Packs AZZA

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

zoescrap

Membre non confirmé
Bonjour,
Je reviens sur le message que j'avais posté début novembre (je le mets ci-dessous) car je me rends compte que ma question était mal posée. Je parlais des kits qui ne figuraient pas dans modèles. Or ce qui me préoccupe ce sont les 3 packs Azza. En effet, quand je visionne la vidéo YouTube
sur les packs AZZA et Studio Scrap il est bien expliqué que dans modèles les mises en pages Azza apparaissent pour être sélectionnées et utilisées.
Chez moi je n'ai pas ça.
J'aimerais savoir parmi les utilisateurs de Studio Scrap + packs Azza si vous les avez dans modèles ou non. Comme la vidéo date de 2014 peut-être que les versions + récentes sont différentes.
Merci de vos réponses

Bonjour,
Nouvelle arrivée sur ce forum et utilisatrice du SS 7.5 depuis quelques mois je me pose encore pas mal de questions. Je voudrais savoir si c'est normal que dans l'onglet "modèles" aucun des kits que j'ai ne figure ou est-ce que j'ai 1 problème d'installation.
Merci si vous pouvez me renseigner.
 
bonjour,
Il me semble qu'ils étaient effectivement dans les "modèles".. comme je n'utilise jamais cette fonction, j'ai tout supprimé et enregistré les maquettes dans un dossier à part, .. je sais que @MoMo77 utilise les maquettes des packs Azza, mais je ne suis pas sûre qu'elle vienne beaucoup sur le forum. Tu pourrais peut-être lui envoyer un MP .. simplement pour lui indiquer que tu as posé une question ici et qu'elle a peut-être la réponse ?
 
1609603469992.png
Bonjour,
Je reviens sur le message que j'avais posté début novembre (je le mets ci-dessous) car je me rends compte que ma question était mal posée. Je parlais des kits qui ne figuraient pas dans modèles. Or ce qui me préoccupe ce sont les 3 packs Azza. En effet, quand je visionne la vidéo YouTube
sur les packs AZZA et Studio Scrap il est bien expliqué que dans modèles les mises en pages Azza apparaissent pour être sélectionnées et utilisées.
Chez moi je n'ai pas ça.
J'aimerais savoir parmi les utilisateurs de Studio Scrap + packs Azza si vous les avez dans modèles ou non. Comme la vidéo date de 2014 peut-être que les versions + récentes sont différentes.
Merci de vos réponses

Bonjour,
Nouvelle arrivée sur ce forum et utilisatrice du SS 7.5 depuis quelques mois je me pose encore pas mal de questions. Je voudrais savoir si c'est normal que dans l'onglet "modèles" aucun des kits que j'ai ne figure ou est-ce que j'ai 1 problème d'installation.
Merci si vous pouvez me renseigner.

J'ai fait une capture d'écran. J'espère qu'elle pourra te servir. Lorsque tu ouvres Studio Scrap tu as une page blanche et sur la droite tu as la liste des différents modèles et notamment tous ceux des "pack-Azza". A toi après de choisir le modèle que tu veux utiliser.

Moi je procède de la façon suivante. Je sélectionne les photos que je veux mettre sur ma page et je demande au système de choisir les "modèles" qui peuvent correspondre aux nombre de photos et je fais des essais pour voir ce que cela donne.

J'espère avoir répondu à ta question et suffisamment claire.
Bon scrap.

1609603851669.png
 
Merci Monikk et MoMo77 pour vos réponses.
C'est clair et c'est ce que depuis le début je voudrais avoir. Mais je n'ai rien comme ça. Je procède comme vous aussi je mets mes photos sur la page et je demande au logiciel quels sont les modèles recommandés...Mais comme mes packs n'apparaissent pas dans les modèles, ils n'apparaissent pas non plus dans les modèles recommandés.
Il va falloir que je vois avec CDIP ce que je dois faire; je suis tentée par une désinstallation complète de SS (version 7.5) et aussi des packs et réinstallation.
En tous les cas merci d'avoir pris la peine de me répondre car ça confirme que quelque chose ne va pas pour moi.
Bien cordialement
 
bonsoir Zoe,
Je passe la main... version 7.5 je suis incompétente, Pour que les "grands" puissent te répondre, ce serait peut-être pas mal de faire une capture d'écran comme celle qu'a faite Momo, avec les modèles qui te sont proposés ?
PS : bien reçu ton message en MP sur un autre sujet - réponse arrive bientôt
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal car je possède les 3 kits Azza 1, 2 et 3 avec la version SS8. Or les modèles Azza ne se présentent pas comme chez MoMo77. Il n'y a qu'un dossier et 5 sous-dossiers, soit un nombre total d'environ 67 modèles Azza. Sans doute un problème de version de studio scrap ?


modeles Azza.jpg
 
Dernière édition:
Oui j'ai démarré avec la version 7.5. Avant je ne connaissais pas. Et comme j'ai découvert et pratiqué le scrap chez une animatrice Azza les 3 packs Azza m'interessaient tout particulièrement.
Merci
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal car je possède les 3 kits Azza 1, 2 et 3 avec la version SS8. Or les modèles Azza ne se présentent pas comme chez MoMo77. Il n'y a qu'un dossier et 5 sous-dossiers, soit un nombre total d'environ 67 modèles Azza. Sans doute un problème de version de studio scrap ?


Voir la pièce jointe 130217
Ce que ta capture d'écran montre, c'est le pack azza 1. Tu dois bien avoir ensuite pack-azza 2 avec un sous dossier double page et un sous-dossier page simple et le pack azza 3 (voir ma capture d'écran).

1609671712831.png
 
et bien non, je n'ai pas autre chose que le dossier Pack Azza comme il apparait sur ma copie d'écran en ce qui concerne les modèles.
En revanche, dans l'onglet projets j'ai bien les 3 kits azza

projets azza.jpg
ça se présente comment chez toi Christouneda, puisque tu as aussi la version 8 ?
 
J'ai regardé de plus prêt car pareil avec la version 8.
Quand on clique sur modèle, après il faut cliquer sur le pouce levé et on a alors la double page
Je viens de vérifier que sur un ancien ordi qui a la version 7.5, il y a bien les modèles des 3 packs Azza comme chez Momo77. Or, avec avec la version 8, on a bien les projets (compositions) mais pas les modèles d'Azza2 et 3. Même après suppression du pack Azza2 dans documents/Studio Scrap, et avoir relance SS8, on devrait avoir accès direct automatique sur ce pack, via internet. Or, ça ne se passe pas comme ça. Il y a, apparemment un problème avec les Packs Azza. A voir avec le CDIP
 
Oui je pense qu'il y a 1 problème. Je vais faire 1 message directement au CDIP.
Suis-je la seule à avoir ce problème? Mystère.
Merci de votre réponse.
 
Finalement, après moult essais, je viens confirmer qu'avec les versions SS 7.5 et 8 il faut installer les packs Azza2 et 3 en local pour avoir accès à tous les modèles. Peut être aussi pour le pack Azza1 ? Je ne me souviens plus comment j'avais procédé.
 
Pareil pour moi, j'ai la version 8 et le pack n°1 : je ne peux pas accéder aux modèles, mais je peux utiliser les projets et les gabarits correspondants !
Merci à @MoMo77 pour l'astuce des modèles recommandés, je ne l'avais pas vu !
 
Retour
Haut