alors Studio-Scrap 7


pour trouver facilement les Data (Data0, 1.... 9), pour de prochaines manipulations, j'ai créé un raccourci du "roaming" dans mon dossier Studio Scrap...

bonne lecture et bon scrap !



**************
Bonjour,

J’ai créé récemment un nouvel alphabet, et l’ai enregistré dans un dossier « gabarits lettrines » dans lequel j’avais déjà transféré tous les alphabets trouvés dans des kits d’accessoires, mais il m’a été difficile de l’utiliser en « texte lettrine ».

Pourtant tout allait bien, tout était conforme, mais Studio Scrap ne le reconnaissait pas.

La seule solution que j’ai trouvée, c’est de supprimer les lettres enregistrées dans un alphabet existant et dont je me sers peu, pour les remplacer par ces nouvelles lettres crées. Cela fonctionne, et je n’ai pas trop de regrets… juste un peu quand même ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci et a trouvé la solution, je suis preneuse !

********
Pour mémoire, j'ai transféré (sur les conseils du CDIP) mes dossiers « masques, gabarits, etc » sur un lecteur externe, et globalement j’en suis très satisfaite. J'ai pensé que ce problème pouvait être lié à ce transfert, et j'ai tenté de transférer toutes mes lettrines sur le disque C en espérant trouver la solution, sans changement.
 
Dernière édition:
Bonjour Monique ,

donc si je vous ai bien compris vous voulez utiliser votre alpha perso avec la fonction "texte lettrines"

chez moi les alphas que j'utilise de cette façon se trouve ds mon dossier "embellissements" puis dans le dossier 14 Lettrines

il y avait un sujet a ce propos ici:

installer-lettrines-t17386-10.html

j'espere que cette réponse pourra vous aider
 
Bonjour Christouneda,

C'est exactement ce que je souhaite, vous m'avez bien comprise ; et c'est exactement comme je procède.
Jusqu'à présent, tout ce passait bien, mais il m'a été impossible d'ajouter les deux derniers alphabets que j'ai créés. Enfin si, j'ai pu le faire, mais en utilisant un dossier déjà existant pour chacun : j'ai supprimé les lettres existantes par les miennes.

J'ai également tenté de copier un alphabet existant pour le dupliquer : le deuxième n'est pas reconnu par Studio Scrap.

Pensant que cela pouvait être lié au transfert de mes gabarits sur un disque dur externe, j'ai transféré toutes mes lettrines sur le disque C, sans que cela apporte une solution (pour les masques, c'est une étape nécessaire quand on crée un nouveau dossier).

J'ai même tenté de supprimer deux alphabets pour en créer deux nouveaux, pour le cas où il y
aurait désormais un verrou sur le nombre maximum d'alphabets utilisables (je sais, ce n'est pas rationnel, mais quand les choses ne fonctionnent pas comme je le souhaite j'essaye toutes les solutions possibles) : Studio Scrap n'a pas "accepté" les deux nouveaux alphabets.

Par contre, j'ai reinstallé les deux alphabets détruits pour ce test, et cela a bien fonctionné.

Dernier essai : j'ai modifié le nom d'un alphabet (en ajoutant le mot "test" après son nom), et il n'a plus été reconnu.

précision : bien sûr, entre chaque test, je ferme Studio Scrap avant de l'ouvrir à nouveau pour que les lettrines se chargent normalement.

Pouvez vous reproduire ce test en créant un nouvel alphabet dans vos lettrines ?

Sont-elles rangées sur votre lecteur C ou sur un lecteur externe ?

Merci pour votre aide.

scrap'amicalement,
 
j'ai effectivement lu la solution proposée par P. Lerebourg sur le message que vous évoquez :

Fermez Studio-Scrap 7
Ouvrez votre explorateur de fichier
Ouvrez le dossier C:\Utilisateurs\<nom de session>\AppData\Roaming\Studio-Scrap7
Dans ce dossier, supprimez tous les fichiers Data0 à Data9
Relancez alors Studio-Scrap 7


mon souci était que je ne trouvais pas ce dossier \AppData\Roaming\Studio-Scrap7

j''ai d'abord fait une recherche dans
* C Utilisateurs
* puis en utilisant la fonction Recherche de mon ordinateur sur AppData (les résulats ne correspondaient pas)

sans résultat.

Une nouvelle recherche sur
* Data0,

m'a permis d'accéder et de supprimer ces fichiers,

j'ai relancé Studio Scrap, mais je n'ai toujours pas retrouvé un nouvel alphabet dupliqué

à tout hasard, je controlerai demain matin (là non plus ce n'est pas rationnel, mais sait-on jamais ?
 
Bonsoir Monique

pour ma part je mets mes alphas perso sur mon disc C,ds le dossier 14 Lettrines , uniquement lorsque j'en ai besoin
et je les remets sur mon disc externe qd je n'en ai plus besoin
je ne garde sur C que les alphas du cdip sinon j'en ai vraiment trop


lorsque je mets mes alphas sur C , je suis le conseil donné à Lilou , par Mr Philippe Lerebourg
et ça fonctionne nickel
je vous le mets ci dessous

"Fermez Studio-Scrap 7
Ouvrez votre explorateur de fichier
Ouvrez le dossier C:\Utilisateurs\<nom de session>\AppData\Roaming\Studio-Scrap7
Dans ce dossier, supprimez tous les fichiers Data0 à Data9
Relancez alors Studio-Scrap 7 "

Remarque :
Si vous ne voyez pas le répertoire AppData :
Cliquez sur le menu Organiser / Option des dossiers et de recherche
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur OK

je viens de retester a l'instant avec un alpha perso et ça fonctionne parfaitement ,
je vous invite a essayer , il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas aussi pour vous ....

mais, vous avez raison , si on dépose simplement l'alpha ds le dossier 14 Lettrines , ça ne fonctionne pas ,mais avant ça fonctionnait ....ça sera peut etre corrigé ds une mise a jour ....
je ne connais pas l'explication , par contre ...
 
Une nouvelle recherche sur
oups, nos messages se sont télescopés !

j'ai effectivement pu supprimer les fichiers Data0 à Data9


j'ai relancé Studio Scrap, mais je n'ai toujours pas retrouvé un nouvel alphabet dupliqué

à tout hasard, je controlerai demain matin (là non plus ce n'est pas rationnel, mais sait-on jamais ?

(tous mes gabarits, masques, textures, sont sur mon lecteur externe, comme nous l'avait suggéré le CDIP)
 
Merci Christouneda,

J'ai commencé par supprimer à nouveau les fichiers Data0 à Data9, et à l'ouverture de Studio Scrap, la police dupliquée était reconnue !
Génial, j'ai pu renommer les deux polices nouvellement créées, et tout fonctionne correctement.

Si vous ne m'aviez pas indiqué que cela fonctionnait bien pour vous, je pense que je n'aurai pas persisté, alors
Merci !

Monique
 
Pour compléter les messages de Monikk,
Avec SS8 , plus la peine de faire cette manip
je vais dans le gros S puis Utilitaires puis Vider le cache et après tout s'affiche
C'est valable pour les gabarits et les masques
ça évite de devoir fermer et réouvrir SS et c'est appréciable
 
Retour
Haut