Photos pixélisées - dézoomage impossible

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Catherine MARLIN

Nouveau membre
Je créé un album photo. Or pour une raison que j'ignore, toutes mes photos sont devenues pixélisées. En fait lorsque je clique sur la photo, je vois qu'elle est zoommée à plus de 2600%. Toutes mes photos sont ainsi avec un zoom > 120%.
Le pbe est je ne peux pas dézoomer. Je descends la barre mais ça ne fait rien. Si je saisis une valeur comme 100%, je tabule, ça me remet la valeur à 2600.
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    100.8 KB · Affichages: 15
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    150.6 KB · Affichages: 16
Cela m'est arrivé lorsque la photo d'origine a été changé de dossier ou si son nom a été modifié : si cela a été le cas, il suffit de d'insérer la photo avec son nouveau nom ou depuis son nouveau dossier .
 
bonjour Catherine,
Qu'entends-tu par "je descends la barre" ?

j'imagine que tu as testé la solution proposée par @LiliScrap sur le sujet voisin : photo pixellisées ?

parfois, déplacer le gabarit provisoirement permet aussi ce "rafraîchissement"
c'est la barre qui permet de zoomer ou dézoomer juste en dessous du chiffre en %. Oui j'ai essayé les solutions trouvées sur le forum en vain.
J'ai essayé aussi de déplacer le gabarit mais rien n'y fait
 
Bonjour,

C'est bizarre qu'en remettant la photo cela ne baisse pas le zoom.
Si vous mettez une autre photo dans le gabarit, est-ce que le zoom est correct ?
 
En fait si je remets la même photo elle est zoomée à 320% et idem je n'arrive pas à baisser le taux. Mais en plein écran la page (300mmx3000mm) est correcte et non pixélisée. Pourtant ce sont des photos de très bonne qualité, quand je les ouvre avec un autre éditeur d'image je n'ai pas de souci de rendu.
En fait sur le logiciel quand j'ajoute ma photo telle quel, hors gabarit, elle est à 320%. si je diminue les dimensions de la photo ajoutée pour atteindre moins de 120%, j'obtiens une photo sur ma page de 2cmx1cm
 
Il semble que lors d'une rotation sur un gabarit, le zoom puisse indiquer un nombre erroné. Mais l'image reste de qualité normale.
Malheureusement nos développeurs n'ont pas encore trouvé la source de cette anomalie.

Dans tout les cas, si le zoom de votre image est correct sans rotation, que le lien vers votre image (dans le gabarit tourné) n'est pas cassé, et que vous avez enregistré en archive, votre création n'est pas abimée, c'est seulement l'affichage du zoom.
 
Retour
Haut