Passer à la version 7.5 ?

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

fifido

Membre
Chers utilisateurs de studio-scrap,
le CDIP a mis en vente sa nouvelle mise à jour payante de Studio Scrap, la version 7.5
Si j'ai bien compris, l'amélioration proposée vise seulement à pouvoir accéder directement à la boutique par le biais de l'interface du logiciel, afin d'acheter en direct les kits vendus par le CDIP.
Est-ce bien utile de payer pour cette fonctionnalité alors qu'on peut acheter les kits par l'intermédiaire de son navigateur internet ?
Merci pour vos conseils et vos retours d'expériences si vous avez acheté la version 7.5
 
Bonjour Fifido,

Je ne sais pas si la nouvelle version t'intéressera, mais elle fait beaucoup plus que ce que tu indiques .. regarde les dernières pages de LILIGRAPHIK sur la galerie, et tu pourras prendre tout de suite ta décision :

https://www.studio-scrap.com/galerie/showgallery.php?ppuser=5131&cat=500

avec la version 7.5 (même la version de base), tu pourras créer des GIFS animés. Si tu es beaucoup en contact avec tes amis par mail, tu pourras leur envoyer des images sympa .. à condition que ta messagerie permette l'insertion directe de l'image dans le texte.

Je suis chez Orange, et mes images partent seulement en pièce jointe, c'est beaucoup moins drôle (mais ce n'est pas grave, les animations ne me tentent pas tellement).

Sinon, tu trouveras peut-être d'autres informations qui te feront craquer (ou non), pour la nouvelle version, dans le descriptif du logiciel

http://boutique.cdip.com/produits/scrapbooking/studio-scrap-et-kits-scrapbooking

je ne suis pas sûre que le lien fonctionne bien, alors je recopie les informations. Il y a des choses qui semblent attractives (les ombres - mais semble-t-il seulement avec la version "de luxe", la fusion (je ne suis pas sûre que toutes les améliorations soient inclues dans la version de base)


Studio-Scrap 7.5 présente une nouvelle interface permettant de mieux appréhender l'ergonomie du logiciel et son utilisation.


  • L'onglet Format a été totalement remanié afin de faciliter le choix des différents formats dans le logiciel.

    L'onglet Photos s'est enrichi pour vous permettre d'accéder à vos photos sur votre ordinateur mais également à vos photos présentes sur vos comptes sur les réseaux sociaux.

    Si vous réalisez un album photo, vous avez la possibilité d'importer directement la couverture d'un autre album.

    L'outil "Ombres et biseautage" vous permettra d'apporter du relief à vos photos, tout en délicatesse, avec les nouveaux réglages de l'ombre, l'ombre interne et le biseautage.

    A l'outil "Retouche d'image"s'est ajouté la correction d'image avancée qui vous permettra de gommer ou supprimer les imperfections d'une photo (peau, éléments gênants, etc), et les effets Pop Art et miroir, vous aurez maintenant en votre possession tout ce qu'il faut pour obtenir des photos stupéfiantes !

    Le bouclage des textures présente maintenant deux possibilités : en miroir et répétitif.
    La Fusion d'images vous permettra huit nouveaux modes de fusion entre images ou images et textures.

    Les cadres vous permettront maintenant d'intégrer une photo dans le cadre en une seule opération, plus besoin d'ajuster un gabarit derrière...
 
Bonjour,
Tu veux mon avis ? Si c'était à refaire, je resterai en version 7.1. En effet, c'est la pagaille et je ne retrouve pas tous les kits achetés précedemment. Même les kits proposés à l'achat ne s'affichent pas. J'ai écris plusieurs fois au support qui fait la sourde oreille et ne me répond jamais. Je suis extrêmement déçue. J'en suis à me demander s'ils reçoivent mes mails via le formulaire car je ne reçois même pas d'accusé de reception comme c'était le cas, il me semble, précédemment.
A part les gifs animés, et la possibilité d'acheter directement de nouveaux kits (quand ça marche) je ne vois rien de plus que dans la version 7.1 deluxe.
Dommage car je trouvais que ce logiciel en version 7.1 était excellent.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonsoir Ciboulette,

désolée que tu aies aussi rencontré tant d'incidents ! As-tu tenté d'envoyer un mail à l'assistance technique : support@cdip.com

(cette adresse a été donnée par l'un des membres du CDIP sur une question précédente, je pense donc qu'elle peut être rappelée ici)

Cela ne te donnera pas de réponse, mais tu seras plus sûre qu'ils reçoivent ton message et tu pourras le leur retourner si nécessaire.

Pour accéder à tes kits, je te suggère, soit de passer par l'outil "photo", soit de voir les questions posées sur le même sujet récemment (nettoyer les registres, quelque chose comme cela)

bon courage,
 
Bonjour,
Ouf ! Je pense que je viens de résoudre mon problème.
J'ai desinstallé et réinstallé Studio Scrap 7.5 et du coup ça marche. J'aurais pu le faire avant mais c'est vrai que j'hésitais de peur de tout perdre.
J'ai alors essayé de comprendre. Je constate :
1 - que lors du lancement je n'ai plus cette barre de défilement qui durait jusqu'à 3 mn avec un message de recherche des préférences. Le logiciel s'ouvre maintenant pratiquement instantanément.
2 - quand j'ouvre le dossier préférences , maintenant la case prévue pour indiquer le chemin des dossiers texture, embellissements... etc, est vide, alors que lors de ma précédente installation j'avais indiqué le dossier Documents publics s/C puisque c'était là que ces éléments étaient enregistrés avec la version précédente. Je pense que c'était là le problème. Je n'ose pas essayer. J'ai trop galéré. Pas envie de tout désorganiser.
Si ça peut aider quelqu'un d'autre ........
Cdlt
Ciboulette
 
bonjour Ciboulette,

Si retransmets tes infos sur mon blog, cela permettra peut être à d'autres personnes de ne pas galérer trop longtemps (si tu n'es pas d'accord, n'hésite pas à me le dire, je modifierai le message)

Pour ce qui est des "préférences", j'ai eu le même souci, le CDIP m'a donné la solution (je la cherche et je l'ajoute ici dès que je l'ai trouvée)

merci d'avoir pour le partage des tuyaux !
 
Re bonjour,
J'ai avisé l'équipe du support CDIP via l'adresse mail que tu as indiqué plus haut. Ils m'ont donné un n° de demande d'assistance et j'attends leur réponse avant de toucher à quoi que ce soit.
Concernant le chemin, je suppose que c'est différent dans la version 7.5 car, apparemment, le logiciel ne va plus chercher les éléments sur notre ordi (sauf pour les très anciens), mais il va sur le serveur du CDIP ou notre espace "Boutique", pour moins encombrer notre ordi. Ce n'est pas bête, mais quid quand on a une panne d'internet ? A moins que j'ai mal compris ? Attendons leur réponse et je vous tiens au courant. OK tu peux mettre mon message sur ton blog si ça peut dépanner quelqu'un d'autre. Mais peut être vaut-il mieux attendre la réponse du support CDIP ?
Bien cordialement
Ciboulette
 
Merci pour vos commentaires.
Je ne retiens comme réelle nouveauté que la possibilité des GIFs animés, ce qui ne m'intéresse pas ... !

Beaucoup des éléments décrits sur la page d'accueil du CDIP concernant la version 7.5 s'appliquent en fait aux versions 7 et 7.1 (7.1 étant la mise à jour gratuite de la version 7) que je possède : le choix "simplifié" des formats , les ombres et le biseautage, les fusions, la retouche d'images avec le correcteur de défauts, les effets miroir, les cadres sans ajout de gabarits, les photos en ligne accessibles .... Je possède déjà toutes ces fonctionnalités.

Je comprends de moins en moins de devoir payer aussi cher pour si peu d'évolution.
J'ai vraiment l'impression que vous faîtes, monikk, un amalgame ....
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Ciboulette ...

A cette adresse :

https://www.studio-scrap.com/presentati ... autes.html

vous trouverez le descriptif de la version 7.5 immédiatement suivi de celui de la version 7 ; pour la version 7.5 je ne note que 4 "améliorations" par rapport à la version 7 :

1°) l'accès direct à la boutique (pour nous faire dépenser nos sous)
2°) les GIFs animés, dont je ne vois pas l'intérêt dans un logiciel de scrapbooking, la finalité étant d'imprimer un album ; aujourd'hui, la technologie ne permet pas encore d'imprimer des animations sur des pages en papier, nous ne sommes pas chez Harry Potter !
3°) 3 nouveaux filtres dans l'espace de retouche photo
4°) une barre d'histogramme pour changer les tons de la photo, ce que font des tas de logiciels gratuits, comme par exemple XnView (http://www.xnview.com/fr/xnview/);

Je ne comprends toujours pas bien la position du CDIP dans cette affaire, et je n'achèterai pas cette mise à jour (car il s'agit bien d'une mise à jour et non pas d'une nouvelle version) : c'est trop cher payé pour si peu d'innovation.

Ma décision est prise : j'attendrai la version 8 !

Bonne soirées à toutes et à tous.
 
Bonsoir Fifido,

Désolée, j'ai l'impression de vous avoir heurtée ... De ce que j'ai cru comprendre (et que je croyais avoir transmis), l'intérêt principal de la version 7.5 est de pouvoir faire des GIFs animés.

Je ne travaille pas pour le CDIP.

J'espérais que mon message te laisse simplement décider si les éléments en plus t'inciteraient (ou non), à opter pour cette évolution. Il m'a semblé faire un simple copié collé des informations concernant le kit, je n'ai jamais eu l'intention de t'inciter à l'acheter (ce que je n'ai pas fait moi-même, les GIfs animés ne présentant aucun intérêt pour moi).

Par contre, Ciboulette évoque des dysfonctionnements avec la version 7.1 depuis qu'elle a acheté la version 7.5, et j'espère que le CDIP lui apportera rapidement une solution (j'ignore toutefois s'il y a des fonctions de la version 7.1 que l'on ne peut pas utiliser avec la version 7.5)

à bientôt,
 
Non, non, rassurez-vous, vous ne m'avez pas heurté. Je continue seulement la discussion pour faire avancer les choses. Je ne vous accuse en aucun cas de faire de la publicité pour le CDIP ! Et je ne me suis jamais senti incité à Achter ce produit.

Simplement, je ne comprends toujours pas pourquoi le CDIP fait payer si cher une mise à jour qui ne comprend que peu d'évolution au regard de ce qui existe déjà.

J'ai l'impression que les utilisateurs se font arnaquer, car on leur promet la lune et en fait il n'y a que du vent, à mon sens.

Je crois que ces discussions et ces forums sont aussi là pour mettre en garde les utilisateurs. Je crois aussi que le fait de dénoncer certains abus peut inciter les vendeurs à plus de respect à l'endroit de leurs clients.

Bon week-end.
 
bonjour Fifido,

Tu as le droit d'exprimer ton mécontentement, mais ce serait sans doute plus efficace si tu t'adressais directement au CDIP.

Ici, chacun exprime les difficultés qu'il rencontre, et d'autres exposent des suggestions de solution, chaque fois que possible.

Ceci dit, tu as bien fait de poser la question, cela a eu le mérite d'initier la discussion.

J'espère que le CDIP saura rapidement proposer une vraie solution à Ciboulette, et j'imagine qu'une mise à jour sera bientôt élaborée pour résoudre les difficultés évoquées.

bon scrap, avec la version 7.1 ou une autre !
 
Cette fois vous me heurtez.

Ce n'est pas la première fois que je me prends un vent sur ce site. On dirait que seules certaines personnes ont le droit de s'exprimer, de prodiguer leurs bonnes leçons.

Merci, mais je connais les règles d'un forum, vous n'avez pas besoin de me les rappeler ; et je n'ai nulle besoin d'approbation sur ce que je fais de bien ou non.

Chacun et chacune est libre de participer ou non à une discussion, et si on en trouve une qui ne nous plaît pas, on n'y participe pas.

A bon entendeur !
 
bonjour,

je présente mes excuses à Fifido pour l'avoir heurtée, je suis désolée pour le malentendu. Je n'ai jamais dit que les règles du forum n'étaient pas respectées ; mais comme le CDIP n'intervient pas de façon majoritaire ici, il me semblait simplement plus efficace de leur exprimer votre mécontentement directement.

Concernant la version 7.5, si je ne me trompe pas, il y a eu 4 sujets de discussion sur le forum. Afin qu'on s'y retrouve un peu dans les réponses communiquées, je crée un nouveau sujet, et tente de rappeler les différentes questions soulevées.
 
Retour
Haut