permanence du détourage

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monturier

Membre
Bonjour,
J'utilise SCRAP8; Quand je détoure une photo, je l'enregistre dans un dossier en PNG, je souhaite reprendre cette photo et l'intégrer dans un traitement de texte, or si ce qui a été détouré n'apparait plus il subsiste encore un cadre. Comment faire pour que ce cadre n'existe plus?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Françoise
 
avant l'export, décocher " texture" sur la droite de l'image.
Ensuite, essayez l'icone appliquer une bordure sur la gauche, puis supprimer dans le bas.
ça peut marcher ....
 
je confirme :
* soit tu exportes la page de scrap, en décochant la case du papier de fond (ou texture)
53.JPG


ou plus simplement peut-être
* clic droit sur l'image
* exporter en tant qu'image
* veiller à choisir le format PNG (je pense que c'est ce que tu as fait, mais à tout hasard...)

52.JPG
 
oups, désolée... je crois que j'ai mal lu ta question...
tu souhaites intégrer ton image détourer dans un document texte .. le souci ne vient dont pas de Studio Scrap, mais de la compatibilité entre une image détourée et un traitement de texte.
Je pense que j'obtiens le même résultat que toi : un cadre très fin entoure l'image détourée.
51.JPG Je ne sais pas si cela fait la même chose avec des images "windows" (ou autre ?)

Est-ce que j'ai bien compris ta question cette fois-ci ?
 
En fait, c'est assez compliqué, si j'enregistre les photos faites selon les 2 propositions, je les integre dans un traitement de texte openoffice en enregistrant sous le format odt, cela ne fonctionne pas, si j'enregiste cette même page de traitement de texte sous le format .doc, et que je l'ouvre ça marche, et si j'intègre les photos sur un traitement de texte word ça fonctionne.
 

Fichiers joints

  • 01.png
    01.png
    400.4 KB · Affichages: 10
  • 02.png
    02.png
    342.8 KB · Affichages: 11
  • 03.png
    03.png
    359.1 KB · Affichages: 10
J'utilise aussi Open Office et je peux insérer mes images png, dans mon texte "odt".. mais plus l'image est grande, plus visible sera le cadre.

En fait, tu auras sans doute des réponses plus pertinentes sur un forum "bureautique". Le cadre n'est pas lié à Studio Scrap, mais à l'insertion d'une image sur un document texte. Tu peux peut-être essayer ici (clic)

50.JPG
 
Dernière édition:
Un grand merci, cela va me permettre de choisir mon traitement de texte en toute connaissance de cause, et je vais voir s'il y a un forum bureautique et photos.
Bonne soirée
Françoise
 
"post scriptum" : sur la 3ème image que tu as insérée, les grand P à l'envers sont des symboles qui n'apparaissent pas à l'impression (passage à la ligne),
tu peux peut-être essayer d'imprimer ta page au format ODT, il est tout à fait possible que le cadre disparaisse aussi ?
 
Retour
Haut