Aide à l'utilisation photos floues avec masque

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mch

Membre chevronné
Version du logiciel
9.??
Bonjour,
Avez-vous des soucis de photos qui deviennent floues après avoir inséré des masques ?
J'ai remarqué ce problème il y a quelque temps sur un album développé avec SS.
J'avais changé de PC en cours d'album, je pensais que le problème venait de là.
J'ai la version V9 DeLuxe depuis février, j'ai un album qui se termine et de nouveau des soucis de flou sur des clichés avec masque, alors que tout était normal à la création des pages.
Avez-vous une solution à mon problème ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
Marie-Claire

Solution
Philippe Lerebourg
14:30 (il y a 3 heures)
À moi

Bonjour,

Si les photos deviennent flous, cela signifie que la photo originale n'est plus disponible à l'endroit ou vous l'avez prise au départ.
Ou prenez vous les photos ? Les prenez vous depuis un disque dur fixe du PC, ou bien depuis un disque dur externe ?

Pour éviter cela, faites systématiquement des sauvegardes de votre album en choisissant "Pour archivage" (même en cours de construction). Ainsi, Studio-Scrap gardera la photo haute definition dans sa sauvegarde

Cordialement

Philippe LEREBOURG
Service clients
j'avoue ne m'être jamais posé la question... sans doute trop craintive, je n'utilise la fonction "enregistrer" (simple) qu'en cours de création d'une page ... Je clique toujours sur "enregistrer sous" avant de fermer une page .. et comme c'est automatique, je n'ai jamais pensé à suggérer cette option..

Retour