Ouvrir une ancienne composition .scalb

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

AniT

Membre inspiré
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir une ancienne composition en .scalb , je vais sur ouvrir, mais là seules les enregistrements .jpg arrivent.
Impossible de récupérer mes compositions en .scalb. Pourtant je les vois dans mon dossier sur mon ordi.
Dans les "derniers dossiers ouverts", seuls les 5 derniers apparaissent.
Merci de votre aide
(studio scrap 8 de Luxe)
 

Fichiers joints

  • essai ouvrir.JPG
    essai ouvrir.JPG
    71.4 KB · Affichages: 13
Bonjour Anit ,

pas sûre d'avoir compris...

sur votre copie d'ecran , a droite , si vous cliquez sur une vignette representant une compo
dans description , vous n'avez pas le format du fichier?

essayez peut-être d'agrandir votre fenêtre en la tirant vers le bas

Sans titre-3.jpg (flèche rouge)


en théorie , vous ne devriez avoir que des scalb a cet endroit...
 
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir une ancienne composition en .scalb , je vais sur ouvrir, mais là seules les enregistrements .jpg arrivent.
Impossible de récupérer mes compositions en .scalb. Pourtant je les vois dans mon dossier sur mon ordi.
D'accord avec Christouneda. Apparemment c'est la fenêtre grise qui cache tes fichiers. Sinon, quand tu dis "je les vois dans mon dossier sur mon ordi", de quel dossier parles tu ? Et si tu quittes Studio Scrap, et que tu accèdes à ce dossier via l'explorateur windows, là où tu vois tes compos en .scalb, en double cliquant sur le fichier que tu souhaites récupérer, que se passe t-il ? Normalement Studio-scrap doit s'ouvrir ainsi que ta compo.
Dans les "derniers dossiers ouverts", seuls les 5 derniers apparaissent.
Merci de votre aide
(studio scrap 8 de Luxe)
C'est normal. Mais si les manip ci-dessus fonctionnent, la compo ouverte se positionnera en 1ère ligne parmi les 5 affichées.
 
Dernière édition:
Oui, il me semble au vu de la copie d'écran, que c'est juste la fenêtre qui est réduite en hauteur.

Il suffit d'attraper le bas de la fenêtre et de tirer pour voir apparaitre vos fichiers. Ou d'ouvrir vos fichiers en passant par l'onglet "projet"

1618585024291.png
 
Merci pour le retour. Je reconnais que cette fenetre peut prêter à confusion en masquant plus ou moins les compositions.
Pour ma part, je conseille lorsqu'on choisit "Ouvrir", de cliquer sur agrandir.jpg l'icone "agrandir" qui se situe en haut à droite. ça permet d'avoir une meilleure vue sur les dossiers et les compos.
 
Retour
Haut